restauration International Trailers 3300 Luxe
Re: restauration International Trailers 3300 Luxe
Rebonsoir, en faisant des recherche sur le web, j'ai trouvé ceci
http://www.mijneigenfavorieten.nl/oldtimercaravans/
Peut être cela interrssera quelqu'un sur le forum.
bye
http://www.mijneigenfavorieten.nl/oldtimercaravans/
Peut être cela interrssera quelqu'un sur le forum.
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Re: restauration International Trailers 3300 Luxe
bonsoir tout le monde, nous voici lundi soir, et l'état de mes travaux, après un week end, assez abrégé par un souper à l'école, et un concours d'équitation dimanche pour ma fille. Néanmoins, le côté gauche avance.
L' état du coin arrière gauche.
La boisserie du bas complètement remplacée.
L'arrière gauche avait déjà été renforcé par une plaque métalique.
Boisserie sous fenètre arrière gauche.
Idem, à l' avant gauche.
j'ai enfin trouvé les amortisseurs, voici un nouveau mis en place.
Et ce lundi, je suis arrivé à la hauteur des fenêtres.
Voila, prochaine étape, commencer l'arrière, avant de terminer le haut gauche, car la tole de la caravane a tendance à se laisser aller.
Et j'attend toujours mes pneus, je devrais les recevoir cette semaine normalement.
Voila, bien à vous.
L' état du coin arrière gauche.
La boisserie du bas complètement remplacée.
L'arrière gauche avait déjà été renforcé par une plaque métalique.
Boisserie sous fenètre arrière gauche.
Idem, à l' avant gauche.
j'ai enfin trouvé les amortisseurs, voici un nouveau mis en place.
Et ce lundi, je suis arrivé à la hauteur des fenêtres.
Voila, prochaine étape, commencer l'arrière, avant de terminer le haut gauche, car la tole de la caravane a tendance à se laisser aller.
Et j'attend toujours mes pneus, je devrais les recevoir cette semaine normalement.
Voila, bien à vous.
-
- Caravanier aguerri
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Re: restauration International Trailers 3300 Luxe
C'est extraordinaire de voir ça.
- vincent-wawa
- Caravanier de l'espace
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Re: restauration International Trailers 3300 Luxe
Suuuper boulot. Tu comptes l'utiliser l'été prochain?
VINCENT-WAWA
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Re: restauration International Trailers 3300 Luxe
Mille Respect !! Je n'aurai jamais oser entreprendre un tel travail...
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
,,
VOLVO 940 gl 1992
,,
Re: restauration International Trailers 3300 Luxe
Bonsoir, voila encore un week end qui se termine.
La restauration avance, je profite un max du temps sec que nous avons, quoique ce dimanche, il faisait assez frais, éh oui, que 8 degrés de la journée, on est en belgique ici
Voila ou j'en suis:
Le côté gauche terminé au trois quart.
Le dessous de la fenêtre arrière.
Me reste la dernière latte supérieure du côté gauche a mettre.
Tout l'arrière est terminé.
La fenêtre est remise provisoirement, en attendant la finition intérieure.
Ah oui, j'ai reçu mes nouveau pneus, les jantes ont étés sablées, et remise en couleur.
Celle-ci n'est pas encore remontée, car, je reprend les tambours au boulot, pour remettre des nouveaux roulements.
Le week end prochain, j'espère avoir terminé toute la boisserie, et commencer, a revoir toute l'éléctricité.
A l'arrière, j'ai rebouché 17 trous, anciennement, les fixations de tout l'attirail d'éclairages et autres.
J'ai trouvé ceci, qui reprend tout ce qui faut, et au prix de 12 euros pièces.
Allez, je vous laisse, passez une bonne semaine.
A +
La restauration avance, je profite un max du temps sec que nous avons, quoique ce dimanche, il faisait assez frais, éh oui, que 8 degrés de la journée, on est en belgique ici
Voila ou j'en suis:
Le côté gauche terminé au trois quart.
Le dessous de la fenêtre arrière.
Me reste la dernière latte supérieure du côté gauche a mettre.
Tout l'arrière est terminé.
La fenêtre est remise provisoirement, en attendant la finition intérieure.
Ah oui, j'ai reçu mes nouveau pneus, les jantes ont étés sablées, et remise en couleur.
Celle-ci n'est pas encore remontée, car, je reprend les tambours au boulot, pour remettre des nouveaux roulements.
Le week end prochain, j'espère avoir terminé toute la boisserie, et commencer, a revoir toute l'éléctricité.
A l'arrière, j'ai rebouché 17 trous, anciennement, les fixations de tout l'attirail d'éclairages et autres.
