je sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance !!!!

Discussion sur tout ce qui concerne la carrosserie, le chassis, l'essieu, les ammortisseurs
Répondre
audrey26
Touriste
Touriste

je sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance !!!!

Message par audrey26 »

bonjour, je m'appelle audrey et j'ai besoin de vos lumières d'expert :D
on a acheté une caravane qui a pas roulée depuis 10 ans .........
donc à l'intérieur :banghead: (je suis pas maniaque mais bon ya de quoi faire !!)
c'est une sterckeman de 1986 (après le modèle j'en sais guère plus) on l'a acheté comme une 4 place mais ça a l'aire d'être une 5 place !!

donc on a eu un soucis avec le frein qui été coincé (ça va un peu mieux maintenant mais apparemment il faut changer le vérin car il est coincé : ça coute cher? on peux le faire nous même? mon homme est très mécano même s'il s'y connait pas en caravane du coup il ose pas trop !!!! puis il veux pas se faire disputer en empirant la situation)

il y a une infiltration à l'arrière gauche ça a l'air de venir de la fenêtre, ça va jusqu'au sol le contreplaqué c'est "dédoublé" on peux faire quoi? c'est grave? un risque sur la route?

d'autre part ou peux ont avoir des pièces de caravanes entre Lyon et Montpellier? style une roue de secours, une vitre, et les poignées

je vous met des photos :
Image
Image
Image
sans le coffre
Image
Image
Image
le souci :
Image
Image
Image
Image

France Pom d'Amour
Membre donateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: je sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance !

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir :salute:

Je crois que tu vas avoir un peu de boulot dessus ,mais avec un peu d'huile de coude cela devrais le faire ,les caravaniers qui habitent du cote de Lyon ,vont te donner des adresses de concessionnaires

AMICALEMENT JC :wink:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

audrey26
Touriste
Touriste

Message par audrey26 »

merci beaucoup
alors la j'hésite à tout démonter maintenant ou attendre les vacances
on dois partir le 5 aout en Bretagne donc ça fait de la route !!!
je pensais déjà enlever le lino et le revêtement mural (en plastique) ya des endroits ou il tiens pas (mais ou c'est nikel dessous) et d'autre ou il est super bien collé alors je sais pas ................
en tout cas j'y ai révé toute la nuit à cette caravane ........
je veux vraiment la retaper par ce qu'elle est bien dedans une fois refaire ça sera ma deuxième maison lol

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

Bonjour audrey26 :hello2: :hello2:

Ta caravane une fois nettoyer et reparer sera une belle petite maison sur roue :hello1: :hello1: :hello1: bon courage :thumbright: :thumbright:

audrey26
Touriste
Touriste

Message par audrey26 »

:merci:

oui j'ai hate e la nettoyer à fond même si on a déjà enlever pas mal!!!!!!!!!

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour

Il faut déjà voir d’où vient l'infiltration :scratch: :scratch: et y remédier rapidement , mais si vous devez partir en vacances avec , vous ferait cela a votre retour :salute: en espérant qu'il ne pleuvent pas trop sur votre lieu de vacances ou sur la route :angry4:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

audrey26
Touriste
Touriste

Message par audrey26 »

bin on part en bretagne.................. je serai plus confiante en la faisant maintenant !!!!!
mais bon on a 18j mon homme est en vacance je pense qu'il pourra bien avancer ...............
comment on fait pour trouver l'infiltration?
mon homme m'a dis que quand il est allé la cherché il pleuvait beaucoup et qu'il avaient tout laisser ouvert ça peut venir de la aussi?
la parois est pas du tout "humide au toucher"
je suis un peu perdue

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour

Sur une des photos , on voit très nettement a gauche , en bas de la fenêtre , une cassure ou l'eau a dut s'infiltrer ,il faudrait déjà voir a cet endroit :dontknow: mais si tout était ouvert en route , cela n'a pas dut arranger ce problème :banghead: a ne pas faire quand il pleut :violent1:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

audrey26
Touriste
Touriste

Message par audrey26 »

du coup faut que je fasse quoi? je gratte? je coupe?
je pensais peut être mettre un jet d'eau sur la fenêtre pour voir ou ça rentre
je fais comment pour enlever le contreplaqué?

en tout cas merci de vos réponses

audrey26
Touriste
Touriste

Message par audrey26 »

:scratch: up :scratch: up :scratch:

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

Salut Audrey !

