Notre Diamant
-
- Petit bavard
- Messages : 73
- Enregistré le : 07 nov. 2007, 18:43
- Localisation : Cantons de l'est
Notre Diamant
Pour l’anniversaire de Jo, d’Artagnan lui a offert un très gros cadeau :
5.325m x 2.190m x 2.520m…
Une Fendt Diamant 380T, Année de construction : 1982
Formidable petite caravane, exactement adaptée a nos besoins.
Un grand coin « living », transformable en grand lit (2.00 x 1.90, nous sommes grands tous les deux).
Un coin « wc » fermé, suffisamment de place de rangement, et un coin cuisine, avec un gaz à deux becs et un évier, et très amusant, une hotte aspirante, d’origine dedans !,
Les câbles et la tuyauterie en plus ou moins bon état, un truma 3002 , un frigo electrolux 220, 12v et gaz
De l’extérieur, elle avait juste besoin d’un bon coup de brosse a grande eau, le bas de caisse est en très bon état, mêmes les feux vont presque tous !, par contre le coffre à l’avant est juste bon pour la poubelle, et la lucarne de toit était explosée.
Seulement, voila, l’intérieur était dans un état plutôt « ouf » !
Rien que l’odeur faisait ressortir a reculons …
:pottytrain5: (Dedans, un porta potti PLEIN depuis longtemps…)
Fait rien, nous sommes motivés, dés le lendemain de l’achat, nous avons tout arraché, les tissus d’origine dataient de 1982, donc, pour les couleurs, c’était absolument a notre goût (beuh) :pukeleft:
Nous avons arraché tout ce qui n’était pas absolument fixe à l’intérieur.
Vive l’eau de javel, et les brosses de pont, le lendemain soir, l’odeur était presque neutre ,
La lucarne de toit remplacée, le coffre arraché.
Bien nettoyé, il commençait à briller, notre Diamant…
Le nouveau coffre est « made by d’Artagnan », la bombonne de gaz, et différent matériel y prennent place confortablement.
La « salle d’eau », verte quadrillée, imitation carrelage, dans le style des années 80, Jo l’a repeinte en blanc, elle a mis une frise en damier noir blanc,rajouté des crochets a linge.
Le porta potti est rehaussé par une « caisse »faite de deux tiroirs superposés, le tiroir du dessous sert de place de rangement, le porta potti est rangé dans le tiroir du dessus, donc il ne bouge plus, le tout est fabriquée par d’Artagnan
Le plafond avait pris un coup d’humidité, pour cause la lucarne cassée.
Un bon coup de nettoyage, décapage, un peu de peinture a l’huile blanc cassé, et le tour est joué, on dirait un nouveau, en plus, ça éclaircit nettement l’ambiance, et ça fait une sorte de séparation entre le coin cuisine et le reste.
Nous avons acheté du tissu, pour refaire les coussins, les rideaux à notre goût.
Le tissu des coussins est simplement agrafé sur un bois (cartonné ?), légèrement plus petit que le dos des mousses, (c’est un tissu pas trop cher, le jour ou il est sale, il serra remplacé).
Les mousses, en bon état, on été bien aérés, et vive « febreze », nous avons réutilisés les originaux.
Nous avons ajouté des « dots » :sign7: , des petites lampes LED, aux endroits stratégiques, ces petites choses vont sur piles, et consomment très peu, idéal pour éclairer un court moment,ou si nous nous arrêtons de nuit quelque part dans la nature.
Ces dots, nous les avons équipés de « scratch » (comment qu’on dit ?), de manière a pouvoir les déplacer, et les utiliser aux endroits nécessaires.
Le tissu sur les affreuses lampes a été remplacé par des couleurs adéquates à notre style.
La cuisine est restée tel quel, mais bien nettoyée, et un panneau métallisé a été collé sur la paroi le long des becs a gaz (pour faciliter le nettoyage).
Des panneaux en plastique mince ont étés coupés, pour assombrir de nuit, pour la fenêtre cuisine et la lucarne de toit, les autres fenêtres sont équipées de rouleaux assombrissants.
La grande table avait pris l’eau, et était déformée, nous avons remplacé la planche, et l’avons décorée à notre manière, Jo en est très fière, 8 heures de bricolage, la déco de la table ! Le tout est fait au D-C-Fix , les découpessont faites a la main, collage individuel,le tout est recouvert d’une nappe transparente.
