La pizza Margherita
La pizza Margherita
Salut à tous !
Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous ma recette préférée pour les jours où je veux me faire un petit plaisir culinaire : la pizza Margherita. C'est un classique simple, mais oh combien délicieux.
Bon pour commencer, je prépare une pâte à pizza traditionnelle, fine et croustillante, en laissant la levure faire son travail pour obtenir cette texture aérienne parfaite. Ensuite, j'étale une sauce tomate maison, légèrement assaisonnée d'ail, de basilic frais, et d'une pincée de sel. Le secret est dans la qualité des tomates – bien mûres et juteuses. Pour le fromage, je choisis de la mozzarella fraîche, que je répartis généreusement sur la sauce. Enfin, après avoir parsemé quelques feuilles de basilic frais, je fais cuire la pizza dans un four bien chaud jusqu'à ce que la croûte soit dorée et croustillante. Le résultat ? Une Margherita parfaite, avec des saveurs équilibrées et une pâte irrésistible.
Rien de tel pour se faire plaisir avec un classique italien !
Il y en a d'autres sur le site de laurenceel.
Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous ma recette préférée pour les jours où je veux me faire un petit plaisir culinaire : la pizza Margherita. C'est un classique simple, mais oh combien délicieux.
Bon pour commencer, je prépare une pâte à pizza traditionnelle, fine et croustillante, en laissant la levure faire son travail pour obtenir cette texture aérienne parfaite. Ensuite, j'étale une sauce tomate maison, légèrement assaisonnée d'ail, de basilic frais, et d'une pincée de sel. Le secret est dans la qualité des tomates – bien mûres et juteuses. Pour le fromage, je choisis de la mozzarella fraîche, que je répartis généreusement sur la sauce. Enfin, après avoir parsemé quelques feuilles de basilic frais, je fais cuire la pizza dans un four bien chaud jusqu'à ce que la croûte soit dorée et croustillante. Le résultat ? Une Margherita parfaite, avec des saveurs équilibrées et une pâte irrésistible.
Rien de tel pour se faire plaisir avec un classique italien !
Il y en a d'autres sur le site de laurenceel.
Modifié en dernier par
Briand le 08 févr. 2024, 13:41, modifié 2 fois.

-
GéJi
- Modérateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: La pizza Margherita

Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean

Bonjour,
Le message, bien qu'un peu daté, rappelle à juste titre que la pizza Margherita est un classique intemporel et toujours apprécié. La pâte croustillante et la sauce tomate maison sont des éléments essentiels qui font toute la différence.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de parcourir le site de laurenceel, mais j'aimerais savoir : est-il vrai qu'une pierre à pizza permet d’obtenir une croûte plus croustillante?
Le message, bien qu'un peu daté, rappelle à juste titre que la pizza Margherita est un classique intemporel et toujours apprécié. La pâte croustillante et la sauce tomate maison sont des éléments essentiels qui font toute la différence.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de parcourir le site de laurenceel, mais j'aimerais savoir : est-il vrai qu'une pierre à pizza permet d’obtenir une croûte plus croustillante?
-
LEZIMM68
- Animateur de camping
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Marrant ce post!
Briand, en janvier 2024, s'inscrit sur le forum pour apprendre de la caravane, nous dit-il.
Mais son premier message, après sa présentation, est de nous donner une recette de pizza!!!
Avec, bien sur, une adresse pour aller voir un site de pizzaïolo.
Et puis, depuis, plus rien! Briant ne doit plus être intéressé par le caravaning.
Et ne voilà il pas que Mathias, qui vient de s'inscrire, relance pour son premier message sur le forum, le sujet de la pizza!
J'ai parfois du mal à suivre les nouveaux membres de ce forum.

Briand, en janvier 2024, s'inscrit sur le forum pour apprendre de la caravane, nous dit-il.
Mais son premier message, après sa présentation, est de nous donner une recette de pizza!!!
Avec, bien sur, une adresse pour aller voir un site de pizzaïolo.
Et puis, depuis, plus rien! Briant ne doit plus être intéressé par le caravaning.
Et ne voilà il pas que Mathias, qui vient de s'inscrire, relance pour son premier message sur le forum, le sujet de la pizza!

