Programmer un Tomtom

Discussions sur les GPS, les POI, téléchargements, mises à jour, radar etc
Répondre
Diesel27
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2009, 08:28
Localisation : Eure Gisors

Programmer un Tomtom

Message par Diesel27 »

Bonjour à tous j'ai trouvé cette astuces pour programmer un gps Tomtom pour passer sur les routes que j'ai choisi
Diesel27
http://leschtisdeleure2.perso.neuf.fr/tutogps.html

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Programmer un Tomtom

Message par pm3 »

Je confirme ! :wink:

(Merci Professeur Chris ! Mon TomTom est boosté comme jamais, après que tu l'aies dressé ! Bon, je te redemanderai quand même la procédure pour la carte de Grèce ... :oops: Je suis un vrai cancre :D )
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France metallian
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 507
Enregistré le : 05 mars 2006, 11:39
Pays : La gaule
Localisation : isere en gaule
Pays :
France (fr)
France

Re: Programmer un Tomtom

Message par France metallian »

Salut

Quelqu'un aurait il un tuto intéressant pour les tomtom surtout pour le choix des routes car j'ai essayer sur des trajets que je connais ,y me donne jamais la route que je veux.

France Mandarine
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 535
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:49
Pays : -France
Localisation : Oise
Pays :
France (fr)
France

Re: Programmer un Tomtom

Message par France Mandarine »

Vous savez qu'il y a un truc qui marche super bien, ça s'appelle "les cartes Michelin" et ce qu'il y a de super avec ça, c'est que tu passes ou tu veux :lol: et aussi les panneaux de signalisation sur les routes. Car en fait depuis qu'on a les GPS on ne fait plus attention aux panneaux indicateurs; C'est ce que j'ai utilisé pour faire mes 818 km lundi et pas de problème.
J'ai laissé tomber mon GPS de M......car je ne sais pas m'en servir et il me faisait passer par des endroits que je voulais pas :evil: :oops:

Bonne nuit tout le monde
Mandarine et André

SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Programmer un Tomtom

Message par Belgium jeesee »

salut

c'est marrant ça .....

moi mon GPS je le suis pas au doigt et a l'oeil , si je vois qu'il m'envoie dans un trajet qui me plais pas

ben... je suis l'itinéraire qui me semble le plus adapté et après m'avoir demandé de prendre "prudence"
quelque fois, il s'adapte... :D :D :D :D

non mais...c 'est pas une machine qui va me dire ce que je dois faire :evil: :evil:

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Programmer un Tomtom

Message par France jef68 »

bonjour à tous,

faut pas oublier qu'un GPS, a la base, c'est con

ce n'est qu'un algorithme de calcul, qui recherche le trajet correspondant aux paramètres qu'on lui à donnés.
plus cet algorithme est performant, plus rapide sera le calcul mais c'est tout, le GPS ne connais pas les routes, il ne sait pas qu'a tel endroit il y a un mechant virage a 90, sans visibilité, et avec un trottoir qui déborde, ou un rond point bien haut avec un diametre de 2m :roll: et que toi tu arrive avec un attlelage de 12 m de long

moi, je fais comme Jeesee, si ca ne me plais pas, je ne suis pas les indication !!!

astuce : pour déterminer un itinéraire personaliser et le récupérer sur tomtom (existe peut être pour d'autres)
aller sur Google maps, puis clic sur itinéraire, puis renseigner départ et arrivée
i1.jpg
exemple flagrant d'itinéraire que je ne suis pas
un clic sur la ligne bleue de l'itinéraire et on dépose la ligne a l'endroit ou on veut passer
Google recalcule instantanément l'itinéraire (en fait, il rajoute une étape - point blanc)
i2.jpg
ensuite clic sur le bouton "lien", copier le texte surligné en bleu
ouvrez un autre onglet, ou autre fenetre, et aller a cette adresse : http://www.sdesimeur.com/gmap_xxx/gmap2 ... 2xxx_v022/

cette page, transforme votre itinéraire amoureusement préparé en fichier utilisable par la blonde, ou par le brun qui est dans votre petite boite.
il suffit de le copier dans le dossier "itn", et hop
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Programmer un Tomtom

Message par pm3 »

Merci Jef68 ! :)
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Répondre