Ah oui, le revêtement de sol, lui, était bon, on l’a laissé, juste nettoyé.
Bon, maintenant que notre diamant était « prêt a l’emploi » , il nous fallait plus qu’un véhicule adéquat pour le remorquer, et pour transporter la moto , par la même occasion,notre Jetta de 25 ans d’âge est un peu faible du cœur, alors, on s’est mis a la recherche d’un Pick up, et on en a trouvé un qui nous plaisait, mais ça, c’est une autre histoire… dans le même genre, pourtant...
5.325m x 2.190m x 2.520m…
Une Fendt Diamant 380T, Année de construction : 1982
Formidable petite caravane, exactement adaptée a nos besoins.
Un grand coin « living », transformable en grand lit (2.00 x 1.90, nous sommes grands tous les deux).
Un coin « wc » fermé, suffisamment de place de rangement, et un coin cuisine, avec un gaz à deux becs et un évier, et très amusant, une hotte aspirante, d’origine dedans !,
Les câbles et la tuyauterie en plus ou moins bon état, un truma 3002 , un frigo electrolux 220, 12v et gaz
De l’extérieur, elle avait juste besoin d’un bon coup de brosse a grande eau, le bas de caisse est en très bon état, mêmes les feux vont presque tous !, par contre le coffre à l’avant est juste bon pour la poubelle, et la lucarne de toit était explosée.
Seulement, voila, l’intérieur était dans un état plutôt « ouf » !
Rien que l’odeur faisait ressortir a reculons …
:pottytrain5: (Dedans, un porta potti PLEIN depuis longtemps…)
Fait rien, nous sommes motivés, dés le lendemain de l’achat, nous avons tout arraché, les tissus d’origine dataient de 1982, donc, pour les couleurs, c’était absolument a notre goût (beuh) :pukeleft:
Nous avons arraché tout ce qui n’était pas absolument fixe à l’intérieur.
Vive l’eau de javel, et les brosses de pont, le lendemain soir, l’odeur était presque neutre ,
La lucarne de toit remplacée, le coffre arraché.
Bien nettoyé, il commençait à briller, notre Diamant…
Le nouveau coffre est « made by d’Artagnan », la bombonne de gaz, et différent matériel y prennent place confortablement.
La « salle d’eau », verte quadrillée, imitation carrelage, dans le style des années 80, Jo l’a repeinte en blanc, elle a mis une frise en damier noir blanc,rajouté des crochets a linge.
Le porta potti est rehaussé par une « caisse »faite de deux tiroirs superposés, le tiroir du dessous sert de place de rangement, le porta potti est rangé dans le tiroir du dessus, donc il ne bouge plus, le tout est fabriquée par d’Artagnan
Le plafond avait pris un coup d’humidité, pour cause la lucarne cassée.
Un bon coup de nettoyage, décapage, un peu de peinture a l’huile blanc cassé, et le tour est joué, on dirait un nouveau, en plus, ça éclaircit nettement l’ambiance, et ça fait une sorte de séparation entre le coin cuisine et le reste.
Nous avons acheté du tissu, pour refaire les coussins, les rideaux à notre goût.
Le tissu des coussins est simplement agrafé sur un bois (cartonné ?), légèrement plus petit que le dos des mousses, (c’est un tissu pas trop cher, le jour ou il est sale, il serra remplacé).
Les mousses, en bon état, on été bien aérés, et vive « febreze », nous avons réutilisés les originaux.
Nous avons ajouté des « dots » :sign7: , des petites lampes LED, aux endroits stratégiques, ces petites choses vont sur piles, et consomment très peu, idéal pour éclairer un court moment,ou si nous nous arrêtons de nuit quelque part dans la nature.
Ces dots, nous les avons équipés de « scratch » (comment qu’on dit ?), de manière a pouvoir les déplacer, et les utiliser aux endroits nécessaires.
Le tissu sur les affreuses lampes a été remplacé par des couleurs adéquates à notre style.
La cuisine est restée tel quel, mais bien nettoyée, et un panneau métallisé a été collé sur la paroi le long des becs a gaz (pour faciliter le nettoyage).
Des panneaux en plastique mince ont étés coupés, pour assombrir de nuit, pour la fenêtre cuisine et la lucarne de toit, les autres fenêtres sont équipées de rouleaux assombrissants.
