L'ECCR 2009
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: L'ECCR 2009
Pour continuer dans l'exotisme, voici deux suèdoises jouflues répondant au doux nomm de SMV.
L'avant n'est équipé que d'un verin sous le timon. Le timon à des bras de renforts. L'isolation de cette caravane est très poussée. On est dans une toute autre culture caravanière.
J'ai eu l'occasion de visiter cette caravane qui est très bien équipée. Mais je n'ai pas pris de photo. Dommage... Pour la petite histoire, ma fille et la fille des propriétaires de cette SMV ont été inséparables pdt ces 4 jours.
Les moustiquaires sur les fenêtres, sont, d'après les propriétaires, des accesoires typiques au SMV.
L'avant n'est équipé que d'un verin sous le timon. Le timon à des bras de renforts. L'isolation de cette caravane est très poussée. On est dans une toute autre culture caravanière.
J'ai eu l'occasion de visiter cette caravane qui est très bien équipée. Mais je n'ai pas pris de photo. Dommage... Pour la petite histoire, ma fille et la fille des propriétaires de cette SMV ont été inséparables pdt ces 4 jours.
Les moustiquaires sur les fenêtres, sont, d'après les propriétaires, des accesoires typiques au SMV.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Un dernier post pour ce soir... Les américaines.
Une Airstream de 1949. Le propriétaire refusait toute visite. On pouvait juste passer la tête par la porte et sans toucher! De toute façon, l'intérieur était d'un lugubre... Pas très sexy les premières Airstream.
Celle-ci était plus récente. Et plus agréable au niveau intérieur.
On a l'habitude de dire que l'amérique est le pays de tous les contrastes. Cela se vérifie, car après ces deux monstres, voici une des puces de l'ECCR, le Slubmber coach, mais qui était tracté par un break gigantesque! Si qlq'un a une photo de l'attelage...
Une Airstream de 1949. Le propriétaire refusait toute visite. On pouvait juste passer la tête par la porte et sans toucher! De toute façon, l'intérieur était d'un lugubre... Pas très sexy les premières Airstream.
Celle-ci était plus récente. Et plus agréable au niveau intérieur.
On a l'habitude de dire que l'amérique est le pays de tous les contrastes. Cela se vérifie, car après ces deux monstres, voici une des puces de l'ECCR, le Slubmber coach, mais qui était tracté par un break gigantesque! Si qlq'un a une photo de l'attelage...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Voilà que je retrouve la photo du campement d'un autre forumiste. Lamined. Volvo et Wawa 180.
Désolé, Lamined, mais dans la masse de mes photos, je t'avais un peu perdu
La photo a été prise le dernier jour, lors du démontage, ce qui explique la présence d'une voiture moderne. Les modernes étaient parquées en retrait de la zone de camping de l'eccr. Les anciennes étaient acceptées aux côtés des caravanes.
La photo a été prise le dernier jour, lors du démontage, ce qui explique la présence d'une voiture moderne. Les modernes étaient parquées en retrait de la zone de camping de l'eccr. Les anciennes étaient acceptées aux côtés des caravanes.
VINCENT-WAWA
La XM est considérée comme voiture moderne ? ...
Quel âge doivent avoir caravanes et voitures pour ne pas être considérées comme modernes ?
Quel âge doivent avoir caravanes et voitures pour ne pas être considérées comme modernes ?
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-