J'ai trouvé ceci, qui reprend tout ce qui faut, et au prix de 12 euros pièces.
Allez, je vous laisse, passez une bonne semaine.
A +
- vincent-wawa
- Caravanier de l'espace
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Re: restauration International Trailers 3300 Luxe
Bravo pour le boulot. Moi aussi j'ai commencé à cailler ce WE et les journées sont plus courtes. Ca va ralentir les chantiers...
Courage pour la suite
Courage pour la suite
VINCENT-WAWA
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Re: restauration International Trailers 3300 Luxe
Bonsoir tout le monde, et merci pour vos encouragements.
Un peu plus calme cette fois, le temps commence à être assez maussade, et les travaux sont ainsi ralenti.
Mais j'espère terminer l'électricité sous châssis ainsi que le plancher pour la fin du mois, et de la sorte pouvoir travailler à l' abris du vent et du froid à l'intérieur de la caravane, avec une petite chaufferette électrique si il le faut.
Montage d'un échaffaudage maison pour pouvoir travailler sur le toit.
Nettoyage des couches successives de mastic et silicone autour du lanterneau.
Et rebouchage des trous arrière qui avaient été fait pour maintenir le toit en piteux état.
Voila, terminé avec les boisseries intérieures.
Je vais maintenant me pencher sur le plancher, voir comment mettre mes bois et croissements, pour une consolidation maximale.
Mes pneus sont montés, les jantes ont étés sablées et remise en couleur.
Restera plus qu'un petit poncage et remise en couleur du chassis avant la pose du plancher.
Voila, au plaisir de lire vos commentaires, et si vous avez des observations, des remarques, des critiques ou des astuces, je suis toute ouie, il y à plus dans deux têtes que dans une, et suis ouvert à tout.
Bonne semaine à tout le monde.
Un peu plus calme cette fois, le temps commence à être assez maussade, et les travaux sont ainsi ralenti.
Mais j'espère terminer l'électricité sous châssis ainsi que le plancher pour la fin du mois, et de la sorte pouvoir travailler à l' abris du vent et du froid à l'intérieur de la caravane, avec une petite chaufferette électrique si il le faut.
Montage d'un échaffaudage maison pour pouvoir travailler sur le toit.
Nettoyage des couches successives de mastic et silicone autour du lanterneau.
Et rebouchage des trous arrière qui avaient été fait pour maintenir le toit en piteux état.
Voila, terminé avec les boisseries intérieures.
Je vais maintenant me pencher sur le plancher, voir comment mettre mes bois et croissements, pour une consolidation maximale.
Mes pneus sont montés, les jantes ont étés sablées et remise en couleur.
Restera plus qu'un petit poncage et remise en couleur du chassis avant la pose du plancher.
Voila, au plaisir de lire vos commentaires, et si vous avez des observations, des remarques, des critiques ou des astuces, je suis toute ouie, il y à plus dans deux têtes que dans une, et suis ouvert à tout.
Bonne semaine à tout le monde.
- vincent-wawa
- Caravanier de l'espace
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Re: restauration International Trailers 3300 Luxe
Hello Eddy. Bravo pour ton chantier qui gaze bien. J'ai pensé à toi en bossant sur ma wa-wa ce WE. Très bon plan de bosser avec une chaufferette cet hiver. Ca chauffe vite l'intérieur d'une cara.
De mon côté, j'ai la chance de pouvoir me planquer dans un hangard sec et à l'abris du vent. J'ai en prêt un chauffage au gaz mais je ne sais pas si il fonctionne. Je vais le tester bientôt. En tout cas, c'est indispensable de s'équiper contre le froid. Sinon, le chantier sera bloqué.
De mon côté, j'ai la chance de pouvoir me planquer dans un hangard sec et à l'abris du vent. J'ai en prêt un chauffage au gaz mais je ne sais pas si il fonctionne. Je vais le tester bientôt. En tout cas, c'est indispensable de s'équiper contre le froid. Sinon, le chantier sera bloqué.
VINCENT-WAWA
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Re: restauration International Trailers 3300 Luxe
Beau boulot !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
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- didier
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Re: restauration International Trailers 3300 Luxe
tu est le !!!!
Re: restauration International Trailers 3300 Luxe
Bonsoir tout le monde.
Ah que c'est bien un week end de 4 jours, cela devrai être ainsi toute les semaines
Bon, les travaux avancent, j'ai eu un peu peur ces deux derniers jours avec les rafales de vent que l'ont a eu, faut dire que ouverte comme elle est, la caravane, crie de toute part. Mais cela va, sanglée comme elle est, elle n'a pas bougé.
Voila ou j'en suis après ce long week end.