La grande table avait pris l’eau, et était déformée, nous avons remplacé la planche, et l’avons décorée à notre manière, Jo en est très fière, 8 heures de bricolage, la déco de la table ! Le tout est fait au D-C-Fix , les découpessont faites a la main, collage individuel,le tout est recouvert d’une nappe transparente.
Ah oui, le revêtement de sol, lui, était bon, on l’a laissé, juste nettoyé.
Bon, maintenant que notre diamant était « prêt a l’emploi » , il nous fallait plus qu’un véhicule adéquat pour le remorquer, et pour transporter la moto , par la même occasion,notre Jetta de 25 ans d’âge est un peu faible du cœur, alors, on s’est mis a la recherche d’un Pick up, et on en a trouvé un qui nous plaisait, mais ça, c’est une autre histoire… dans le même genre, pourtant...
Modifié en dernier par d'Artagnan & Jo le 13 nov. 2007, 08:50, modifié 1 fois.
-
- Caravanier averti
- Messages : 556
- Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:02
- Localisation : Bretagne
- Pher
- Caravanier confirmé
- Messages : 3398
- Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
Bonjour !
En effet sacré rénovation en profondeur ! Je dis même plus... belle EVOLUTION ! :D:D
Mais comme le dit "Lesbretons", ne pas oublier la sécurité, revue du chassis, des soudures, du plancher, des freins, changement des pneus ! (a changer tous les 6 ans max hein DJHP )
Bonne continuation avec votre Diamant
Pher
En effet sacré rénovation en profondeur ! Je dis même plus... belle EVOLUTION ! :D:D
Mais comme le dit "Lesbretons", ne pas oublier la sécurité, revue du chassis, des soudures, du plancher, des freins, changement des pneus ! (a changer tous les 6 ans max hein DJHP )
Bonne continuation avec votre Diamant
Pher
-
- Petit bavard
- Messages : 73
- Enregistré le : 07 nov. 2007, 18:43
- Localisation : Cantons de l'est
Bonjour!
Il y a l'air que notre Diamant a logé longtemps au sec, chassis, essieu, plancher etaient en tres bon état,
les quelques traces de rouilles à l'essieu ont été traitées, et nous lui avons fait une nouvelle peinture métalisée, on dirait un neuf maintenant
Le chassis a des traverses perpendiculaires, ce qui est plutôt rare sur ces petites caravanes, il est tres solide, et ne montre pas son âge
Le plancher n'a aucune trace d'usure, tres sec, et ne craque ou ne bouge à aucun endroit.
Les pneus sont comme neuf, la roue de secours en dessous est toute nouvelle.
Pour les freins.... nous travaillons dessus, c'est pas encore ça.
Et, la Truma ne fonctionne pas, elle tique, mais ne prend pas, je vais la démonter, (de l'exterieur, on ne voit rien) et je vais souffler dedans, il y a beaucoup de poussiere dedans, ca peut déja etre ça, enfin, j'espere
Bonne journée!
Il y a l'air que notre Diamant a logé longtemps au sec, chassis, essieu, plancher etaient en tres bon état,
les quelques traces de rouilles à l'essieu ont été traitées, et nous lui avons fait une nouvelle peinture métalisée, on dirait un neuf maintenant
Le chassis a des traverses perpendiculaires, ce qui est plutôt rare sur ces petites caravanes, il est tres solide, et ne montre pas son âge
Le plancher n'a aucune trace d'usure, tres sec, et ne craque ou ne bouge à aucun endroit.
Les pneus sont comme neuf, la roue de secours en dessous est toute nouvelle.
Pour les freins.... nous travaillons dessus, c'est pas encore ça.
Et, la Truma ne fonctionne pas, elle tique, mais ne prend pas, je vais la démonter, (de l'exterieur, on ne voit rien) et je vais souffler dedans, il y a beaucoup de poussiere dedans, ca peut déja etre ça, enfin, j'espere
Bonne journée!
-
- Petit bavard
- Messages : 73
- Enregistré le : 07 nov. 2007, 18:43
- Localisation : Cantons de l'est
-
- Petit bavard
- Messages : 73
- Enregistré le : 07 nov. 2007, 18:43
- Localisation : Cantons de l'est
-
- Petit bavard
- Messages : 73
- Enregistré le : 07 nov. 2007, 18:43
- Localisation : Cantons de l'est
Bonjour,
On avait envie de partager ceci aussi,
Je ne savais pas très bien ou le mettre, y a qu’à déplacer si c’est nécessaire… :salute:
Nous nous sommes donc mis a la recherche d’un véhicule adéquat pour remorquer noter Diamant, et pour transporter la moto, par la même occasion.