- Pays :
Belgium (be)
Avec, pour ma part, un des plus beaux intérieurs, la Westfalia. Nous avons eu la chance d'avoir pour voisine cette belle caravane.
La finition est de très haut niveau. L'ambiance est cosi. Un rêve. Tout est aussi très pratique. Cuisine, chauffage avec circulation, rangement, ...
Près de la fenêtre, des gobelets colorés protégés par une petite vitrine. C'est d'origine.
La finition est de très haut niveau. L'ambiance est cosi. Un rêve. Tout est aussi très pratique. Cuisine, chauffage avec circulation, rangement, ...
Près de la fenêtre, des gobelets colorés protégés par une petite vitrine. C'est d'origine.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Suite de la visite de la Westfalia. Le bloc cuisine est sous cette table. En bas à gauche, un petit tiroir poubelle.
Ces disques, qu'on trouve un peu partout, pivotent pour ouvrir ou fermer la ventilation et le chauffage.
L'une des deux portes qui donnent vers l'avant. Celle-ci est celle de la penderie qui permet d'utiliser des cintres de taille normale. Ainsi on peut transposer ses habits sans changement de sa penderie à celle de la caravane. La penderie est éclairée par une fenêtre. L'autre porte donne sur la salle de bain et la toilette.
La dame nous a fait une visite très complète de cette caravane, avec bcp d'explications très passionnantes. Mais j'ai oublié pas mal...
Il y avait une autre Westfalia à l'ECCR, mais nous n'avons pas eu l'occasion de la visiter.
Ces disques, qu'on trouve un peu partout, pivotent pour ouvrir ou fermer la ventilation et le chauffage.
L'une des deux portes qui donnent vers l'avant. Celle-ci est celle de la penderie qui permet d'utiliser des cintres de taille normale. Ainsi on peut transposer ses habits sans changement de sa penderie à celle de la caravane. La penderie est éclairée par une fenêtre. L'autre porte donne sur la salle de bain et la toilette.
La dame nous a fait une visite très complète de cette caravane, avec bcp d'explications très passionnantes. Mais j'ai oublié pas mal...
Il y avait une autre Westfalia à l'ECCR, mais nous n'avons pas eu l'occasion de la visiter.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Voici la véritable puce de l'eccr. Est-il utile de vous dire qu'elle a eu bcp, bcp de succès?
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Il fallait arriver tot ou rester tard pour voir des attelages. Ici, un des mes préférés car des plus cohérent. Caravane Baillou + Traction.
J'apprécie particulièrement l'harmonie des teintes de cette caravane. Ses propriétaires sont des gens charmants. Je n'ai malheureusement pas eu le temps, l'occasion, ... de visiter cette caravane. Une autre fois sans doute.
J'apprécie particulièrement l'harmonie des teintes de cette caravane. Ses propriétaires sont des gens charmants. Je n'ai malheureusement pas eu le temps, l'occasion, ... de visiter cette caravane. Une autre fois sans doute.
VINCENT-WAWA
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays :
Belgium (be)
Ces concentrations sont de véritables musées à ciel ouvert! 
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-

- Pays :
Belgium (be)
Cette Servaye revient de loin. Son propriétaire a fait une rénovation courageuse pour lui rendre son éclat. Il pensait, jusqu'à ce WE, que ce modèle était le seul survivant d'une petite série de 70. Une autre est conservée en attente de restauration par un amateur présent à l'eccr.
Les Servaye étaient fabriquées en Belgique à Orp le Grand. Non loin du camping de l'eccr, d'ailleurs. Le toit des Servaye est rabatable, comme sur les WAWA.
Le restaurateur a du déposer les plaques en aluminium strié sans les déformer. Il a du fabriquer un outil spécifique pour arracher les nombreux clous de fixation et surtout, s'armer de beauuuucoup de patience. Ensuite, il a du poncer les stries une à une.
Le auvent a été fabriqué sur base d'une tente ancienne. Et ça fait plus qu'illusion. La canadienne à droite est agées de 50 ans. La date de fabrication est imprimée sur le triangle qu'on voit sur la face avant.
Vous l'aurez compris, cette caravane aura encore été l'occasion d'une rencontre très agréable. Tout le monde parle avec le sourire dans un ECCR. Et la pratique de langues étrangères accentue encore l'utilisation de sourire à chaque phrase.
Les Servaye étaient fabriquées en Belgique à Orp le Grand. Non loin du camping de l'eccr, d'ailleurs. Le toit des Servaye est rabatable, comme sur les WAWA.
Le restaurateur a du déposer les plaques en aluminium strié sans les déformer. Il a du fabriquer un outil spécifique pour arracher les nombreux clous de fixation et surtout, s'armer de beauuuucoup de patience. Ensuite, il a du poncer les stries une à une.
Le auvent a été fabriqué sur base d'une tente ancienne. Et ça fait plus qu'illusion. La canadienne à droite est agées de 50 ans. La date de fabrication est imprimée sur le triangle qu'on voit sur la face avant.
Vous l'aurez compris, cette caravane aura encore été l'occasion d'une rencontre très agréable. Tout le monde parle avec le sourire dans un ECCR. Et la pratique de langues étrangères accentue encore l'utilisation de sourire à chaque phrase.
VINCENT-WAWA
Malheureusement non !!vincent-wawa a écrit :C'était peut-être celle-ci la plus ancienne? Une artisanale qui, je crois, date de 1948.
Lamined a eu l'occasion de la visiter. As-tu des photos, Lamined? Je sais qu'il y a des amateurs d'artisanale sur le forum, ça ferait plaisir d'en voir plus sur cette curiosité.
2010, c'est en France, Franck. Sur la côte d'Opale. J'irais avec ma 180 restaurée. En 2011, ce sera en Suède, courant du mois de juillet. L'occasion de visiter ce beau pays.
Nous sommes partis a l'ECCR a "l'arrache" , j'ai donc chopé mon appareil photo au vol en oubliant de charger les piles. Je n'ai d'onc qu'une petite dixaine de clichés et malheureusement pas de l'artisanale.
Par contre Mercredi matin vers 8h30, en France, entre Cambrai et Bapaume à 200 km de l'ECCR j'ai rencontré l'attelage de Guiguito que j'ai pu photographier avec mon téléphone.
Depuis le café d'en face ou il prenait surement son petit dej il a du apercevoir mon taxi arrété pendant que je faisais la photo.