Il y a un temps pour tout .... et il faut faire un choix.
Soit tu pars en vacances avec ta nouvelle acquisition :) .... soit tu ne pars pas et tu passes ton temps (et celui de ton homme) à la réparer. ... :(

Pour ma part .. je prendra la 1ère solution. La cara a eu un pb d'infiltartion d'eau .. certes .. mais ce n'est pas d'aujourd'hui .. alors, ça peut attendre un peu .. à mon avis.
Par contre, avant de rouler avec il faut que l'état mécanique du "roulant" soit sans reproche :

- les pneus .. pas de souci puisque vous venez de les changer (de toute façon, jamais plus de 5 ans d'âge .. après, risque d'éclatement)

- les freins : bien vérifier le fonctionnement et l'efficacité, revoir le réglage (c'est un tendeur à retendre en fonction de l'usure des garnitures) .. et graisser et vérifier le fonctionnement du système à inertie. C'est un axe coulissant, situé juste derrière la tête d'attelage. Quand la voiture freine, la caravane pousse, comprime cet axe qui coulisse ce qui actionne le freinage.

- le frein à main : bien vérifier qu'il soit OK, que les machoires des freins se libèrent bien après avoir desserer le levier.

Une astuce pour le réglage des freins : tu mets la cara sur chandelles (roues en l'air et attelée sans comprimer le vérin de freinage) Tu serres le frein à main (les 2 roues doivent être bloquées) Tu desserre le frein à main .. les 2 roues doivent tourner librement.
Toujours sur les chandelles, axe du timon non comprimé, régler le tendeur des freins (c'est sous le timon, relié au fameux vérin de compression) de façon à ce que chaque roue commence à être lécher par les garnitures de frein ... desserrer légèrement.

Pour vérifier que les freins sont assez efficaces .. serrer le frein à main et essayer de partir doucement avec la voiture .. sur ma cara, je n'arrive pas, ça bloque (ce n'est pas la meilleure solution mais ça te donnera une idée de l'état des freins)
Faire ensuite un essai en roulant. Normalement, en freinant, tu sens une petite poussée de la cara puis l'ensemble freine et les distances de freinage sont à peine plus longue qu'en solo.

Toujours en roulant ... vérifier que la cara ne se dandine pas anormalement sur les routes un peu cahoteuse .. histoire de vérifier que les amortisseurs soient OK (au fait, vérifier s'ils existent quand même .. avant, certaines cara n'en avaient pas .. dans ce cas .. prudence sur les routes)

La tête d'attelage : vu les photos, elle ne possède pas d'anti-lacet
C'est une tête qui, en plus du système de blocage (sur le dessus) possède un système de serrage sur le côté.
C'est préférable de remplacer la tête actuelle par ces têtes (ALKO par exemple)
L'anti-lacet permet d'avoir une cara plus stable, surtout quand on passe les 80-100 km/h .. et notamment quand on double les camions .... ou qu'on se fait doubler .. ou croiser.
Ce n'est pas indispensable mais préférable .. eventuellement vous pouvez partir sans .. mais alors pian piano sur la route.

Pour les infiltrations d'eau ... profiter des vacances pour vérifier d'où provient la fuite ....si jamais il pleut
J'ai connu des galères similables sur un bateau .. c'est parfois long à trouver et il faut se rappeler que l'eau peut provenir .. de loin ... donc patience et surtout ne rien réparer tant que l'origine n'est pas trouvée.

Si jamais je dis des bêtises, que les autres me reprennent !!!

Bon courage et bonnes vacances !
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Bonjour Audrey ,

Puisque ton homme est mécano dit lui de regarder ca

http://casimages.com/photos/valdeloire/89131/

sa lui donnera une idée de comment c'est monté il n'en na pas pour longtemps et c'est du plus sûr
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Répondre