Nous sommes pleins d’idées, et plutôt courageux, je pense, pour transformer quoi que ce soit à notre manière…
Donc, Jo s’est mis à fouiller l’Internet, et est tombée sur une annonce d’une maison d’auction très populaire :
Un Nissan King cab 2 x 4 2.5L Diesel de 1989.
Nous avons téléphoné au vendeur , et le même jour nous sommes assis sur la moto pour aller voir cette bagnole.
Nous en sommes tombés amoureux immédiatement !
Jo s’est assise dedans, et on l’a ramené chez nous tout de suite.
Cette voiture est tout a fait ce qu’il nous faut, 4 places dedans, et la benne est suffisamment longue pour transporter la moto, ou, éventuellement, mettre un matelas (benne de 1.90 x 1.40m)
Seulement voilà :
La voiture a probablement servi de véhicule de chantier, et un chien a vécu dedans pendant un certain temps, je dirais même un temps certain !
L’intérieur était à moitié bouffé, tout ce qui dépassait avait des morsures, les sièges étaient dans un état pitoyable, et il y avait des poils partout.
Les rétroviseurs étaient fendus, un des deux essuies glace ne fonctionnait pas.
Dans la benne, l’herbe poussait.
L’huile n’avait probablement pas été changée depuis va savoir combien de temps, et pour le reste, nous allons toujours de surprise en surprise.
Ce qui est certain, c’est que, quand on aura fini, elle serra la nôtre…
Nous avons commencé par tout arracher ce qui n’était pas absolument fixe (tiens, on est doué pour ça), à l’intérieur, les sièges, tapis, les décos et plastiques ont été virés.
Nous avons été faire un tour dans les différentes casses du coin, ou nous avons trouvé des rétros,d’autres petites choses nécessaires, et une banquette, que nous avons mis a l’avant (les petits sièges d’appoint arrières ont été nettoyés, décorés et réutilisés).
Nous avons traité le sol de la cabine (grattage, antirouille, couleur primaire) et placés un nouveau tapis.
Les plastiques, nous les avons nettoyé à la brosse a dents et au produit décapant (c’est incroyable ce qui se met comme crasse dans les petites rainures )
Le plafond a été enlevé, nettoyé à haute pression, puis, une fois sec, recouvert d’un tissu.
Dans le tableau de bord, après grand nettoyage, nous avons placé un tiroir supplémentaire à l’endroit ou il y avait un grand trou en souvenir du chien…
La benne, elle était recouverte de bitume puis, des planches au dessus.
Le tout recouvert de gadoue, de la paille, de la boue, des noix ( ?), des glands qui germaient et de l’herbe commençait à pousser dedans.
Nous avons tout arraché, gratté le bitume, puis, gros coup de nettoyeur a haute pression.
C’est là que sont apparus beaucoup de trous rouillés, des réparations a la mord moi le *** avec une espèce de mousse jaunâtre.
Fait rien, de toute façon, cette benne, nous avons l’intention de la transformer à notre manière, pour l’utilisation que nous allons en avoir.
Test contrôle technique…Carte rouge , les tuyaux de freins sont usés, et il y a des trous dans le châssis…, sous la benne, quelle chance!
La benne n’est attachée qu’avec 6 vis, sur ces voitures, donc, hop, nous avons enlevé la benne, en avons profité pour traiter toute le rouille que nous avons pu trouver, avons soudé les points troués, peinture primaire sur le tout, puis (bientôt) traitement au terrosone.
Les tuyaux de freins on été traités ou remplacé si nécessaire.
Repassage au CT, *YESSSS* carte verte !
Mais, bien sur, ce n’est pas fini !
Il fallait remplacer l’huile ; d’Artagnan, très appliqué, a ouvert le moteur, a nettoyé l’intérieur au pétrole, a vérifié les soupapes …
Nous avons purgé les freins (l’huile dedans, c’était presque du beurre), remplacés les plaquettes .La pompe qui actionne l’assistance de frein était tellement encrassée qu’elle ne répondait plus, les palles à l’intérieur collaient aux parois, résultat, elle ne faisait plus le vacuum nécessaire, après plusieurs essais de réparer, nous avons remplacé l’alternateur, avec la pompe dessus.
