Mon cahier des charges pour 2 adultes + 2enfants

Discussion sur le choix d'une caravane
pz-kpfw
Touriste
Touriste

Mon cahier des charges pour 2 adultes + 2enfants

Message par pz-kpfw »

Bonjour à tous :

alors , apres avoir eu qqs reponses aux 1éres questions que je me posais ,me voilà à solliciter encore vos lumières !!!!!!!! en vus soumettant mon chaier des charges , et me conseiller vers des modéles correspondant .
parce que là : je patauge dans le yaourth ....... pas evident de se retrouver dans les marques et les modèles !! :banghead:

soit dit en passant : existe t il un site ou une "bible" de tts les caravanes , comme il existe pour les voitures et les motos ?

alors , mon cahier des charges :

- permis E en cours
- tracteur : toyota land cruiser 163ch
- famille : 2 adultes , 40 et 36 , 2 enfants , 5 et 2 . pas d'autres enfants prévus : j'ai donné merci !! :lol:
- hivernage : dans le 06 ou le 83 , a priori chez un pro (peut etre de la place au boulot cependant)

- type de vacances : itinérant ! Europe continentale , tour de France, cap Nord , Iles Britanniques . sauts de puce : 2/3 jours à un endroit et zou, le tout sur plusieurs semaines
- climat : toutes saisons

- "philisophie du voyage" : l'autonomie dans un confort normal . pas besoin d'avoir la tv !

equipements sur lesquels Mme ne dérogera pas
- lits fixes : 2 superposés pour les enfants, 1 grand pour nous
- douche
- wc
- frigo
- coin dinette

voilà ! merci de me faire profiter de vos connaissances du marché de la caravane !!!!!!! :wink: :wink:
Budget : ce sera notre 1ére caravane , donc budget "réduit" : idéalement 6 000€ max.

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Re: Mon cahier des charges pour 2 adultes + 2enfants

Message par GG44 »

J'ai commencer a chercher pour toi sur le net et pour l'instant j'ai trouver celle la qui me parait pas mal :wink: je vais continuer a chercher pour toi et je te tiens au courant,mais les caravanes a lit superposées n'es pas si courant que sa :thumbleft:

http://www.leboncoin.fr/caravaning/2734 ... tm?ca=18_s

Image
Image
Image

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

Modifié en dernier par GG44 le 11 janv. 2012, 22:28, modifié 1 fois.

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

Encore une roller qui es pas mal aussi

http://www.leboncoin.fr/caravaning/2698 ... tm?ca=18_s

Image
Image
Image

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

Voila ce que j'ai pu trouver pour l'instant avec ton budget :thumbright: bonne recherche et tiens nous au courant :thumbright:

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Sympa GG de chercher pour notre ami :thumbleft: :thumbleft:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

ouaip, et quand GG cherche, il cherche :pasmoi: :pasmoi: :pasmoi:

:sors:
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

il cherche ... et il trouve !! :lol: :lol:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

va voir du côté de Knaus
c'est ne bonne marque et tu peux trouver des occasions

le modèle FDK Sport 500 correspondrait à ton programme ... peut être un peu long (5,32m de caisse et 7,28m de long totale)... mais bon, si tu veux 2 lits superposés ...

http://www.knaus.de/caravans/sport/grun ... 0-fdk.html
GV_SP_500_FDK_2010ok.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrick ... dit pl83

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

Oui patrick :thumbright: mais je ne sais pas si pour 6000 euros :scratch: cela risque de faire juste :wink:

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

GG44 a écrit :Oui patrick :thumbright: mais je ne sais pas si pour 6000 euros :scratch: cela risque de faire juste :wink:
certes ... en neuf .. mais je pense qu'on peut en trouver en occase .. et il est interessant, quand on recherche une occasion, de connaître le neuf ...

... toujours dans le neuf .... il y a aussi ADRIA
avec la 542PK

http://www.adria-france.com/la-gamme/ca ... 42-pk.html
altea542pk__001220300_1642_29092011.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrick ... dit pl83

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Patrick ... dit pl83

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Bonjour ,

Au risque de me faire jetter de pierre :violent1: et puisque que le poids a tirer n'est pas un probléme ( pour ton tracteur donner constructeur 3 000 K g de mémoire et pour rester trés bien en traction tu peut te baser à peut prés 80% de la donner de ce dernier c'est a dire 2 400 - 2 600 Kg de PTAC ) , puisque tu fera plus de hors frontiére , pas mal de KM aussi , une autonomie certaine ( avec les enfants ) .

Pourquoi ne te tourne tu pas vers les double essieux ? Tu gagnerais en tenue de route , sécurité en traction ( quand tu subis un éclatement de pneux c'est vraiment pas pareille ), en place et disposition interieur et surtout au prix d'achat en occasion .