J'ai parfois du mal à suivre les nouveaux membres de ce forum.

-
Club-Rapido
- Caravanier passionné
- Pays :
France (fr)
ce sont des membre issus de l'IA.... 

-
jeanjea
- Modérateur
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Après c'est dans la bonne rubrique
Si on veut parler que caravane il faudrait enlever certains sujets du forum
Ce n'est pas le but

Après c'est dans la bonne rubrique
Si on veut parler que caravane il faudrait enlever certains sujets du forum
Ce n'est pas le but

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-
aurrr
- Touriste
- Pays : Walloon Region
- Pays :
Belgium (be)
Merci pour le partage ! je la ferai cette semaine !
Merci briand
Merci briand
Je décore mon intérieur avec des plantes suspendues ! J'ai trouvé mes suspensions sur ce site
-
daniel
- Caravanier de l'extrême
- Pays : B
- Pays :
Belgium (be)
Je me suis fait la même réflexion. Légal, oui...
Mais puisqu'Aurel confirme... Une présentation, et hop un rappel. Avec une expatriation en Belgique, tof!
Je crois que l'administrateur a trouvé une combine pour augmenter le nombre de membres.

Fendt 495TG - Hyundai Tucson
-
GéJi
- Modérateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour Daniel.
Je ne comprend pas ton accusation ! Je ne suis pas un des deux administrateurs mais un des trois modos. Tu es maintenant devenu notre sujet de conversation, il est évident qu'il va y avoir des suites à ta conduite inacceptable. Ce genre de sous entendu perfide n'est heureusement pas répandu chez l'immense majorité de nos membres. En attendant tu écopes d'un avertissement.
Tu ne connaît rien à notre mode de fonctionnement, tu lances une accusation qui est aussi stupide que cette méconnaissance est profonde. Ici il n'y a pas d'argent qui provienne d'annonceurs nous payons pour rester libres et indépendants. Nous ne sommes pas sur YouTube et le nombres de membres, de sujets et ou de commentaires ne génère aucun revenus ni aucun saucissonnage par des publicités.
Sache que tous les cinq, nous sommes bénévoles. Le temps que nous passons sur le forum à essayer de le maintenir correct et courtois est donné, nous pourrions le consacrer à plein d'autres choses. Tu sembles pouvoir en disposer toi aussi, il eût été nettement plus intelligent de venir nous proposer tes services pour nous aider à lutter contre les présentations douteuses ainsi qu'aux sujets qui le sont tout autant auxquels le forum, notre forum, mais pas uniquement lui, d'autres sont aussi confrontés.
Si certaines présentations sont visiblement basiques voire loufoques ne laissant aucun doute sur leur valeur sont donc directement rejetées, d'autres sont plus subtiles. Nous discutons alors entre nous du bien fondé de les valider ou non, parfois nous en laissons passer au bénéfice du doute. Les refuser toutes serait stupides !
Ah oui, autre petit détail de la vie de notre forum, depuis la dissolution de l'association, il n'y a plus d'autre source de financement que nous cinq pour régler les frais d'hébergement du forum et les interventions de l'informaticien. A bon entendeur ...
Jean modérateur.
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean

-
GéJi
- Modérateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour à toutes et à tous.
Suite aux propos inacceptables tenus par daniel dans son commentaire qui tendent à remettre en cause la probité des administrateurs et indirectement la nôtre en tant que modérateurs par notre complicité, (nous validons ou non les présentations), en sous entendant que l'on augmentait artificiellement le nombre de membre du forum au moyen fausses inscriptions que nous domicilierions à l'étranger.
Nous avons décidé, administrateurs et modos, de bannir du forum daniel pour une durée d'un mois, à l'issue de laquelle il pourra de nouveau se connecter pour participer à la vie de notre forum, si il le désire.
Si, pour des raisons qui lui seraient propres, il décidait ne pas revenir et en faisait la demande, ce qui n'est pas le cas pour l'instant, nous supprimerons son compte et ses messages.
Bonne journée.
Jean modérateur.
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean