Tractrice : la réflexitudation est en route ! ...
Re: Tractrice : la réflexitudation est en route ! ...
Sophie, le caravaneige fin mars, vous iriez où ?
J'ai essayé cet après-midi un Mitsubishi Pajero 5 portes BVA 3,2 L DID de 2006, 100000 km.
Super, mais un vrai bateau !!! Long !!!
De plus, pas de hayon à l'arrière, mais une porte supportant la roue de secours, ce qui ne me plait pas du tout, donc, ce ne sera pas ça !
J'ai essayé cet après-midi un Mitsubishi Pajero 5 portes BVA 3,2 L DID de 2006, 100000 km.
Super, mais un vrai bateau !!! Long !!!
De plus, pas de hayon à l'arrière, mais une porte supportant la roue de secours, ce qui ne me plait pas du tout, donc, ce ne sera pas ça !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Le choix est fait : la remplaçante de la X-Trail sera une .... X-Trail !
Nissan X-Trail II SE de 2009, 175 chevaux à 3750 tr/min, couple 370 Nm à 2000 tr/min (rapport poids/puissance de 9,86, contre 12,54 pour le 136 cv), 50000 km, pas d'attelage.
Essayée cet après-midi dans la neige, en montagne, en ville, et sur autoroute : ça change radicalement du mien, qui m'a paru bien poussif quand je l'ai repris !
Malgré une grande ressemblance, ces deux voitures n'ont absolument rien de commun.
Le temps qu'elle soit préparée (4 pneus neufs neige, attelage 13 broches, révision, ...) je la récupère d'ici 2 semaines.
Nissan X-Trail II SE de 2009, 175 chevaux à 3750 tr/min, couple 370 Nm à 2000 tr/min (rapport poids/puissance de 9,86, contre 12,54 pour le 136 cv), 50000 km, pas d'attelage.
Essayée cet après-midi dans la neige, en montagne, en ville, et sur autoroute : ça change radicalement du mien, qui m'a paru bien poussif quand je l'ai repris !
Malgré une grande ressemblance, ces deux voitures n'ont absolument rien de commun.
Le temps qu'elle soit préparée (4 pneus neufs neige, attelage 13 broches, révision, ...) je la récupère d'ici 2 semaines.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir Philippe :salute:
Toutes mes félicitations pour ta nouvelle acquisition
,très jolie ,y a plus qu'a l’arrosée

Toutes mes félicitations pour ta nouvelle acquisition
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
gpinpin - Petit bavard

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Super!!!! et félicitation 
X-Trail LE - 2011 - La Mancelle 490SA 2013

-
Armag - Caravanier insolite

- Pays :
France (fr)

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
Merci
J'ai hier hésité un moment entre cette X-Trail et un Pathfinder, mais la raison l'a emporté !
J'ai essayé le Pathfinder, et comme le Pajero long, mieux vaux ne pas avoir besoin de se garer tous les jours !!!
De plus, j'ai vu que sur la neige, en descente, c'est délicat à mener !!! ... Peut-être que les pneus n'étaient pas au top, mais quand même ...
Et puis la X-Trail que j'ai actuellement est une bonne tractrice, pas vive, certes, mais volontaire. (136 cv, 320 de couple).
Sa remplaçante devrait faire mieux avec 175 cv et 370 de couple !!!
Le remplacement de notre bon vieux bourrin a été motivé par le fait qu'il fallait refaire les freins, les amortisseurs arrière et la batterie sont à changer, les 4 pneus sont en fin de course, l'embrayage commence à fatiguer, lle joint d'intercooler fuit, ...
J'ai hier hésité un moment entre cette X-Trail et un Pathfinder, mais la raison l'a emporté !
J'ai essayé le Pathfinder, et comme le Pajero long, mieux vaux ne pas avoir besoin de se garer tous les jours !!!
Et puis la X-Trail que j'ai actuellement est une bonne tractrice, pas vive, certes, mais volontaire. (136 cv, 320 de couple).
Sa remplaçante devrait faire mieux avec 175 cv et 370 de couple !!!
Le remplacement de notre bon vieux bourrin a été motivé par le fait qu'il fallait refaire les freins, les amortisseurs arrière et la batterie sont à changer, les 4 pneus sont en fin de course, l'embrayage commence à fatiguer, lle joint d'intercooler fuit, ...
Cordialement, pm3
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
belle bagnole
j'espère qu'elle vous emmènera aussi loin que l'ancienne. En tout cas, avec 175 cv, tu gagne aussi en confort de conduite

pour des vehicules type pathfinder (2 tonnes ou plus), les descentes sont toujours des points délicats malgré les 4 roues motrices qui n'effacent pas les lois de la physique)
j'espère qu'elle vous emmènera aussi loin que l'ancienne. En tout cas, avec 175 cv, tu gagne aussi en confort de conduite
pour des vehicules type pathfinder (2 tonnes ou plus), les descentes sont toujours des points délicats malgré les 4 roues motrices qui n'effacent pas les lois de la physique)
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Félicitations,un choix finement raisonné !! Y Aura plus K
A
+
A

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
Merci
Je dois dire que j'aurais vraiment aimé la Toyota Rav4, avec 177 cv et 400 de couple, mais vraiment, cette porte arrière qui s'ouvre à droite avec la roue de secours dessus, ça me déplait tellement, qu'on ne l'a pas retenue (idem pour la Suzuki Grand Vitara, le Pajero, le Land Cruiser), et le coffre est plus petit que la X-Trail. Si cette Rav4 de 177 cv avait un hayon, on en aurait une depuis belle lurette ...
Je dois dire que j'aurais vraiment aimé la Toyota Rav4, avec 177 cv et 400 de couple, mais vraiment, cette porte arrière qui s'ouvre à droite avec la roue de secours dessus, ça me déplait tellement, qu'on ne l'a pas retenue (idem pour la Suzuki Grand Vitara, le Pajero, le Land Cruiser), et le coffre est plus petit que la X-Trail. Si cette Rav4 de 177 cv avait un hayon, on en aurait une depuis belle lurette ...
Cordialement, pm3
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Félicitations pour cette nouvelle acquisition ,
et puis avec ses quelques chevaux supplémentaires , ton veau (( comme tu disais )) va se transformer en taureau
BYE
Félicitations pour cette nouvelle acquisition ,
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
pm3 a écrit :Merci![]()
Tu fais bien, c'est dangereux d'acheter un Rav 4,
http://www.koreus.com/video/pub-toyota- ... ether.html
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
et pourtant, il m'avais tenté un moment, justement pour ses 175 cv !irmi a écrit :@ pm3
Tu viens d'acquérir un X-Trail collector, le 175cv a été trés peu vendu et n'est plus au catalogue![]()
![]()
![]()
Non, ce n'est pas une "X-Trail collector", c'est simplement la "X-Trail II SE 175 cv" ... très rare, et très recherchée ... 
Cordialement, pm3
Une voiture sans roue de secours, c'est quelque chose que j'ai du mal à admettre ...irmi a écrit :Pour info seul le Rav4 bas de gamme (le cap) a la roue de secours sur la porte AR les autres n'ont pas de roue de secours mais un kit de réparation quand au 177cv attention qu'il ne soit pas équipé de pneu Run Flat!!!!
Mais il est vrai que l'ouverture de la porte AR n'est pas ce qui ce fait de mieux surtout une fois attelé, perso j'en ai pris l'habitude
Par contre le mien a 50.000km et pas un seul problème, ce ne fut pas le cas de mes ex Mitsubishi(joint spi de BV) Nissan X-Trail (1 turbo et 2 radiateurs d'intercooler) et Patrol 3.0Di (pression d'huile,rotule de barre d'accouplement HS à 55.000km etc.etc.)
Tu n'as vraiment pas eu de chance avec tes voitures ...
Mes 3 dernières :
- Scénic 1 dernière version, dTi 105 cv : soit disant une grosse "m....", et c'est l'une des meilleures voitures que j'ai eues ! Plus de 150000 km sans rien faire (à part entretien courant)
- Scénic 2 avant dernière version dCi 115 cv : soit disant un nid de problémes d'électronique : près de 200000 km sans rien faire (à part entretien courant)
- X-Trail 1 dCi 136 cv : soit disant un moteur pas fiable, casse de turbo, casse de tendeur de chaine, ... : 140000 km sans problèmes ... (à part entretien courant)
Est-ce moi qui ai eu de la Chance ? ... En tout cas, pourvu que ça dure !
La seule voiture qui m'ait posé des problèmes (si on peut appeler ça une voiture), ça a été une Fiat Panda 4x4 achetée neuve, dont je me suis débarassé à 40000 km, après avoir fait changer un joint de culasse ...
Cordialement, pm3
- altrex
- Caravanier de l'extrême

Félicitations Pm3
Bonne Pub pour Nissan
Une porte arrière qui s'ouvre sans hayon c'est pas pratique
j'avais ça sur un Wrangler 
Bonne Pub pour Nissan
Une porte arrière qui s'ouvre sans hayon c'est pas pratique
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
pff, tout ca pour eviter de changer de signature
bon, ok,

bon, ok,
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
et ton ancienne Nissan .. tu la vends ... non je dis ça .. car .. elle me plairait bien peut être 
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
-
nanard6-2 - Caravanier de l'extrême

- Pays : FRANCE .
- Pays :
France (fr)
bonsoir
félicitations pm3 pour ton achat

félicitations pm3 pour ton achat
Merci à vous !
Pl83, la voiture a été (bien) reprise par le garage !
La couleur est plus foncée ! (gris lunaire)
Jef68, tu as tout compris !

Pl83, la voiture a été (bien) reprise par le garage !
La couleur est plus foncée ! (gris lunaire)
Jef68, tu as tout compris !
Cordialement, pm3