Bonsoir,
Je voudrais refaire le plafond intérieur de mon adria suite à une infiltration . Plafond tout noir et se décolle par morceau . Qu’elqu’un a t’il des conseils . Merci
Rénovation plafond intérieur
-
nanenounours - Touriste

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Rénovation plafond intérieur
Bonjour
Peut être une photo pour voir les dégâts
BYE
Peut être une photo pour voir les dégâts
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
nanenounours - Touriste

- Pays :
France (fr)
Voici les dégâts . J’ai refait l’étanchéité du toit et le lanterneau changé également .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Ce plafond semble être fait d'un contreplaqué imitation lambris. A moins que ce ne soit la photo, on dirait que le miroir et la paroi ont aussi des traces.
En tout état de cause la meilleure solution serait de le remplacer par un neuf, il va te falloir démonter tout les entourages d'éclairages et lanterneaux. L'idéal serait d'essayer de le récupérer afin de t'en servir de gabarit de découpe. Les contreplaqués existent en diverses épaisseurs, je ne sais pas si l'on trouve des "feuilles" de la taille nécessaire en 3 mm. Ensuite peindre ou tapisser.
Après tu peux peut-être utiliser du lambris PVC avantage il ne craint pas l'humidité, est teinté dans la masse se découpe facilement, se nettoie tout aussi facilement et t'évitera la peinture ou la tapisserie.
En tout état de cause la meilleure solution serait de le remplacer par un neuf, il va te falloir démonter tout les entourages d'éclairages et lanterneaux. L'idéal serait d'essayer de le récupérer afin de t'en servir de gabarit de découpe. Les contreplaqués existent en diverses épaisseurs, je ne sais pas si l'on trouve des "feuilles" de la taille nécessaire en 3 mm. Ensuite peindre ou tapisser.
Après tu peux peut-être utiliser du lambris PVC avantage il ne craint pas l'humidité, est teinté dans la masse se découpe facilement, se nettoie tout aussi facilement et t'évitera la peinture ou la tapisserie.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci