Hello,
je pars bientôt quelques jours avec la caravane et je me pose pas mal de questions sur la connexion en déplacement. Quand vous traversez plusieurs pays, vous faites comment pour rester joignables et suivre le GPS ? Vous utilisez juste votre forfait habituel ou il y a des solutions plus pratiques que vous conseillez (par exemple certains optent pour une eSIM trouvée sur des sites comme https://mybestsim.com/fr/ pour éviter les soucis de roaming) ?
Et pour l’organisation du voyage en général, comment vous gérez vos étapes et trouvez des campings sans stress ? Je cherche à éviter les mauvaises surprises sur la route et à profiter au max du séjour.
Connexion et organisation en caravane
Connexion et organisation en caravane
Modifié en dernier par
Anelise le 25 nov. 2025, 16:22, modifié 1 fois.
Anelise le 25 nov. 2025, 16:22, modifié 1 fois.
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: Connexion et organisation en caravane
pour les campings, j'utilise "Park4night", appli plutôt pour camping car, mais en jouant sur les filtres, on peu ne sélectionner que les campings
GPS : Waze, passe partout, mais pas l'Ideal avec une caravane (fait faire de drôles de parcours)
pour le téléphone, forfait data illimité en France et largement suffisant a l'étranger, du coup, la télé en partage de connexion sans antenne
GPS : Waze, passe partout, mais pas l'Ideal avec une caravane (fait faire de drôles de parcours)
pour le téléphone, forfait data illimité en France et largement suffisant a l'étranger, du coup, la télé en partage de connexion sans antenne
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
RIRI67 - Animateur de camping

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Connexion et organisation en caravane
Presque pareil que jef68
park4night + google maps
GPS sur smartphone avec here we go et ses cartes installées, parfois connecté pour les conditions du trafic
forfait illimité chez libre
Pour les choix des emplacements futurs : office de tourisme, discussions avec d'autres voyageurs et avec la population locale.
park4night + google maps
GPS sur smartphone avec here we go et ses cartes installées, parfois connecté pour les conditions du trafic
forfait illimité chez libre
Pour les choix des emplacements futurs : office de tourisme, discussions avec d'autres voyageurs et avec la population locale.