-

- Pays :
Belgium (be)
Superbe. Mais ce n'est pas l'attelage de Guiguito. C'est moi qui t'ai induit en erreur.
Peux-tu nous en dire plus sur la visite de l'artisanale?
Peux-tu nous en dire plus sur la visite de l'artisanale?
VINCENT-WAWA
Volvo 142 de luxe et Wawa 180 Sport s'il te plaitvincent-wawa a écrit :Voilà que je retrouve la photo du campement d'un autre forumiste. Lamined. Volvo et Wawa 180.
contrairement a Luc NoNo qui a une voiture de Sport et une caravane de luxe
Modifié en dernier par lamined le 26 mai 2009, 19:22, modifié 1 fois.
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Une Servaye et une Wa Wa dans le même campinf à voir dans la rubrique cartes postales anciennesvincent-wawa a écrit :Cette Servaye revient de loin. Son propriétaire a fait une rénovation courageuse pour lui rendre son éclat. Il pensait, jusqu'à ce WE, que ce modèle était le seul survivant d'une petite série de 70. Une autre est conservée en attente de restauration par un amateur présent à l'eccr.

Antérieurs à 1973pm3 a écrit :La XM est considérée comme voiture moderne ? ...
Voici quelques photos
Désolé pour la qualité, elles sont faites avec le téléphone.
Caravane Suleica en Fibre de verre et Renault 16 TS

Volvo 145 ex-ambulance et caravane Wesphalia

Caravane Austermann Knope
pour la voiture , je pèche, mais surement une réplique moderne .
En position route, les deux cotés de la caravane se rapprochent donnant une largeur d'environ 1,50 m, et le toit descend au niveau des vitres.

Caravane Ailette et BMW Isetta (l'entrée dans la voiture se fait par la porte frontale qui emmène dans son ouverture le volant et la colonne de direction)

Désolé pour la qualité, elles sont faites avec le téléphone.
Caravane Suleica en Fibre de verre et Renault 16 TS

Volvo 145 ex-ambulance et caravane Wesphalia

En position route, les deux cotés de la caravane se rapprochent donnant une largeur d'environ 1,50 m, et le toit descend au niveau des vitres.

Caravane Ailette et BMW Isetta (l'entrée dans la voiture se fait par la porte frontale qui emmène dans son ouverture le volant et la colonne de direction)

Modifié en dernier par lamined le 26 mai 2009, 19:59, modifié 3 fois.
-

- Pays :
Belgium (be)
Merci de l'info. On court à ton site favori, Centaure.
Qlqs vues d'une Falter. Caravane de fabrication belge.
Les plus attentifs auront compris qu'il s'agit d'une pliante. Le toit peut aussi servir de barque... *
Les courbes tourmentées donnent des positions très photogénique à la porte. Les charnières de portes des meubles sont identiques à celle qu'on trouve dans les wawa 180. Bcp de caravanes belges ont en effet des petites pièces en commun. Feux, poignées de portes, charnières, ...
Une Falter était à vendre à 15 km de l'eccr. Nombreuses ont été les visites d'amateurs éclairés. A t-elle été vendue?...
* authentique!
Qlqs vues d'une Falter. Caravane de fabrication belge.
Les plus attentifs auront compris qu'il s'agit d'une pliante. Le toit peut aussi servir de barque... *
Les courbes tourmentées donnent des positions très photogénique à la porte. Les charnières de portes des meubles sont identiques à celle qu'on trouve dans les wawa 180. Bcp de caravanes belges ont en effet des petites pièces en commun. Feux, poignées de portes, charnières, ...
Une Falter était à vendre à 15 km de l'eccr. Nombreuses ont été les visites d'amateurs éclairés. A t-elle été vendue?...
* authentique!
VINCENT-WAWA
Un magnifique Bedford cellule Dormobile de 1973

-

- Pays :
Belgium (be)
[quote="lamined"]Voici quelques photos
La voiture est une Singer. Il m'a suffit de lire, Lamined ;-)
L'ensemble est superbe. On rentre dans cette caravane comme dans une roulotte, par l'arrière. A gauche, du rangement, à droite, la cuisine et dans le fond, la baquette. A-do-ra-ble.
La voiture est une Singer. Il m'a suffit de lire, Lamined ;-)
L'ensemble est superbe. On rentre dans cette caravane comme dans une roulotte, par l'arrière. A gauche, du rangement, à droite, la cuisine et dans le fond, la baquette. A-do-ra-ble.
VINCENT-WAWA