Quel modele choisir

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
kim et renaud
Petit bavard
Petit bavard

Quel modele choisir

Message par kim et renaud »

Bonjour a tous,
Nous sommes a la recherche d'une caravane pour y vivre a l'année et je ne sais quel marque choisir! Nous avons vu une hobby 495 ufe de 2008 qui nous plait beaucoup a 13900€ et nous hésitons sur un modèle neuf de marque carado. Je me doute d'après ce que je vois que hobby est une meilleur marque mais est ce que carado est aussi une bonne marque? pour l'hiver?
Nous avons comme vehicule une c4 de 92ch PV de 1250kg la hobby fesant 1300kg la vendeuse me dit qu'on peut faire un report de charge est ce vrai??

Je deborde de question a vous poser!
Merci pour vos réponses

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Re: Quel modele choisir

Message par GG44 »

C'est vrai que pour moi je te conseillerais une Hobby :lol: mais il y a les fendts et les tabberts les val de loire qui sont de tres bonne caravanes pour l'hiver et pour ce qui est du report de charge la je n'y connais rien :scratch: :thumbright: :thumbright:

kim et renaud
Petit bavard
Petit bavard

Connait tu la marque carado? elle ressemble beaucoup aux hobby a l'interieur mais je ne sais pas ce que ca vaut en qualité!
La hobby que nous avons vu est a 13900€ '( avec antenne tv+ store) je n'arive pas a savoir si c'est un prix correct?!
Ma recherche est compliquée.... je galère un peu...

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

Non je ne connais pas tres bien la marque carado pour en parler :dontknow:
Pas contre la hobby 495 ufe de 2008 est coté 10710 euros sur le "monde du plein air" d'aout mais tu dis que tu as un store+antenne tv et as tu un mover d'inclus pour le prix :?:
Ne t'inquiete pas la recherche est le meilleur moment dans l'achat d'une caravane :thumbright: :thumbright: :thumbright:

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Carado est une bonne marque à prix vraiment sympas, et Hobby est une très bonne marque !

http://www.carado.de/fr/camping-car-cam ... arado.html
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

kim et renaud
Petit bavard
Petit bavard

GG44 a écrit :Non je ne connais pas tres bien la marque carado pour en parler :dontknow:
Pas contre la hobby 495 ufe de 2008 est coté 10710 euros sur le "monde du plein air" d'aout mais tu dis que tu as un store+antenne tv et as tu un mover d'inclus pour le prix :?:
Ne t'inquiete pas la recherche est le meilleur moment dans l'achat d'une caravane :thumbright: :thumbright: :thumbright:
Quesqu'un mover? elle cote quand meme bien moins cher! Quesqui vaut son prix elevé? la recherche est pour l'insrant un moment difficile car j'ai peu de temp je n'ai plus d'appartment au 30 septembre dons le temps presse!!

kim et renaud
Petit bavard
Petit bavard

pm3 a écrit :Carado est une bonne marque à prix vraiment sympas, et Hobby est une très bonne marque !

http://www.carado.de/fr/camping-car-cam ... arado.html
Un concessionnaire me conseil d'acheter carado rapport qualité prix mais est ce une bonne caravane pour l'hiver? Il me dit d'attendre le salon des nouveautes 2012 fin septembre sur lyon pour voir un modele d'expo moins cher..... Je ne sais plus quoi penser ma tete est rempli d'infos....

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

Un mover c'est un aide a la manoeuvre pour caravane et qui permet de la deplacer sans effort grace a deux moteurs electriques qui sont placer sur chaque roue de la caravane :thumbright:
Essaye de prendre ton temps quand meme pour acheter ta caravane car le faire sous la precipitation ne donne rien de bien et tu risque de le regretter apres :thumbright:

kim et renaud
Petit bavard
Petit bavard

je ne sais pas du tout si elle est equipe d'un mover je me renseignerais.
Je vais essayer de prendre mon temps, mais je suis dans une région ou il n'y a pas beaucoup de revendeur de caravanes donc le choix est reduit et je ne fais pas confiance aux particuliers vu que je n'y connais pas grand chose! en tout cas merci des vos conseils!

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

avec la caravane .. tu a aussi à gérer la tractrice et .. le permis.
effectivement, pour une cara d'environ 1300kg, en pleine charge, le 92cv de ta voiture vont devenir un peu (trop) juste.
Passer à la camionette est une bonne solution (moins de pb de traction, bonne charge etc ...) par contre, il faudra très certainement avoir le permis E car le poids total roulant sera très certainement supérieur à 3500kg

pour la caravane .. pour y vivre à l'année, il faudra avoir un espace suffisant notamment pour la cuisine, les rangements, le cabinet de toilette et la dinette
une dinette trop petite et c'est peu confortable les soirs après le job .... une cuisine trop petite .. et c'est des galères pour .. cuisiner.
côté lit, dans les caravanes récentes, ils sont généralement bons et suffisants (lit fixe bien sur ! . pas dinette transformable)

vivre à l'année suppose aussi emporter .. beaucoup d'affaires (plus que pour 3 semaine de vacances) .. donc de la place .. mais aussi la possibilité d'avoir une capacité (en kg) de charge suffisante. Donc, bien vérifier le poids à vide en ordre de marche (pleins faits) et le pods total en charge autorisé. La différence c'est la charge utile de ta cara.
Ensuite, bien regarder le programme de vie ... camping fixe pendant de longues périodes .. ou changement fréquent.
Si fréquent, un moover est indispensable ... c'est plus cher mais c'est nettement plus confortable, lors des installations et opérations d'attelage .. mais c'est aussi du poids en moins en charge utile !

