les horreurs dues au GPS

Discussions sur les GPS, les POI, téléchargements, mises à jour, radar etc
Répondre
Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

les horreurs dues au GPS

Message par France jef68 »

Vous avez presque tous un GPS (quelque soit le sexe), qui vous indique la route, et ou il faut passer pour accéder au camping que vous avez choisi amoureusement
hélas, dans ces cas la, la technologie à ses limites, car le gps ne fait que calculer ou vous devez passer, mais, lui, n'y a jamais été :violent1: .

je vous propose de mettre ici, tous les endroits ou vous avez pu rencontrer des problèmes, et il y en a !!
merci de préciser la marque de la bestiole, et essayer de localiser l'endroit (carte google maps par exemple)
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: les horreurs dues au GPS

Message par France jef68 »

en Bretagne
Madame tomtom XL one
j'arrive de Rennes, en passant par la N 12 pour aller au camping des Abers, à Landéda (en passant par Lanillis)
d'aprés moi, voila le chemin :
Capture.PNG
et voila la proposition de tomtom :
Capture2.PNG
et voila ou il voulais me faire passer
Capture3.PNG
resultat : marche arrière acrobatique, puis retour dans des lieux plus civilisé, puis j'éteins le GPS :violent1: :violent1: :violent1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 12421
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: les horreurs dues au GPS

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir :hello2:

Jamais eu trop de problème avec le mien , c'est le tom tom 730 ,si j'ai l'adresse exacte il emmène toujours ou je lui ai demander ,peut être pas par les routes que nous avons décider , je lui demande toujours vitesse limitée ,jamais parcours le plus rapide,ni parcours le plus court ,mais il ne faut pas toujours l’écouter
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: les horreurs dues au GPS

Message par France jef68 »

si je comprend bien, les poms :
vous n'avez jamais de problemes avec votre GPS
vous n'avez jamais d'improblable
vous n'avez jamais d'anecdotes a raconter

:scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
Pom d'Amour a écrit :Bonsoir :hello2:

...si j'ai l'adresse exacte il emmène toujours ou je lui ai demander ,peut être pas par les routes que nous avons décider.....
le mien aussi, le probleme, c'es que des fois, il n'y a pas de chemin, c'est interdit, la route n'existe plus, euh !! ma caravane n'est pas 4x4 ......
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: les horreurs dues au GPS

Message par Belgium jeesee »

salut

ben... dans bien des cas, c'est entièrement de notre faute
1- nous faisons une confiance absolue à cet appareil.. on monte en voiture , on entre la destination, sans même avoir ouvert une carte avant de partir
2-GPS mal paramétré (quelque soit la marque!!!!)
ex: trajet le plus court = erreur!!! il calcule selon une ligne droite imaginaire du point A au point B
le moins mauvais: trajet le plus rapide, il préférera les routes rapides en faisant parfois des détours.

dans les options, toujours cocher "éviter les chemins" et "éviter les demi tour"

deuxieme chose: les GPS que l'on achète sont prévu pour des voitures seules, non attelée!!!! et ne tenant pas compte du gabarit
pour nous tracteur de caravane, nous devrions avoir un gps dédié au poids lourds..... mais là c'est plus le même budget....(+/- 500€) et on oublie alors les marques phares comme tomtom et consort

perso, j'ai investi dans un Garmin dēzl 560LT (+/-400€) dédié aux poids lourd et là après un bon paramétrage, fini les ponts trop bas, les routes trop étroite et les virages à angle droit
il suffit d'entrer les données de dimension du tracteur, et de la remorque + la masse au sol

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: les horreurs dues au GPS

Message par France pl83 »

:lol: :lol: ... en partant cet été, je lui demandé la route our le col de la Cayolle ..... et au bout d'un moment ... je réalise que je vais vers le col d'Allos (vallée d'à côté) ..... :scratch: ... je regarde la carte ... trop tard pour faire demi-tour .. et je comprends qu'il veut me faire passer par le col des Champs, qui relie les 2 vallées (car c'est plus court ) :jaune: .... un moment d'hésitation .. et j'opte ... :oops:

......... je prends la route en question ... qui monte .. à 8% .. parfois 10% .... et qui ne permet pas de croiser !! :lol: ... finalement, après quelques passages de caniveaux .. on arrive en haut .. et là, vue splendide ... on bivouaque. Le col de la Cayolle, ça sera demain .... ;)
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Avatar du membre
Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1090
Enregistré le : 03 avr. 2008, 14:38
Pays : B
Localisation : Namur
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: les horreurs dues au GPS

Message par Belgium daniel »

