Comme je vous l'avais annoncé lors de ma présentation, je me lance dans la rénovation d'une caravane LMC Lord Munsterland de 1989. Trouvé par hazard sur un site d'annonce, pour un petit prix, j'ai pensé que ça pouvait être sympa d'en faire un petit studio quand j'ai de la famille qui vient me rendre visite, donc je ne vais pas la faire rouler (car elle est assez grande, environ 7m avec la flèche).
C'est une double essieux et le chassis a l'air assez propre. Par contre l'intérieur... il y a du travail

je joint quelques photos

La personne qui me la vendue avait laissé pas mal de bazard dedans, j'ai commencé par la vider un peu
Avant Après
L'arrière le milieu L'avant (la chambre) Il y a eut beaucoup de modification sur cette caravane et je pense qu'elle a eut beaucoup de propriétaires différents. La salle de bain a été changé par une cabine douche, il y avait un tableau électrique avec une partie triphasé dans le coffre, beaucoup de prises électriques rajoutées sous la caravane, etc.
Après, j'ai commencé à démonter une partie des meubles, et parfois, j'avoue ne pas comprendre par quelle magie en ayant défait toutes les vis, et bien ça tient encore

J'ai du couper une partie du planché avant, c'était vraiment pourri. Les poignées extérieur n'étaient pas étanches. Pour solidifier mon plancher, j'ai rajouté une traverse en alu que j'ai fixé sur le chassis. On voit bien la traverse coté coffre

Demain j'essai de mettre d'autres photos

Merci de votre lecture