Auvent lamancelle 380

Discussion sur les auvents, solettes, stores, sas, paravent, abris en dur
Répondre
Avatar du membre
France Rudolphe59
Touriste
Touriste
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2021, 22:03
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Auvent lamancelle 380

Message par France Rudolphe59 »

Bonjour a tous je viens d'acquérir une lamancelle 380 surbaissée ,a ceux qui en possède une même plus courte ou plus longue est ce que l'auvent est compliquer a monter car seule avec ma femme et un enfant de 2 ans 🙄 si vous avez des astuces ou éléments importants à me préciser ce serait cool.merci d'avance à ceux qui me répondrons 😉

France lolotte19
Touriste
Touriste
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2023, 16:28
Pays : Corrèze
Pays :
France (fr)
France

Re: Auvent lamancelle 380

Message par France lolotte19 »

Bonjour Rudolphe59
Je m'inscris tout juste sur le forum. et je viens de voir ton post.
As tu réussi à monter ton auvent facilement? nous, on a une 340 , je pense que le auvent est sensiblement le même.
j'ai fait une petite fiche pour un montage facile, amélioré au fil des années et des montages! mais avec l'aide de mon mari; Toute seule, c'était faisable mais c'est tellement plus simple à 2! maintenant, monter le auvent se fait en rien de temps (compter quand même 1 h jusqu'à la fin )
si tu le veux je le mets sur ce forum.
A très vite j'espère. :hello2:
Laurence
Compress_20230123_091622_2034.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par France lolotte19 le 23 janv. 2023, 09:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Auvent lamancelle 380

Message par France GéJi »

Monter un auvent n'est pas impossible seul mais à deux ça va nettement mieux !! :D

Il faut savoir que les auvents pour caravanes surbaissées sont un peu différent (enfin le mien l'est !) des auvents de caravanes standards qui ont deux ou trois pieds en façade. En effet, ils disposent d'un pied supplémentaire à monter côté caravane (parfois plus voir photo) afin d''assurer une hauteur suffisante mais aussi et surtout pour que l'on puisse entrer et sortir de la caravane sans se retrouver la tête dans la toile.

Deux p'tites fotos ! :D
Armature cara surbaissée.jpg
On voit plus mieux là :D
Amature auvent caravane surbaissée.jpg

L'idéal, pour éviter les galères serait, si possible, que tu/vous preniez le temps et que vous en ayez la possibilité de faire un bon repérage des diverses pièces de l'armature et que dans la foulée tu/vous les marquiez avec des scotchs de couleur genre électricien histoire de vous y retrouver plus facilement le moment venu sur le terrain.

Pour faciliter l'opération, si la façade et les côtés peuvent être démontés çà allège et réduit le volume de a toile à manipuler. Tu peux faire le montage, sans "tendre" la structure à la façon d' une solette comme sur la première photo, puis remettre les parois et finir le montage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France lolotte19
Touriste
Touriste
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2023, 16:28
Pays : Corrèze
Pays :
France (fr)
France

Re: Auvent lamancelle 380

Message par France lolotte19 »

Tu as raison, Jean, il vaut mieux éviter de mettre les cotés, ça retire du poids!
et surtout, comme tu le dis, bien identifier toutes les sections avec du scotch de couleurs différentes.
Vivement cet été, qu'on reparte avec notre Tititte, le petit nom de notre caravane. :wink:
:hello2:

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Auvent lamancelle 380

Message par France GéJi »

:BRAVO 9: Parfait ton schéma de montage :thumbright: , promis je ne l'avait pas vu lorsque j'ai rédigé mon message contrairement à ce que l'on pourrait croire !! :lol: :lol:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France lolotte19
Touriste
Touriste
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2023, 16:28
Pays : Corrèze
Pays :
France (fr)
France

Re: Auvent lamancelle 380

Message par France lolotte19 »

Non, non, t'as pas besoin de nouvelles lunettes :lol: je ne l'avais pas encore mis, cette fiche !!! je l'ai ressortie hier de mon book "camping", qui est dans un tiroir tout près de moi... et toujours prêt à être ouvert. J'adore m'y replonger pour les souvenirs des campings passés, et rêver aux futurs!!!
Une question: t'as pas de problème de fuite d'eau quand il pleut sur la partie petit triangle du auvent (celui qui permet d'avoir de la hauteur ) ?? nous, oui; Je vais essayer de mettre de l'imperméabilisant, mais je doute que ce soit suffisant. il y a forcément de l'eau qui stagne là. et l'été dernier, re belote, plein d'eau dedans et et c'est pile l'endroit où j'aime mettre le frigo. .. la solution (en dehors d'un changement de place du frigo ): aller dans des coins ù il ne pleut pas.. mais cette été, on va dans le Pays basque , alors :happy6: :happy6:
Bonne journée..

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Auvent lamancelle 380

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

Peut-être me trompe-je ! Vu la forme de ces caravanes, si le plancher est bien de niveau, le toit n'est pas horizontal mais observe une légère pente vers l'avant permettant ainsi à l'eau du ciel de s'écouler et sur la route, une meilleure stabilité (pénétration dans l'air). Il est de ce fait anormal que l'eau s'écoule par ce biais.

Un coup d'imperméabilisant ne lui fera de toutes façon aucun mal...

:hello2:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France lolotte19
Touriste
Touriste
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2023, 16:28
Pays : Corrèze
Pays :
France (fr)
France

Re: Auvent lamancelle 380

Message par France lolotte19 »

Ah, il va falloir que je fasse ma petite enquête quand je monterai le auvent cet été!! Cette histoire de pente est intéressante, je te redirai😊
Je vais quand même mettre de l'imperméabilisant pour commencer.
👋

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Auvent lamancelle 380

Message par France Caramatic34 »

Dans tous les cas, tu peux aussi donner cette légère pente volontairement mais tu risques d'avoir des portes qui ne restent pas ouvertes ou un lit où tu roules, c'est parfois énervant... :banghead: :roll: Normalement, le rail fait aussi office de gouttière !

:hello2:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France lolotte19
Touriste
Touriste
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2023, 16:28
Pays : Corrèze
Pays :
France (fr)
France

Re: Auvent lamancelle 380

Message par France lolotte19 »

Oui, je préfère avoir une caravane bien à plat!!! :lol:
:hello2:

Répondre