Pour un peus qu'il ne fasse pas beau et que les petit soient blocquer a l'interrieur dans un endroit exigue on arrive vite a saturation .

De toute façon arrivé a un certain poids il vaus mieux utiliser la voiture pour la mise en place , c'est vrais il exicte de aide a la manoeuvre mais jusqu'a 2 000 Kg aprés c'est du n'importe quoi ( niveau prix ) .

100_2359.jpg

Même à l'étape il est bien rare que je descende les stabilisateurs comme le démontre la photo ci dessus de part le poid rien ne bouge et dans les longueur qui t'intéresse ( la mienne fait intérrieur 1mX 6,20 X 2,43 et d'exterrieur hort tout 1m X 8,5 X 2,50 coté poids elles est donné pour 1 980 Kg PTAC et en réalité elle fait 2 300 kg et nous ne sommes plus que 2 adultes et 2 toutous ) . Quand tu atteinds des grandeur et des poids comme sa il vaut mieus avoir une 4 roues ,tu aurra plus de choix ; c'est pour cela qu'il faudrais que tu en visite plusieur modéle avec ta moitié en simple et double essieux .Ne pas négliger non plus la façilité de faire les lit ( au moins celui des parents ) il vaus mieu privilégier des lit de millieus plutôt que le transversal ou encore le plans camping-car c'est plus simple a faire par exemple .

Avant d' acheter regarde bien aussi les données techniques sur la CG et n'oubli pas que nous sommes tous en surcharge :banghead: tu t'enrendras moins conte en double essieux c'est dûs a la répartition de la charge sur les 4 roues .

Parcontre la ou il faut faire trés attention c'est a la visite prés d'achat comme ce sont des caravane dite d 'habitation en régles général elles ont subit une utilisation trés intance , donc tout les placard sont a vérifier ( EX : maitient des compas de porte ) ainsi que tous les autres éléments . Au moins dans une résidentiel tu seras sur de trouver des pannaux anti condensation :wink: ( bien que maintenent beaucoup de mono essieu en son équipé ).

Je ne sais plus quel numéros du caravaniers il montrais une simple essieux de 2tonnes sur un seul essieux pour moi c'est de la folie pure et simple même avec un tracteur concécant si il y a un pneu ou autre chose qui lâche et bien je ne voudrais pas être a la place des occupant du véhicule tracteur .

Mais cela n'engage que moi .

Surtout garder en tête que l'achat d'une caravane c'est surtout laisser parler son coeur :oops: car elle deviens vite la maison du bonheur . :D :D :D :D :wink:
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

France Joël
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Loin de moi vouloir me faire passer pour un AS ou mettre les compétences de qui que ce soit en doute mais j'ai toujour réusit a rentré ma caravane ou je voulais que ce soit en espagne au portugale au maroc et même en france . Quand aux TC ( il faut savoir que ce sont surtout les municipaux et pas tous car je suis en mesure de fournir des adresse ou même en 2 essieux tu supert bien reçu :thumbleft: ) qui te sur taxe ou qu'ils te refuse ,dans ce cas il n'y a pas que les 4 roues qui sont refusé et même bien souvent aussi celles qui dépassent les 6m de longueur ,pour moi ils pevent continuer a le faire je vais ailleur et c'est tout si ils ne velent pas de mon argent c'est leur probléme .

Il faut savoir aussi que si certain TC réagissent de la sorte c'est juste pour pouvoire en mettre plus donc ils réduisent et les emplacements inférieur a 100 M carré sa ressemble plus aprés a une aire de CC avec du gason en plus et les allée et les longeur de caravane, si roulotte plus petite égale emplacement plus petit égale plus de petite caravane et plus

Quand a la longueur la mienne ne en fait que deux mètre de plus se n'ai pas si énorme mais là c'est une autre histoire ........

D'autre part je n'ai jamais critiquer l'aide a la manoeuvre je trouve juste que c'est bien trops chére quand tu dépasse les 2 T !

Mais je préfaire arréter la car je voit qu'étant poccesseur d'une 4 roues je ne peus dire ma façon de pensée et préfaire me taire plutôt que voir continue mes propos déformer , ou essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas .

Sur ce A bon entendeur salut .
Image

France Joël
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

A ce moment la tu aurais pus aussi ajouter les difficultées rencontré avec des caravane en plus de 6 M et simple essieu dans certain TC car tu as surement du en rencontrer .

pour ma part c'est ma 3éme 4 roues, au paravent j'ai eu une 3,5 Bison un 4,5 Adria en mono essieu et je ne suis pas prés de changer pour revenir a la simple vue le poids quelle fait et le volume quelle a nous nous sentons en sécurité avec notre VDL aussi bien sur la route qu'au TC .
Image

Répondre