Isolation Thermique
Isolation Thermique
Salut, en matière d'isolation thermique, quels sont les matériaux les plus efficaces pour garantir une bonne performance énergétique tout en respectant les normes écologiques actuelles ? Je suis particulièrement curieux de savoir comment les isolants thermo-réflecteurs se positionnent par rapport aux solutions traditionnelles comme la laine de verre. J'ai lu pas mal des avis sur différents site internet, mais si quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce type de produit et peut-il partager son retour d'expérience, je suis preneur.
Modifié en dernier par
Kent le 25 juil. 2024, 20:52, modifié 1 fois.

-
Caramatic34
- Caravanier aguerri
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Isolation Thermique
Bonjour
Le mieux est d'utiliser la frigolite ou le polystyrène extrudé. Ce sont des matières denses dites à "alvéoles closes" donc pas de pont thermique. Maintenant il ne faut pas espérer une isolation comme à la maison.
Cela dit, une bonne ventilation est obligatoire même quand il fait frais et il ne faut pas obstruer les grilles d'origine.
Le mieux est d'utiliser la frigolite ou le polystyrène extrudé. Ce sont des matières denses dites à "alvéoles closes" donc pas de pont thermique. Maintenant il ne faut pas espérer une isolation comme à la maison.
Cela dit, une bonne ventilation est obligatoire même quand il fait frais et il ne faut pas obstruer les grilles d'origine.

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org