Hello,
Merci pour toutes vos réponses.... en effet j'ai passé un message au vendeur de la voiturette et sa réponse est 35 cm..... c'est bien donc dans la fourchette recommandée....
Selon ce même vendeur je devrais pouvoir tracter entre 1,2 et 1,5 tonne, mais si je ne l'utilise qu'à charge je vais perdre beaucoup d'autonomie, d'aprés lui je devrais pouvoir faire sans tractage 40 à 50 km entre deux charges batterie soit à peu prés 4 à 5 jours de service, tenant compte qu'une partie des déplacements se fera en tractage l'autonomie serait à diviser par 2.
J'ai envisagé une remorque avec benne basculante de 350 kg avec une charge utile identique soit 700 kg en pleine charge, ce qui fait que le choix de la double ou simple essieu tiens plus pas du fait du poids de la charge mais de la facilité du déplacement.
Merci Jeese pour le lien l'article est vraiment très complet.....
La remorque achetée dans le commerce sera en principe conforme aux diverses directives, par contre la voiturette n'est destinée qu'à l'usage interne, les accessoires sont en option que je n'ai pas besoin (feux, clignotants, klaxon, etc....)
Merci pour tous vos renseignements