C'est chouette d'avoir ouvert le sujet.
Déjà dans ta réponse, je comprends mieux, c'est vrai que je suis peut-être déformé par les ancêtres auto ou là comme tu le dis, il faut être à l'écoute et on est jamais sûr que ça va tenir!
Pour les vieilles voitures nous avons d'ailleurs un adage qui dit : "c'est comme les jeunes femmes, faut toujours être dessus!"
Ceci dit, j'avais vu au cours d'un voyage en Corse des caravaniers avec une "Citroën DS" et une "vieille" caravane. C'était beau, la caravane avait l'air bien rénovée, même les gens étaient habillés d'époque, mais c'était à l'ancienne et je m'étais fait la réflexion c'est à l'ancienne.
Il est vrai que ma conception des vacances caravanes passe quand même par un certain confort. C'est mon opinion.
Si je veux de la débrouille, et cela m'est arrivé, alors, je prends ma tente, mon sac au dos et je pars dans des coins reculés loin de la civilisation et du confort. Mais aujourd'hui, j'aime avoir ma caravane avec le chauffage, le frigidaire, le micro-onde, etc.
Je fait probablement aussi un amalgame avec certaines caravanes que l'on vend d'occas et qui puent!
Je suis encore allé dimanche dernier sur un marché de la caravane, pour certaines faut du courage, même pour y entrer!
J'imagine mal mes vacances là-dedans!
Mais je pense que les anciennes dont vous parlez doivent être de petits bijoux, hyper rénovée,...
J'avoue aussi que je n'ai pas pris en compte le budget!!!!
:|