Merci PL, j'ai cru être le seul. :hello1:
Moi c'était depuis depuis Barcelonette et avec la Rapido pliante, heureusement.
Car la route des Champs était fermée, travaux. :crybaby:
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: les horreurs dues au GPS

Message par France pl83 »

c'était ici ... le col des Champs ....
col_des_champs 001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: les horreurs dues au GPS

Message par France pomgirl »

Bonjour
jef68 a écrit :si je comprend bien, les poms
vous n'avez jamais de problemes avec votre GPS
C'est vrai que nous ne prenons jamais le parcours (( le plus court )) toujours (( vitesse limitée 90 kms heure )) mais cela ne nous empêche pas de rouler plus vite , notamment sur autoroute et si par malheur , nous voyons que la route est trop étroite , :scratch: nous ne la prenons pas , et 20 secondes plus tard , elle nous a retrouvé un autre parcours plus adéquat , surtout avec la cara , mais c'est vrai qu'avec 2,10 m de large , nous pourrions peut être nous faufiler plus facilement :lol: :lol: Nous ne lui faisons confiance qu'a 95% et j'ai toujours les cartes pas très loin et oui , ma fonction (( co pilote )) :lol:

Nous avions essayer une fois de mettre le plus court , et là :scratch: elle nous demandais (( ce parcours contient des chemins non revêtus, voulez vous les prendre )) :banghead:

Et nous avons pris un abonnement chez Tomtom , qui nous fait 4 grandes mises a jour par an :wink:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: les horreurs dues au GPS

Message par France lolofay »

salut

moi aussi il me met toujours dans des situations compliquée ! encore au mois d'avril je me suis trouvé dans une ruelle en pierre tortueuse avec voiture garées de partout et n'importe comment !!!! je crois que je n'ai pas respiré pendant les 3 minutes de la traversée :angry4:

j'ai tout essayé ; plus court surtout pas !!! plus rapide c'est bien mais il a tendance à nous faire contourner chaque centre ville ou patelain même s'il n'y a aucune circulation !!!!

maintenant je le contredit en suivant simplement les panneaux ( je note toujours les villes à suivre/traverser sur un post it ) et franchement à chaque trajet je gagne largement 10 minutes sur l'horaire qu'il m'annoncait ! pas très logique tout ça !

mais c'est vrai que c'est bien pratique tout de même ! surtout quand on rate une indication ( mon garmin a un écran qui ne suit pas toujours à l'instanté alors ça me plante :angry4: :angry4: :angry4: ) mais il recalcule trop souvent pour me faire revenir en arriere prendre la rue que j'ai raté ! avec un peu de patience et en lui forcant la main il fini par me trouver un autre itinéraire bien roulant et m'enlève du temps au final !!! allez comprendre

et surtout bien suivre les flechages des campings à leur approche ! ce que je fais tout le temps car je me suis retrouvé 2 fois dans un champ derriere le camping à m'entendre dire " vous etes arrivés " !!!! comme si j'allais couper le grillage ! ( mais ça c'est en rentrant les coordonnées GPS ! ce que je ne fais surtout plus ! )


lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: les horreurs dues au GPS

Message par France lolofay »

une question tien ...

lorsque j'arrive sur mon emplacement dans mon nouveau camping j'ai pour habitude d'enregistrer ma position ( depuis que j'ai tourné 3h à barcelone pour retrouvé de nuit mon camping car je n'avais noté ni le nom ni la ville hihihi )

eh ben à chaque fois il m'envoi sur un emplacement en face ou à coté ; la précision n'est donc pas au metre pres

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1161
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: les horreurs dues au GPS

Message par France Landeriba »

:hello2:

Mon Tomtom est caractériel, un exemple Bourges-Nevers, 3 possibilités, la route passant par le nord N151, la route passant par le sud D 2016 et la route, la plus courte, toute droite, passant par le milieu la D976 . Eh bien celle il ne la connait pas.
Pour le ba..ser je lui ai mis un point de passage sur le route du milieu, rien à faire il me fait passer par la route du nord, descendre sur la route du milieu, pour le point de passage, et reprendre la route du sud pour continuer, la route "jaune" du centre il n'en veut pas.... :banghead:

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2922
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: les horreurs dues au GPS

Message par France Hibernatus76 »

Moi c'est ma copilote !!! lol

Y pas longtemps j’ai préféré l’avis du Gps à celui de ma copilote, manque de pot, il y avait des travaux, résultat j’ai perdu 1 heure et ma copilote est en grève illimitée. :( :(
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: les horreurs dues au GPS

Message par France jef68 »

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
ca, faut jamais jamais jamais jamais faire
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Répondre