le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Voilà, après un bon lavage de la caravane je me suis apperçu que la joues avant (ou le montant droit voir photo) était casser en partie haute (environ à 30 cm du haut) sur toute sa largeur . il y a aucun impacte juste cassé en deux.
Je ne comprend rien, avant l'hiver rien et au printemps cassé.
La question que je me pose, est ce le gel qui aurait pu faire sa ? (pourtant caravane prevu pour l'hiver)
Est ce déjà arriver à quelqu'un?
Enfin voilà le printemps commence bien http://i22.servimg.com/u/f22/11/32/31/04/310.jpg
J'attends vos commentaires sur ce sujet
A bientôt
Thierry
Modifié en dernier par titigrana le 27 avr. 2011, 17:31, modifié 1 fois.
Oui j'ai entendu parler de se soucis sur le coffre avant des hobby cela viens parait t 'il du froid et d'un trop gros chargement du coffre a gaz
Pour moi pour l'instant tout va bien mais j'ai bien peur que dans quelques annee cela soit mon tour
dans le coffre à gaz je n'ai que la roue de secours côté gauche, la bouteille de gaz au milieu et le reservoir d'eau usée sur la droite après rien de lourd, la rallonge, le balais un sceau.
donc un coffre trop chargé pourait faire cassé le montant ?
C'est encore une affaire qui va me coûter bombon
dans notre malheur si l'eau s'infiltre, elle ne touchera pas l'interieur.
j'ai eu moi aussi le problème sur ma 410sFe alors que la caravane était neuve (+/-3mois)
les deux côtés était fissuré au niveau de la charnière du couvercle de coffre avant sur env 5cm
ces pièces ont été remplacée en garantie par le concess
la droite c'est reffisurée.......3mois après la fin de la garantie et au même endroit et j'ai fait une réparation avec du mastic 2K comme les carrossiers utilisent pour refaire les Pchocs de voiture
j'en sais rien vu que pris en garantie la 1ere fois
et j'ai même pas demandé de devis pour la 2eme fois........ j'ai fait la réparation direct
je saurais pas dire si ça tiendra dans le temps....j'ai vendu la cara depuis
Sans vouloir critiquer, lors de notre visite au salon caravanes, chez Hobby, j'ai remarqué que ces plastiques de joue étaient bien "toc" par rapport à Fendt par exemple, ce doit être la matière qui résiste mal au différence de T° .... le poids dans la soute est bien sur le châssis, rien à voir avec les profilés me semble t 'il ?
Ce n'est pas normal tout de même, un hiver seulement !
Je pense comme Lolofay.
Ma Knaus a connu un problème bénin de déformation du capot de coffre avant, et sur les conseils d'Eric87, j'ai contacté le SAV de Knaus qui m'a rapidement envoyé un capot, alors que la caravane n'est plus sous garantie.
Il serait normal que Hobby fasse le nécessaire.
j'ai eu le c oncessionnaire au tel et pour lui jamais rencontrer ce problème, tres surpris au tel que sa casse comme ça et ma dit que c'était prevus pour resister au froid, il ne comprend pas.Je dois lui envoyer des photos pour un eventuel devis et le faire passer dans l'assurance.
la caravane est de 2004 et vous croyez que hobby fera quelque chose?
je vais quand même tenter
Je pense que Hobby doit faire quelque chose ; il est évident que le concessionnaire préfère que ce soit l'assurance qui intervienne , alors que la marque devrait assumer ...
si ça arrive une fois, c'est un défaut de fabrication, si c'est récurent (plusieurs fois rencontré) c'est un défaut de conception.... c'est normalement pris en charge par le constructeur....s'ils sont commerciaux .
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
j'ai envoyer les photos au concessionaire, j'attend.
j'ai enttendu parler plus des fissures à côté du coffre que de mon problème qui doit être bien rare quand même.
Bonjour,
Après avoir regardé vos photos avec attention, et après renseignement à l’usine ce type de dégât n’a été constaté en terme de défaut.
Il semblerait que des évènements antérieure à 2010 venant contraindre la caisse ou le plastique de manière anormale aient pu fragiliser le montant plastique
Par exemple : les précédents propriétaires auraient pu faire un coup, ou manipuler en poussant sur le montant au lieu des poignées de manœuvre ou emprunter des routes cabossées sollicitant la caisse de manière extrême, ou autre de ce type)
La fissure se creusant à cause des températures très basses de cet hiver.
Peut-être faudrait-il vous rapprocher de votre assurance, car une telle réparation engage une somme assez importante en remplaçant le montant complet.
déjà j'ai parler de cassure et non de fissure et puis a cette hauteur il faut faire plus de deux mètre pour pousser à cet endroit et non sur les poignets.Après facile de prendre pretexte sur les anciens propriétaires ou encore les routes cabossées (je ne savais pas que la caravane était juste faite pour prendre l'autoroute ?)Elle me parrait extrêmement fragile cette hobby. C'est comme partout, la même chanson...
Ben voilà je verais mon assureur, si sa passe comme il n'y a pas de choc.
Je crois que je suis mal barré