Salut,
Mes assises en cuir commencent à devenir collantes et un peu ternes. J’ai passé un coup de chiffon humide mais ça change pas grand-chose et j’ai pas envie de les abîmer. Vous faites quoi vous pour nettoyer le cuir sans le salir ou le raidir ? Et vous utilisez quoi pour le nourrir après ? J’ai vu qu’il existe des produit pour nettoyer les canapés en cuir qui sont pensés pour ça, mais je serais curieux d’avoir vos retours simples, même juste ce que vous mettez sur vos fauteuils ou banquettes, ça m’aiderait.
Nettoyage cuir caravane
Nettoyage cuir caravane
Modifié en dernier par
Brian le 28 janv. 2026, 10:28, modifié 1 fois.
Brian le 28 janv. 2026, 10:28, modifié 1 fois.
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Nettoyage cuir caravane
du cirage...
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Nourrir un meuble en cuir avec une peau de banane
Remède de grand-mère étonnant, la peau de banane est très utile lorsqu'il s'agit d'entretenir son mobilier en cuir. Frottez l'intérieur de la peau de banane sur votre cuir, puis passez un chiffon doux pour enlever les possibles résidus.
Le meilleur produit naturel pour nourrir le cuir est l'huile d'amande douce. Elle pénètre profondément les fibres, hydrate sans laisser de résidus gras, et convient à tous les types de cuir.
L'huile d'olive nourrit naturellement le cuir : canapé, chaussures, sacs… Il suffit d'appliquer l'huile avec un chiffon doux de façon homogène, de laisser agir et de passer un chiffon sec pour retirer l'excédent. Votre cuir retrouvera toute sa souplesse et sa brillance !
Google est ton ami !!
JP
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Bonjour,
Avant de nourrir le cuir, il faut le nettoyer... un chiffon humide avec un savon naturel, bien sécher et ensuite nourrissage avec un produit adapté.
Le cuir garde sa souplesse et son éclat!
Bonne journée,
Avant de nourrir le cuir, il faut le nettoyer... un chiffon humide avec un savon naturel, bien sécher et ensuite nourrissage avec un produit adapté.
Le cuir garde sa souplesse et son éclat!
Bonne journée,
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Salut,
tu as des kit d'entretien de cuir de selle de cheval à décathlon. J''utilise ça sur tous mes véhicules. dans le kit, tu as de quoi nettoyer et nourrir le cuir.
Le seul inconvénient est que les produits laisse une odeur les premiers jours.
tu as des kit d'entretien de cuir de selle de cheval à décathlon. J''utilise ça sur tous mes véhicules. dans le kit, tu as de quoi nettoyer et nourrir le cuir.
Le seul inconvénient est que les produits laisse une odeur les premiers jours.