Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.
Merci les gars. Encore une petite photo d'avant. Le même angle.
Gore, n'est-ce pas?
Gore, n'est-ce pas?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VINCENT-WAWA
-
cabriaulait - Membre RCCF

- Pays :
Belgium (be)
Beau boulot Vincent
C'est toujours amusant de voir "avant" et "après". Cela donne du courage pour la suite en tout les cas!
-
Armag - Caravanier insolite

- Pays : France
- Pays :
France (fr)

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
-

- Pays :
Belgium (be)
Merci les gars. Oui, avant/après, c'est tj chouette à voir. Surtout après ;-) Quand elle sera finie, je ferais une série de photos avant/après. Ça va être chouette.
Armag, difficile à dire si elle sera prête pour l'été prochain. J'espère, mais... On doit faire des travaux cet hiver. C'est pq je gaze car bientôt, je serais coincé au niveau timing. Et je sais qu'il y aura bcp de finition qui vont prendre du temps.
L'idéal, ce serait qu'elle soit prête en mai pour participer à l'eccr aux Pays-Bas. C'est seulement à 180km de chez moi. Un bon ban d'essai.
J'espère avoir le temps de commencer la teinte finale cette semaine.
Armag, difficile à dire si elle sera prête pour l'été prochain. J'espère, mais... On doit faire des travaux cet hiver. C'est pq je gaze car bientôt, je serais coincé au niveau timing. Et je sais qu'il y aura bcp de finition qui vont prendre du temps.
L'idéal, ce serait qu'elle soit prête en mai pour participer à l'eccr aux Pays-Bas. C'est seulement à 180km de chez moi. Un bon ban d'essai.
J'espère avoir le temps de commencer la teinte finale cette semaine.
VINCENT-WAWA
-
Franck-44 - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
As tu trouvé une solution ? .... car j'ai une plieuse manuelle qui peut peut-être faire l'affaire !!!vincent-wawa a écrit :Bon. Ca fait 3 semaines que je n'ai plus touché ma caravane. Un peu marre, fatigué et puis, il y a du travail au jardin et j'aime bcp ça. Pfff... Ca va pas être façile d'être à temps pour l'été prochain.
Sinon, je cherche une pièce décorative qui fait le tour du toit de ma wawa. Voir photo.
C'est un L en alu qui fait 10mm sur 5mm. Je n'arrive absolument pas à trouver ça. J'ai même voulu demander un devis pour le faire faire, mais c'est trop petit pour une plieuse... J'ai besoin de 8m de ce jonc déco.
Voici ce que ça donne en situation (dans le bas). Notez que sur certaine wawa, cette languette en alu était peinte. Donc, je suis prêt à prendre cette pièce dans une autre finition que l'alu et la peindre. No problemo.
Avez-vous des idées pour m'aider? Car sans cette languette, je ne sais pas remonter mon toit. Impossible de faire ça par après.
-

- Pays :
Belgium (be)
Hello Franck. Oui, j'ai trouvé la solution, merci. Elle se trouve environ ici
http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... &start=760
J'ai fini de poncer la caravane. Maintenant, gros nettoyage de la caisse, du chantier + rangement des outils qui glandent partout autour. Normalement, il est prévu qu'on applique la première couche de peinture de finition mercredi matin, ma femme et moi. Tadadââââââmmmm.....! Taratatsiiiinnnn....!
http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... &start=760
J'ai fini de poncer la caravane. Maintenant, gros nettoyage de la caisse, du chantier + rangement des outils qui glandent partout autour. Normalement, il est prévu qu'on applique la première couche de peinture de finition mercredi matin, ma femme et moi. Tadadââââââmmmm.....! Taratatsiiiinnnn....!
VINCENT-WAWA
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Nous avons hâte de voir le résultat final
BYE
Nous avons hâte de voir le résultat final
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-

- Pays :
Belgium (be)
Final, final, ... Dans l'immédiat, ce sera juste la première couche de la coque. Pas encore de toit en vue. Mais un rdv est fixé pour trrrrès bientôt pour le réaliser.
Pour la peinture, je vais devoir calfeutrer un peu ma grange car il y a pas mal de vent aujourd'hui. Moins demain, jour J, normalement, mais qd même. Il y a des tas de poussières qui virevolte. Grrr!
Pour la peinture, je vais devoir calfeutrer un peu ma grange car il y a pas mal de vent aujourd'hui. Moins demain, jour J, normalement, mais qd même. Il y a des tas de poussières qui virevolte. Grrr!
VINCENT-WAWA
...tu devrais faire cela dans le garage de Cabriaulait !!!! 
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
,
,
VOLVO 940 gl 1992
,
,
-

- Pays :
Belgium (be)
Et une première couche de mise.
Bon, c'est pas parfait-parfait, mais je suis quand même content de mon travail de préparation. La laque est un vrai miroir et s'applique avec bcp de facilité. Je suis content de son gris si particulier que la photo au flash ne rends pas vraiment. Il y a bien entendu des petites crasses qui se sont déposées, mais comme le disait si bien mon ami Cabriaulait, à l'époque, le travail de peinture ne semblait pas si soigné que ça. Pour preuve, j'ai vu une wawa jamais repeinte et il y a des petits débordements un peu partout.
Pour des photos au jour et sans flash, il faudra attendre.
Bon, c'est pas parfait-parfait, mais je suis quand même content de mon travail de préparation. La laque est un vrai miroir et s'applique avec bcp de facilité. Je suis content de son gris si particulier que la photo au flash ne rends pas vraiment. Il y a bien entendu des petites crasses qui se sont déposées, mais comme le disait si bien mon ami Cabriaulait, à l'époque, le travail de peinture ne semblait pas si soigné que ça. Pour preuve, j'ai vu une wawa jamais repeinte et il y a des petits débordements un peu partout.
Pour des photos au jour et sans flash, il faudra attendre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VINCENT-WAWA
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Elle prend forme ,
elle a déjà fière allure
BYE
Elle prend forme ,
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour :salute:
Tu travail comme un chef
Tu travail comme un chef
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
cabriaulait - Membre RCCF

- Pays :
Belgium (be)
Allez Vincent. Ca sent les vacances! On la voit déjà tractée par la 404 en partance vers l'Aveyron 
-

- Pays :
Belgium (be)
Merci à tous, c'est sympa et ça fait touuuuujours plaisir. Je transmet vos félicitations à ma douce épouse qui m'a aidé dans cette entreprise.
Je suis très content du gris qui se marie très bien avec la couleur "acajou" des boiseries. Je fais des photos à l'occase.
Par contre, je viens de voir une petite coulure en plein à l'arrière. Juste en dessous de l'endroit de la plaque. Grrr... C'est le pb avec la laque, ça bouge parfois longtemps après. Qlq'un sait après combien de temps je peux poncer ce genre de sur-épaisseur? 24h me semble trop peu. 48h? 72h minimum?
Je suis très content du gris qui se marie très bien avec la couleur "acajou" des boiseries. Je fais des photos à l'occase.
Par contre, je viens de voir une petite coulure en plein à l'arrière. Juste en dessous de l'endroit de la plaque. Grrr... C'est le pb avec la laque, ça bouge parfois longtemps après. Qlq'un sait après combien de temps je peux poncer ce genre de sur-épaisseur? 24h me semble trop peu. 48h? 72h minimum?
VINCENT-WAWA