J'ai commencé l'isolation de la partie avant, après d'avoir mis mon électricité. (feux de position blanc avant)
Essai d'un des panneau en bois marin de 3,5 mm d'épaisseur, pour les dimensions et les découpes.
Mise en place des boisseries sur les panneaux.
Traitement des panneaux avec une espèce de goudron, anti-gravillons et insonorisant.
Le panneau de gauche en place.
Le panneau de droite à sa place aussi.
Le début de l'isolement du plancher, et un essai en pose libre du parquet de finition, pour avoir une idée de ce que cela donnera.
Voila, si le temps le permet, je pense avoir terminé mon plancher pour la fin de ce week end.
Je pourrais réfléchir, pour la mise en oeuvre de l'intérieur, tout en finissant l'électricité à l'arrière.
J'ai une petite question, lorsque j'ai remis mes nouvelles roues, comme je n'ai pas de cric pour la caravane, je me suis servis des béquilles de celle-ci pour soulever le chassis. Est-ce conseillé, ou faut-il un cric. Ici, la caravane, n'est pas lourde, mais une fois remontée, je me pose la question ?
D'avance merci.
Ah que c'est bien un week end de 4 jours, cela devrai être ainsi toute les semaines
Bon, les travaux avancent, j'ai eu un peu peur ces deux derniers jours avec les rafales de vent que l'ont a eu, faut dire que ouverte comme elle est, la caravane, crie de toute part. Mais cela va, sanglée comme elle est, elle n'a pas bougé.
Voila ou j'en suis après ce long week end.
J'ai commencé l'isolation de la partie avant, après d'avoir mis mon électricité. (feux de position blanc avant)
Essai d'un des panneau en bois marin de 3,5 mm d'épaisseur, pour les dimensions et les découpes.
Mise en place des boisseries sur les panneaux.
Traitement des panneaux avec une espèce de goudron, anti-gravillons et insonorisant.
Le panneau de gauche en place.
Le panneau de droite à sa place aussi.
Le début de l'isolement du plancher, et un essai en pose libre du parquet de finition, pour avoir une idée de ce que cela donnera.
Voila, si le temps le permet, je pense avoir terminé mon plancher pour la fin de ce week end.
Je pourrais réfléchir, pour la mise en oeuvre de l'intérieur, tout en finissant l'électricité à l'arrière.
J'ai une petite question, lorsque j'ai remis mes nouvelles roues, comme je n'ai pas de cric pour la caravane, je me suis servis des béquilles de celle-ci pour soulever le chassis. Est-ce conseillé, ou faut-il un cric. Ici, la caravane, n'est pas lourde, mais une fois remontée, je me pose la question ?
D'avance merci.
Re: restauration International Trailers 3300 Luxe
Bonjour,
j'ai un cric rouleur 2 tonnes, avec des cales pour la hauteur.
Encore une fois, je suis sidéré par boulot que tu fais Eddy001 (importance, vitesse, qualité) ! Comme dit Christlep, tu vas pouvoir venir nous rejoindre en caravaneige
j'ai un cric rouleur 2 tonnes, avec des cales pour la hauteur.
Encore une fois, je suis sidéré par boulot que tu fais Eddy001 (importance, vitesse, qualité) ! Comme dit Christlep, tu vas pouvoir venir nous rejoindre en caravaneige
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Re: restauration International Trailers 3300 Luxe
Bonjour, merci pour vos réponses, j'irai voir après un cric chez un démolisseur, après avoir mesurer l'élévation que j'ai besoin par rapport au châssis.
Cette fois ci, on peut dire que le froid s'installe, on nous annonce 10 cm de neige pour samedi, et les journées qui se termine vraiment tôt, avec la tombée de la pénombre.
J'ai terminé mon plancher, je commence l'isolation de l'avant, pour moi y réaliser un canapé, dont l'assise sera un coffre de rangement et le dossier, servira de seconde couchette, style lit superposé. avec une échelle pour y accéder coulissante. ( ça, c'est dans ma tête, faut encore que je concrétise en plan, pour la réalisation)
Le plancher au fond de la caravane.
L'avant, avec une partie de l'isolation en place, et un cable électrique 12 volts permanent.
Voilà, a plus tard, pour la suite.
Bonne journée à tout le monde
Cette fois ci, on peut dire que le froid s'installe, on nous annonce 10 cm de neige pour samedi, et les journées qui se termine vraiment tôt, avec la tombée de la pénombre.
J'ai terminé mon plancher, je commence l'isolation de l'avant, pour moi y réaliser un canapé, dont l'assise sera un coffre de rangement et le dossier, servira de seconde couchette, style lit superposé. avec une échelle pour y accéder coulissante. ( ça, c'est dans ma tête, faut encore que je concrétise en plan, pour la réalisation)
Le plancher au fond de la caravane.