Changer le liquide d’embrayage (faut t’il que je le dise, c’était dégoûtant)
Purger le radiateur, et remplacer le liquide de refroidissement n’est qu’un détail.
Le caoutchouc de cardan (le vieux est poreux) est commandé (250 euro chez Nissan*gloup* )
On accroche la caravane, pour voir, et c’est la qu’on se rend compte que les câbles pour la remorque sont brûlés. Résultat : remplacer !
2 soirées de travail en plus pour d’Artagnan aux mains d’or, et *eurêka* ça fonctionne
La benne, nous allons la prendre en main plus tard, les tours de roues vont êtres rabaissés.
Au milieu, nous allons attacher une rainure, pour placer la moto, et l’intérieur complet de la benne serra recouverte de plaques d’acier inoxydable.
La porte à l’arrière va être remplacée par une autre, qui servira en même temps de rampe pour la moto.
Jo voudrait trouver une tente, comme on en voyait sur les Trabant, en Allemagne de l’est, avant, les dimensions sont exactement ce qu’il nous faut, pour placer sur la benne.
Bien sur, elle changera encore de couleur, et d’aspect, il faut de l’EVOLUTION, n’est ce pas ??
Et puis :….ça roule, ma poule
Détail amusant : sous le tapis, il y avait une clef, qui allait nulle part sur le Pick up,
Par contre, c’est la bonne pour le Diamant, pour lequel nous n’avions pas de clef….
....d'Artagnan & Jo
On avait envie de partager ceci aussi,
Je ne savais pas très bien ou le mettre, y a qu’à déplacer si c’est nécessaire… :salute:
Nous nous sommes donc mis a la recherche d’un véhicule adéquat pour remorquer noter Diamant, et pour transporter la moto, par la même occasion.
Nous sommes pleins d’idées, et plutôt courageux, je pense, pour transformer quoi que ce soit à notre manière…
Donc, Jo s’est mis à fouiller l’Internet, et est tombée sur une annonce d’une maison d’auction très populaire :
Un Nissan King cab 2 x 4 2.5L Diesel de 1989.
Nous avons téléphoné au vendeur , et le même jour nous sommes assis sur la moto pour aller voir cette bagnole.
Nous en sommes tombés amoureux immédiatement !
Jo s’est assise dedans, et on l’a ramené chez nous tout de suite.
Cette voiture est tout a fait ce qu’il nous faut, 4 places dedans, et la benne est suffisamment longue pour transporter la moto, ou, éventuellement, mettre un matelas (benne de 1.90 x 1.40m)
Seulement voilà :
La voiture a probablement servi de véhicule de chantier, et un chien a vécu dedans pendant un certain temps, je dirais même un temps certain !
L’intérieur était à moitié bouffé, tout ce qui dépassait avait des morsures, les sièges étaient dans un état pitoyable, et il y avait des poils partout.
Les rétroviseurs étaient fendus, un des deux essuies glace ne fonctionnait pas.
Dans la benne, l’herbe poussait.
L’huile n’avait probablement pas été changée depuis va savoir combien de temps, et pour le reste, nous allons toujours de surprise en surprise.
Ce qui est certain, c’est que, quand on aura fini, elle serra la nôtre…
Nous avons commencé par tout arracher ce qui n’était pas absolument fixe (tiens, on est doué pour ça), à l’intérieur, les sièges, tapis, les décos et plastiques ont été virés.
Nous avons été faire un tour dans les différentes casses du coin, ou nous avons trouvé des rétros,d’autres petites choses nécessaires, et une banquette, que nous avons mis a l’avant (les petits sièges d’appoint arrières ont été nettoyés, décorés et réutilisés).
Nous avons traité le sol de la cabine (grattage, antirouille, couleur primaire) et placés un nouveau tapis.
Les plastiques, nous les avons nettoyé à la brosse a dents et au produit décapant (c’est incroyable ce qui se met comme crasse dans les petites rainures )
Le plafond a été enlevé, nettoyé à haute pression, puis, une fois sec, recouvert d’un tissu.
Dans le tableau de bord, après grand nettoyage, nous avons placé un tiroir supplémentaire à l’endroit ou il y avait un grand trou en souvenir du chien…
La benne, elle était recouverte de bitume puis, des planches au dessus.
Le tout recouvert de gadoue, de la paille, de la boue, des noix ( ?), des glands qui germaient et de l’herbe commençait à pousser dedans.
