Protection évier et bruleurs gaz 2 feux

Discussion sur les aménagements intérieurs, les accessoires, les trucs et astuces dans votre caravane.
Répondre
France SyléRol
Touriste
Touriste
Messages : 19
Enregistré le : 23 août 2021, 16:33
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Protection évier et bruleurs gaz 2 feux

Message par France SyléRol »

Bonjour à tous, :hello2:

Je lance un appel aux bonnes idées !

Dans ma future caravane Mini Freestyle Silver 270 que je dois normalement avoir en mars prochain (trop impatiente !! :wink: ), il y a un combiné évier + bruleurs gaz comme celui-ci : Image (le mien a l'évier à droite, mais sinon c'est le même modèle).

Et un truc me chiffonne... il n'y a pas de couvercle sur ce combiné ! J'ai demandé au fabricant (Dométic), qui m'a répondu qu'effectivement aucun couvercle n'était prévu sur ce modèle. Info confirmée par mon revendeur, qui m'a tout simplement dit qu'il faudrait un système D pour en avoir un. Et depuis, je cherche, je cherche, je cherche... tout ce que je trouve ce sont des protections, certes sympas, mais en verre trempé... Et évidemment comme je n'ai pas l'intention de les enlever à chaque fois qu'on va se déplacer avec la caravane, le risque c'est qu'elles finissent par tomber, et donc se casser et éventuellement occasionner des dégâts dans la caravane... ce qui me déplairait fortement ! :scratch:

Et voilà où je veux en venir, que pourrais-je utiliser comme matériau (quitte à le faire recouper à la bonne dimension, soit 490 mm x 460 mm) qui puisse faire office de protection, soit en 2 morceaux comme ceux en verre trempé (gain de place en terme de rangement quand j'utilise l'évier et/ou les bruleurs), soit en un morceau (solution qui me convient moins mais si je n'ai pas le choix...). Le but étant d'utiliser la surface de cette protection comme un petit plan de travail, sur laquelle évidemment je ne couperai rien, mais où je pourrai poser des bricoles dessus donc il faut que ce soit quand même assez rigide. Autre chose logique, je ne mettrai pas cette protection sur la grille chaude des bruleurs... j'attendrai que ça soit refroidit !

Donc si vous avez des idées, des suggestions, des trucs ou des astuces, je prends !!

Merci à vous tous ! :merci:

France charles45
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2021, 13:35
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Protection évier et bruleurs gaz 2 feux

Message par France charles45 »

Du contre-plaqué de 5 ou 10mm bien ponce et avec plusieurs couches de peinture en plus on peut choisir la couleur

France SyléRol
Touriste
Touriste
Messages : 19
Enregistré le : 23 août 2021, 16:33
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Protection évier et bruleurs gaz 2 feux

Message par France SyléRol »

charles45 a écrit :
12 nov. 2021, 07:39
Du contre-plaqué de 5 ou 10mm bien ponce et avec plusieurs couches de peinture en plus on peut choisir la couleur
[
Merci beaucoup pour cette astuce ! :hello1:

Et je vais abuser... comment je peux faire tenir cette plaque pour éviter qu'elle ne tombe durant le voyage ? :merci:

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Protection évier et bruleurs gaz 2 feux

Message par France GéJi »

Peut-être essayer de trouver un couvercle en verre avec son système d'entretoise et charnière à visser dans le plan de travail pour que la plaque se rabatte correctement par dessus le combiné.

Il te faudra probablement bricoler des patins caoutchouc à coller sur le verre. Bref copier/transformer ce qui existe !

Epluche les annonces sur LBC il y a des particuliers qui vendent des pièces détachées. Sinon il y a aussi : http://mhds-destruckmobil.fr/ ou http://www.weekendbleu.org/
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France charles45
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2021, 13:35
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Protection évier et bruleurs gaz 2 feux

Message par France charles45 »

SyléRol a écrit :
22 nov. 2021, 09:20
charles45 a écrit :
12 nov. 2021, 07:39
Du contre-plaqué de 5 ou 10mm bien ponce et avec plusieurs couches de peinture en plus on peut choisir la couleur
[
Merci beaucoup pour cette astuce ! :hello1:

Et je vais abuser... comment je peux faire tenir cette plaque pour éviter qu'elle ne tombe durant le voyage ? :merci:
[
si il faut le laisser en roulant (on peut aussi le ranger) il faut mettre 2 charnieres

France SyléRol
Touriste
Touriste
Messages : 19
Enregistré le : 23 août 2021, 16:33
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Protection évier et bruleurs gaz 2 feux

Message par France SyléRol »

Merci pour ta réponse GéJi.

Effectivement j'avais bien pensé à rajouter une plaque sur charnières, mais d'après le fabricant, ça n'existe pas pour ce modèle... et puis j'ai le problème du robinet, si je mets une plaque à charnières, le robinet va gêner quand je vais la relever... :scratch: Voici le lien pour aller voir comment est fait l'évier : https://www.mini-freestyle.com/files/Im ... 70_002.jpg

J'ai (peut-être) trouvé une solution grâce à une idée qui m'a été donnée par Charles45, une planche de contreplaqué (j'ai un ami menuisier qui m'a parlé d'un autre matériau qui présente le grand avantage d'être blanc de base et très facilement nettoyable, mais j'ai oublié le nom... il peut me découper cette planche aux dimensions adéquates), sous laquelle je peux mettre des pieds à ventouses que l'on trouve sous les plaques de protection de cuisinière (ça tombe bien, j'en ai !! :wink: ). Il me suffira d'enlever la planche à chaque fois qu'on déplacera la caravane et de la remettre quand on s'installera... ça fait de la manip, mais au regard de celles qu'on faisait avec notre Trigano Odyssée, c'est de la gnognotte !! :lol:

Mais merci beaucoup pour cette suggestion, je vais quand même (histoire d'en avoir le cœur net !) aller faire des recherches sur LBC voir si je peux trouver un couvercle qui fasse l'affaire... A suivre !

Bonne journée... :sunny:

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Protection évier et bruleurs gaz 2 feux

Message par France GéJi »

Ah oui, je n'avais pas chercher de photo avant de proposer cette solution.
Le robinet semble très près de la paroi... effectivement ça ne va pas faciliter l'installation/manipulation du couvercle en verre.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France charles45
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2021, 13:35
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Protection évier et bruleurs gaz 2 feux

Message par France charles45 »

Oui du mélanine si on peut en avoir c’est l’idéal car très facile à nettoyer

Répondre