L'avant, avec une partie de l'isolation en place, et un cable électrique 12 volts permanent.
Voilà, a plus tard, pour la suite.
Bonne journée à tout le monde
-
- Caravanier confirmé
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Re: restauration International Trailers 3300 Luxe
j'avais zappé ce post!
Quel travail! je suis admiratif!
J'oserais jamais me lancer dans un telle aventure...
Bravo!
Quel travail! je suis admiratif!
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@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
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- Enregistré le : 19 nov. 2007, 23:38
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- Contact :
Re: restauration International Trailers 3300 Luxe
Bjr eddy et félicitations. Une simple remarque : je n'ai pas vu que tu ais renforcé l'attache des poignées a l'avant et a l'arriére? Un conseil fait le... il y a quelques années, des caravaniers qui gentiment m'aidaient à m'installer sur un terrain difficile, ont forcé dur ces poignées, et quelques mois plus tard j'ai du remplacer tout le panneau avant, de l'eau s'était infiltrée par les fixations des poignées et avait pourri le bois. Peut-être que le renfort métallique que tu as découvert en demontant était dans ce but.
Cordialement.
Cordialement.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Re: restauration International Trailers 3300 Luxe
Bien mieux que du boulot de pro ... Extra ce que tu fais, Eddy001 ! !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Re: restauration International Trailers 3300 Luxe
Merci métal dur pour la remarque.
C'est vrai que je n'ai mis aucun renfort pour les poignées, simplement fixées dans une latte de bois.
Fixation poignée.
Le problème, c'est que je ne peux pas dépasser le bois, je vais donc voir pour mettre une fixation style emboitement de meuble de cuisine entre-eux.
Je vais mettre un bout de tige filletée dans l'écrou de la poignée, et fixer celle-ci avec une vis d'arret à tête plate fendue tout en y ajoutant une plaque métalique qui prendra appuis sur les lattes inférieures et supérieures, ce qui me fait ± une plaquette alu de 15 sur 15 cm
Vis d'arrêt a tête plate fendue.
Oui, c'est possible que la plaque métallique que j'ai retrouvé sur l'arrière était peut etre due à un arrachement de poignée ?
Encore merci pour le tuyau
C'est vrai que je n'ai mis aucun renfort pour les poignées, simplement fixées dans une latte de bois.
Fixation poignée.
Le problème, c'est que je ne peux pas dépasser le bois, je vais donc voir pour mettre une fixation style emboitement de meuble de cuisine entre-eux.
Je vais mettre un bout de tige filletée dans l'écrou de la poignée, et fixer celle-ci avec une vis d'arret à tête plate fendue tout en y ajoutant une plaque métalique qui prendra appuis sur les lattes inférieures et supérieures, ce qui me fait ± une plaquette alu de 15 sur 15 cm
Vis d'arrêt a tête plate fendue.
Oui, c'est possible que la plaque métallique que j'ai retrouvé sur l'arrière était peut etre due à un arrachement de poignée ?
Encore merci pour le tuyau
Re: restauration International Trailers 3300 Luxe
Bonsoir, voila, déjà samedi soir, et brrrr qu'est-ce qu'il fait froid, toute la journée 1 degré.
j'ai commencé à prendre toute les mesures de mes boisseries, et d'en faire des plans. Ce qui me permettra plus tard, de savoir ou fixer mes armoires ou autres choses en tombant exactement sur les montants de bois.
Voici l'exemple de la face avant de la caravane, avec toutes les mesures.
J'ai mis mon premier panneau sur l'avant droit, voila ce que cela donne.
Pour la finition, je n'ai encore aucune idée, je vais faire des tests sur des morceaux, avec, une lassures, un vinyl, collé sur un mousse, un peu comme les cloissons d'origine, ou voire les mettres en peinture, je n'en sais encore rien.
Voilà, je vous souhaite une bonne fin de week end.
j'ai commencé à prendre toute les mesures de mes boisseries, et d'en faire des plans. Ce qui me permettra plus tard, de savoir ou fixer mes armoires ou autres choses en tombant exactement sur les montants de bois.
Voici l'exemple de la face avant de la caravane, avec toutes les mesures.
J'ai mis mon premier panneau sur l'avant droit, voila ce que cela donne.
Pour la finition, je n'ai encore aucune idée, je vais faire des tests sur des morceaux, avec, une lassures, un vinyl, collé sur un mousse, un peu comme les cloissons d'origine, ou voire les mettres en peinture, je n'en sais encore rien.
Voilà, je vous souhaite une bonne fin de week end.
Re: restauration International Trailers 3300 Luxe
Cordialement, pm3
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