Nous avons tout arraché, gratté le bitume, puis, gros coup de nettoyeur a haute pression.
C’est là que sont apparus beaucoup de trous rouillés, des réparations a la mord moi le *** avec une espèce de mousse jaunâtre.
Fait rien, de toute façon, cette benne, nous avons l’intention de la transformer à notre manière, pour l’utilisation que nous allons en avoir.
Test contrôle technique…Carte rouge , les tuyaux de freins sont usés, et il y a des trous dans le châssis…, sous la benne, quelle chance!
La benne n’est attachée qu’avec 6 vis, sur ces voitures, donc, hop, nous avons enlevé la benne, en avons profité pour traiter toute le rouille que nous avons pu trouver, avons soudé les points troués, peinture primaire sur le tout, puis (bientôt) traitement au terrosone.
Les tuyaux de freins on été traités ou remplacé si nécessaire.
Repassage au CT, *YESSSS* carte verte !
Mais, bien sur, ce n’est pas fini !
Il fallait remplacer l’huile ; d’Artagnan, très appliqué, a ouvert le moteur, a nettoyé l’intérieur au pétrole, a vérifié les soupapes …
Nous avons purgé les freins (l’huile dedans, c’était presque du beurre), remplacés les plaquettes .La pompe qui actionne l’assistance de frein était tellement encrassée qu’elle ne répondait plus, les palles à l’intérieur collaient aux parois, résultat, elle ne faisait plus le vacuum nécessaire, après plusieurs essais de réparer, nous avons remplacé l’alternateur, avec la pompe dessus.
Changer le liquide d’embrayage (faut t’il que je le dise, c’était dégoûtant)
Purger le radiateur, et remplacer le liquide de refroidissement n’est qu’un détail.
Le caoutchouc de cardan (le vieux est poreux) est commandé (250 euro chez Nissan*gloup* )
On accroche la caravane, pour voir, et c’est la qu’on se rend compte que les câbles pour la remorque sont brûlés. Résultat : remplacer !
2 soirées de travail en plus pour d’Artagnan aux mains d’or, et *eurêka* ça fonctionne
La benne, nous allons la prendre en main plus tard, les tours de roues vont êtres rabaissés.
Au milieu, nous allons attacher une rainure, pour placer la moto, et l’intérieur complet de la benne serra recouverte de plaques d’acier inoxydable.
La porte à l’arrière va être remplacée par une autre, qui servira en même temps de rampe pour la moto.
Jo voudrait trouver une tente, comme on en voyait sur les Trabant, en Allemagne de l’est, avant, les dimensions sont exactement ce qu’il nous faut, pour placer sur la benne.
Bien sur, elle changera encore de couleur, et d’aspect, il faut de l’EVOLUTION, n’est ce pas ??
Et puis :….ça roule, ma poule
Détail amusant : sous le tapis, il y avait une clef, qui allait nulle part sur le Pick up,
Par contre, c’est la bonne pour le Diamant, pour lequel nous n’avions pas de clef….
....d'Artagnan & Jo
-
- Petit bavard
- Messages : 73
- Enregistré le : 07 nov. 2007, 18:43
- Localisation : Cantons de l'est
du compliment,
et , non, la Caravane vient de Geel, le Pick up vient de pres de dinant...
un tas de km et une frontière linguistique séparait les deux!
On à trouvé ca formidable aussi
Surtout que cette clef, elle était parmi un tas d'autre brol, je ne sais pas ce qui m'a empèché de la jeter, et surtout, de l'essayer sur le Diamant...
Comme quoi que...
et , non, la Caravane vient de Geel, le Pick up vient de pres de dinant...
un tas de km et une frontière linguistique séparait les deux!
On à trouvé ca formidable aussi
Surtout que cette clef, elle était parmi un tas d'autre brol, je ne sais pas ce qui m'a empèché de la jeter, et surtout, de l'essayer sur le Diamant...
Comme quoi que...
-
- Caravanier confirmé
- Messages : 3475
- Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
C'est surement un flamand qui prend ses vacances en bord de meuse!d'Artagnan & Jo a écrit ::
et , non, la Caravane vient de Geel, le Pick up vient de pres de dinant...
un tas de km et une frontière linguistique séparait les deux!
Bravo pour la remise en état!
beau travail!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
- Caravanier averti
- Messages : 556
- Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:02
- Localisation : Bretagne