j'espère que ces petites reflexions vont t'aider
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

kim et renaud
Petit bavard
Petit bavard

Pour la camionette on prendrais quelque chose de moyen dont les poids a vide ne dépasse pas 1700kg et les caravanes que l'on a vu font autour de 1300kg a 1400kg donc ca irai de toute fecon nous n'avons pas le temps de passer le permis EB car mon ami est deja en déplacement et c'est moi qui essaye de tout gerer donc obligé de pas depassé 3.5t. Pour la grandeur de la caravane on fera avec puis par la suite on vera, on ne peut pas prendre trop grand de toute façon vu les contrainte de la tractrice et de ce fameux permis EB que l'on a pas!
Ma plus grande inquiétude est le choix de la caravane, j'ai peur de faire une acquisition qui ne soit pas bien pour passé l'hiver! la je suis sur un cruel dilème entre une HOBBY de 2008 495UFE et une CARADO C255 de 2012.... Je sais que hobby est une très bonne marque mais j'orais aimé des infos sur carado et je me rend compte qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui en ont... est ce une mauvaise marque???... Les questioons s'embrouille dans ma tete..... Elle gonfle ca devient dangereux... :banghead:

Si quelqu'un a déjà entendu parler du report de charge??? merci

didier-72
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par didier-72 »

Bonjour,ce que je peut dire c'est que HOBBY à fait ses preuve depuis de nombreuses année.Ce serait bon choix,l'autre marque moins connue,peut-être trop nouveaux ou pas de revendeur partout,de se fait on peut moins en parler,car tout le monde à tendance à acheté par rapport au marque qui existe pas trop loins de chez eux.Pour les voiture c'est idem,tout le monde cherche le garage le plus proche.Une cara peut-être un coup de coeur aussi....Bien faire le point sur l'utilité de l'ensemble et sur la durée. :hello2: :occasion5:

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

Carado est une bonne marque, allemande ...
Hobby aussi
pour choisir, il faut les visiter, comparer les équipements (ne pas oublier un grand frigo pour une utilisation à l'année) ... et après, c'est le coeur qui va parler;
effectivement, un très bon modèle peut ne pas plaire car la déco, l'ambiance ne correspond pas à son goût .. et là, personne ne pourra t'aider
une caravane, c'est aussi une question de feeling !

autre point important, dans le cas d'e l'occase .. c'est évidemment l'état général .. et les options montées ...
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

kim et renaud
Petit bavard
Petit bavard

OK! Merci a tous pour vos conseils je sais maintenant que je me dirige vers deux bonnes marques... Je vous tiend au courant de mes aventures dès qu'il y aura un rebondissement :lol:

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

On espère bien ! :wink:
Cordialement, pm3

kim et renaud
Petit bavard
Petit bavard

Je te donne les caractéristique de notre C4: 1.6 HDI 92 ch de 2008
Carte grise F1:1777, F2:1777, F3:3077, G:1332, G1:1257
La caravane hobby que l'on souhaiterais acquérir fait un ptac de 1300kg la vendeuse nous affirme qu'il n't a une différence que de 50kg par rapport a G1 et que l'on peut donc faire un report de charge!
Merci de me donner ton aide car je n'est pas envie de me faire avoir je veux que tout soit dans les regles.

Cette hobby est équipé de l'air pulsé et aussi du système de non condensation ce que tu expliquai. Je pense qu'on essayerais deja de passer le premier hiver avec ce premier equipement puis voir par la suite avec tous vos precieux conseils l'amélioration qu'on peut lui donner!

En tous cas merci a tous vos conseils me sont très précieux!!!!

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Comme tu dis Christlep, il faut aller voir, si possible avec quelqu'un qui connait bien ! :wink:
Ça me rappelle que tu étais (heureusement) venu avec moi pour la réception de la Knaus ... :wink:
Cordialement, pm3

kim et renaud
Petit bavard
Petit bavard

Et bien je pense que ce serai la hobby que nous choisirions mais la on rencontre le probleme du permis mon ami ne peut pas le passer car il est deja en deplacement et je ne me voit pas du tout le passer!
Je suis vraiment decu je n'ai pas envie de renoncer a cette caravane pour 50kg!!! c'est ridicule! Je pense qu'on aurai meilleur compte d'acheter un petit camion mais en un mois revendre notre c4 acheter un camion et une caravane me parait impossible...... Les choses se compliquent....

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

Il y a pleins de caravane a vendre en ce moment ,il ne faut pas se prendre le tete juste pour une caravane,continue a chercher :thumbright: :thumbright: :thumbright: et tu finira par trouver :thumbright:

kim et renaud
Petit bavard
Petit bavard

cette hobby me plait il va falloir que je trouve une solution....
Heureusement que vous etes la pour vos infos savantes car cette concessionnaire m'affirmais que je pouvais la tracter en regle et sans permis EB!! Ils sont vraiment prets a tous.... c'est désolant!!
Je vais essayer de faire au mieux pour trouver une caravane qui nous plait! La recherche va etre sinieuse car notre region n'est pas des plus peuples en caravanes lol!!

Répondre