Lanternau

Discussion sur les aménagements intérieurs, les accessoires, les trucs et astuces dans votre caravane.
Répondre
France Pimpin
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Lanternau

Message par France Pimpin »

Bonjour à tous,mon lanternau sur caravane hobby est fissuré.J'ai acheté une résine et une fibre de verre pour le réparé mais je ne peux pas y accéder.c'est la partie intérieur,donc de l'intérieur ça repose juste sur le cadre et l'extérieur se trouve SOUS le cache hublot au dessus,.J'ai vu sur le toit qu'il y avait des caches en caoutchouc noirs qui je pense cachent des vis..D'où ma question,faut il libérer ces caches qui ont l'air en partie fondu mais j'ai peur de casser le plexi...

Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Lanternau

Message par Belgium Phil 01 »

Si ça peut t'aider, j'avais démonté un lanterneau Hobby pour y placer une clim... ici :
viewtopic.php?f=60&t=3259
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

France Keischa
Touriste
Touriste
Pays :
France (fr)
France

Message par France Keischa »

Ce que je te recommande aussi, c’est d’y aller avec précaution, peut-être avec un outil fin et plat pour essayer de soulever les caches sans les endommager davantage. S’ils sont trop abîmés, tu pourrais envisager de les remplacer après intervention, mais il vaut mieux les préserver dans la mesure du possible. Une fois ces vis découvertes, tu devrais pouvoir accéder à la partie extérieure du lanterneau et envisager la réparation avec la résine et la fibre de verre comme prévu. Ce genre de travaux de rénovation nécessite souvent un soin particulier. Parfois, il vaut mieux prendre son temps ou solliciter un professionnel si l’intervention semble risquée, surtout avec des matériaux vieillissants ou fondus comme dans ton cas.

France Phabien95460
Touriste
Touriste
Pays :
France (fr)
France

Message par France Phabien95460 »

Salut !

+1 pour le conseil de Phil01, son lien sur le démontage d'un lanterneau Hobby pourrait vraiment t'aider. Ça vaut le coup d'y jeter un œil !

Pour les caches en caoutchouc, je serais prudent à ta place. S'ils sont en partie fondus, il y a un risque de les abîmer en les retirant. Tu pourrais essayer de les assouplir un peu avec un sèche-cheveux avant de les manipuler ? Ça pourrait les rendre plus malléables.

Tu as pensé à contacter un concessionnaire Hobby ? Ils pourraient peut-être te donner des conseils spécifiques à ton modèle ou même te proposer des pièces de rechange si besoin. J'avais vu plein de matelas en promotion.

Répondre