alviju a écrit : ↑21 nov. 2024, 23:03
Vertaco, ta caravane est-elle parfaitement horizontale ?
Au niveau de l'entrée d'eau, la charnière du panneau latéral est-elle correctement fixée ? Autrement dit, le tasseau inférieur dans lequel elle est vissée est-il sain ou en train de pourrir ? Pas facile à voir ...
J'ai découvert la fuite quand la caravane était parfaitement horizontale. J'ai tenté de l'incliner (jonction défaillante plus basse, légèrement déversante) pour favoriser l'écoulement vers l'extérieur mais l'eau passe quand même.
La charnière du panneau latéral est parfaitement fixée et le panneau ne glisse pas dedans. Le tasseau de fixation est béton, j'ai essayé de le soulever en me le posant sous l'épaule et en poussant fort des deux jambes et j'ai juste réussi à déformer le plancher (déformation élastique je vous rassure).
Effectivement c'est pas facile à voir vu que le tasseau est doublé de contreplaqué sur sa face inférieure... mais on voit que la vis a rouillé.
IMG_5654.jpeg
Les panneaux latéraux ont du jeu même avec les targettes verrouillées et on voit le jour dans les 4 angles. Aucun n'est parfaitement jointif. Mais il n'y en a qu'un ou l'eau passe, celui où le recouvrement est le moins large.
Le profil des panneaux latéraux a un épaulement sur le bas qui permet de recouvrir le bord intérieur de la gouttière. Ce qui fait qu'au niveau de l'épaulement le joint est très écrasé et presque pas au dessus.
IMG_5652.jpeg
Là il fait trop froid pour appliquer des joints autocollants mais je pense mettre le joint à languettes en caoutchouc (epdm) que caramatic m'a conseillé sur le retour du panneau arrière (comme les joints d'origine) et de rajouter ce même joint sur le panneau latéral au dessus de l'épaulement uniquement. En plaçant les deux joints en regard l'un de l'autre les languettes devraient s'encastrer. Si j'ai pas l'étanchéité avec ça...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.