refection caravelair odyssea 400

Discussion sur les aménagements intérieurs, les accessoires, les trucs et astuces dans votre caravane.
Répondre
France cedric2424
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2020, 10:57
Pays : France
Localisation : dordogne
Pays :
France (fr)
France

refection caravelair odyssea 400

Message par France cedric2424 »

bonjour, après une infiltration je suis en pleine réfection et réaménagement de ma caravane, je cherche une solution pour le plafond économique et fiable j'hésite donc entre mettre un contreplaqué de 3 ou 5 mm vissé et collé sur les liteaux puis peint ou du lambris pvc en lame de 360x37.5 mais uniquement collé sur les liteaux et c'est la ou j'ai des doutes que cela tiennent.
Si quelqu'un a déja fait ca?

Aussi concernant l'isolation il y avait du polystirene et je pensé y mettre de l'extrudé quand pensez vous?

France cedric2424
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2020, 10:57
Pays : France
Localisation : dordogne
Pays :
France (fr)
France

Re: refection caravelair odyssea 400

Message par France cedric2424 »

je pense que je vais opter pour du lambris pvc pour des question de poids et facilité de mise en place...
par contre pour l'isolant j'étais parti pour du polystyrène extrudé mais vu la difficulté à en trouver en 25mm j'ai envi d'opter pour de l'isolant fin en rouleau et ça sera aussi plus simple a installer.
Je suis ouvert a toute idée et avis...

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: refection caravelair odyssea 400

Message par France GéJi »

Effectivement, pour avoir lus plusieurs post sur les rénovation ici et là, de manière récurrente on retrouve la difficultés voire l'impossibilité de trouver sur le marché des matériaux de remplacement ça se situe sur la section des tasseaux, l'épaisseur de l'isolant ainsi que celle du contreplaqué pour refaire les parois intérieures de la belle.

Je suis hors sujet mais comme tu refais le toit peut-être que ça t'intéressera : http://lescaravaniers2.com/documentatio ... erneau.pdf

A l'opposé géographiquement dans la belle :D ... On parle du plancher
ici : viewtopic.php?f=62&t=10542&start=20
et là : viewtopic.php?f=62&t=12478
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre