Auvent pour Rapido 42cp

Discussion sur les auvents, solettes, stores, sas, paravent, abris en dur
Répondre
Belgium Nanou6150
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2021, 11:01
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Auvent pour Rapido 42cp

Message par Belgium Nanou6150 »

Bonjour à tous,
Nous possédons un auvent traditionnel pour notre caravane Rapido 42 cp.
Nous souhaitons augmenter la place sous l'auvent en remplaçant une paroi latérale par une annexe. Malheureusement la caravane est en garage mort dans un camping assez loin et je ne peux pas mesurer la longueur des tirettes sur cette paroi.
Et par conséquent, vérifier la compatibilité avec les modèles actuels.
Si l'un de vous peux nous aider, ce serait super !

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Auvent pour Rapido 42cp

Message par France GéJi »

Bonsoir

Les annexes sont identiques qu'elles soient montées sur un auvent de caravane surbaissées ou pas. On voit généralement deux modèles, un avec le toit en pente (Trigano semble-t-il ?) et l'autre très "carré" dans sa forme générale.

Par contre, comment dire, Le "pas" enfin la taille et l'espacement des crochets, c'est le plus important au final effectivement ça joue un peu sur la longueur de la tirette. L'idéal pour ne pas se tromper c'est d'acheter une annexe de la même marque que celle du auvent.

Il y a quelques années j'ai cherché en occasion, pour un auvent "Soplair" et ai été confronté à ce problème. Je me déplaçais à chaque fois avec une des parois pour contrôler.
Il me fallait deux annexes plus les chambres, je ne sais pas si elles sont comprises dans le prix maintenant. A l'époque, en neuf, çà doublait quasiment le prix du auvent ! :waaa:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3740
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: Auvent pour Rapido 42cp

Message par France Caramatic34 »

Et oui... Les Zip ( fermeture "éclair" ) sont différents d'une marque à l'autre. Il faut la marque le l'auvent pour trouver son assemblage...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Belgium Nanou6150
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2021, 11:01
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Auvent pour Rapido 42cp

Message par Belgium Nanou6150 »

Merci à vous 2 pour vos réponses. C'est bien un auvent Soplair que nous avons et sur leur site ils ne font plus les auvents pour les surbaissees. Je voulais trouver une extension cuisine parce que la dernière fois, mon petit fils a basculé sa chaise en arrière. Il était du côté du bloc cuisine et en essayant de le rattraper, j'ai fait tomber une bassine d'eau sur lui. Je vous dis pas le drame ... il était trempé avec une belle bosse sur la tête. Heureusement que c'était pas la casserole d'eau chaude. ... du coup, en mettant la partie cuisine à l'écart, on supprime le danger .... enfin j'espère parce que mes petits fils, des jumeaux de 7 ans, ne sont pas des anges....

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Auvent pour Rapido 42cp

Message par France GéJi »

Mince ! je me suis planté pour la marque du auvent, c'était un "Clairval" je m'en suis aperçu en recherchant les coordonnées de la boutique en région Parisienne. Je suis désolé !! :oops:

A toute fin utile, je mets le lien, j'avais eu un super contact téléphonique, peut-être pourront-ils te renseigner sur les compatibilités, ils effectuent les réparations : https://www.sos-camping-loisirs.com/

Au pire du pire, une fois que tu auras trouver ce qui te convient fais changer sur l'annexe pour pouvoir la fixer à ton auvent.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre