Salut !
L'option dalle en ciment, ça serait plus costaud c'est clair. Mais laisser un espace avec les murs, c'est une bonne idée pour éviter les problèmes d'humidité. Pour la longueur du vide, je dirais au moins 1-2 cm, mais un pro pourrait te conseiller mieux que moi là-dessus. Moi je m'étais demandé : quelle taille de couette pour un lit 90x190.
T'as pensé à un mix des deux ? Genre une dalle en ciment avec une finition en chaux par-dessus ? Ça pourrait être un bon compromis pour avoir la solidité et le look ancien.
Garage : Béton, chaux ou ciment, quel choix faire ?
-
Phabien95460
- Touriste
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Garage : Béton, chaux ou ciment, quel choix faire ?
Modifié en dernier par
Phabien95460 le 28 mars 2025, 13:13, modifié 1 fois.

-
Caramatic34
- Caravanier aguerri
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Garage : Béton, chaux ou ciment, quel choix faire ?
Bonjour
Pour faire une dalle de bonne surface, il est conseillé de partir sur une dalle béton. Une couche isolante et une dalle béton armée agrémentée de joints de dilatation. Un coup d'hélicoptère pour lisser l'ensemble...
Pour faire une dalle de bonne surface, il est conseillé de partir sur une dalle béton. Une couche isolante et une dalle béton armée agrémentée de joints de dilatation. Un coup d'hélicoptère pour lisser l'ensemble...

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org