Notice auvent

Discussion sur les auvents, solettes, stores, sas, paravent, abris en dur
Répondre
France piolan04
Touriste
Touriste
Messages : 17
Enregistré le : 05 mars 2021, 07:12
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Notice auvent

Message par France piolan04 »

Bonjour à tous! J essaie de monter le auvent de ma caravane pour m entrainer mais je n ai pas la notice.
Comment je pourrais en trouver une? La caravane est une burnster 435 TS de 2000 mais je présume qu il y a plusieurs marque de auvent . La je n ai trouvé que Narbonne accessoire de marqué dessus.

Merci d avance!

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Notice auvent

Message par France GéJi »

Bonsoir Charles,

Contactes N A en leur expliquant ton problème, regarde bien si il n'y aurait pas une référence ou nom de modèle, ils pourront peut-être te fournir çà !

Sinon... Y'a plus que la manière artisanale ! :lol: :lol: Tu fais un grand déballage de toute l'armature et tu essaies de t'y retrouver en faisant des tas.

- Les barres faitières sont toutes de longueur identiques et se composeront dont du même nombre d'éléments. Soit elles s'appuient à la paroi de la belle avec une "ventouse", soit elles sont munies de crochet métallique, ou encore d'un système, dont j'ai bouffé le nom solidaire Du jonc du auvent il me semble. Les copains vont venir éclaircir tout çà ! :lol: :lol:
- Les pieds avant droit et gauche sont eux aussi de taille identique, Celui du milieu est plus grand.
- Il te restera de quoi former les barres de longueurs identiques qui vont relier les pieds et soutenir la toile à l'avant du auvent.

Après avoir fait çà, deuxième partie rigolote :D , tu fais et refais le montage des différentes barres et pieds jusqu'à tu arrives à celui qui te semble le plus cohérent, pour en avoir la confirmation tu poser la toile de toit, normalement la façade et les côtés devraient en être séparés tu viens déjà d'avoir une bonne dose de manipulations :roll: :D

Tu te fais un petit crobard aide mémoire, tu prends tes rouleaux de ruban adhésifs de couleur (genre scotch électricien) et tu fais ton repérage.

Après avoir été courageux et être resté zen ... maintenant que tout çà est terminé tu t'assois et tu t'offre un petit remontant de ton choix ! :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France piolan04
Touriste
Touriste
Messages : 17
Enregistré le : 05 mars 2021, 07:12
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Notice auvent

Message par France piolan04 »

Merci pour ta réponse . Le souci c est qu après avoir fait le tri il y avait en fait 2 kit de montage dont un très sommaire,
Donc après avoir fait le tri j'ai enfin réussi à le monter. Il me reste une seule barre 😅
J ai quand même demandé à Narbonne s il ont toujours la notice. Je verrai s ils me répondent .
Merci à toi!

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Notice auvent

Message par France GéJi »

Dans les barres, il en existe des spéciales pour certaine les tubes télescopiques sont terminés à une extrémité par une sorte de lame plate flexible les anti poche d'eau.
barre anti poche d'eau.jpg
Ou un autre modèle destiné à relier les pieds avant pour te permettre d'ouvrir (sur certains auvents) une partie de la façade comme çà :
barre balcon.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre