Assurance

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
Donald
Petit bavard
Petit bavard

Assurance

Message par Donald »

Salut à tous,
Vais je enfin arriver à aller chercher ma caravane chez le concessionaire.
Nouveau soucis , point de vue assurance, je roule avec une voiture en leasing dont assurance comprise dans le prix . Pas de soucis pour d' étendre ma RC afin de tracter plus de 750 kg mais ils n' ont pas de possibilités pour m' assurer contre le vol et omnium . Donc ma chtite question est : qui parmi vous connaitrai une compagnie qui pourrait m assurer la caravane seule en omnium et vol .
Voila , je retourne me gratter la tete au lit ...
Bonne nuit à tous
Oli

PS : attn Pher , pour le gardiennage j' attends des nouvelles du proprrio .
Maintenant en KIA Sorento
& Dethleffs 560SK

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Salut Donald,

J'ai assuré ma caravane en full omnium chez Ethias mais évidemment la voiture y est aussi.....
Peut-être peux-tu leur passer un coup de fil, ils se situent dans le zoning nord de wavre.

Ethias Assurances IARD + Vie + Placements
6, Avenue Pasteur à 1300 Wavre
Tél: 010/686.220
Fax: 010/686.229

Ps: merci pour l'info, tiens-moi au courant :wink:

Donald
Petit bavard
Petit bavard

suite assurance

Message par Donald »

Merci Pher
Avant ma voiture était aussi chez Ethias mais helas comme j' ai maintenant une voiture en leasing elle est assurée chez FB assurances ( Fortis ) qui eux n assurent les caravanes que dans les campings donc pas sur la route , elle est bonne celle là. Donc j' attends un dernier coup de fil cet après-midi pour voir car je ne saurai pas changer la RC qui est celle de la société.

Qu' elle va être bonne la 1ere sortie ...

Bat
Oli
& Dethleffs 560SK

Toumy
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Toumy »

Bonjour Donald,
Je m'étonne de ce que tu dis, car je suis assuré chez Fortis depuis plusieurs années, et ma caravane y est assurée tant en RC qu'en omnium... :shock: :shock:
Alain
Audi A4 2.0 Tdi - 193cv - 410 Nm - Gps tomtom Go 730 Caravane Chateau Calista Ct 450 euromover II

Donald
Petit bavard
Petit bavard

Incroyable

Message par Donald »

Salut
Pourrais tu me donner plus de details ou à la limite une copie de tes conditions générales, je trouve cela incroyable que notre courtier pour la société me soutienne le contraire et que Fortis ne peut faire que la RC et protection juridique
un grand merci d avance
Oli
& Dethleffs 560SK

Toumy
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Toumy »

Re Donald,
Je te scann le nécessaire et je te l'envoie par mail privé le plus vite possible
Alain
Audi A4 2.0 Tdi - 193cv - 410 Nm - Gps tomtom Go 730 Caravane Chateau Calista Ct 450 euromover II

Toumy
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Toumy »

Re ,
je t'ai envoyé un copie du contrat via ton adresse hotmail..comme je peux voir, il me semble bien être assuré également pour les dégâts survenus sur route également.. :roll:
Bonne journée
Alain

Donald
Petit bavard
Petit bavard

Merciiiiiii

Message par Donald »

Salut Alain
Avant tout un tout grand merci pour tous ses renseignements. Pffff que les courtiers peuvent raconter comme idioties. Et pourtant ce courtier assure des millions pour la société.
Je vois déjà sa tête demain en voyant tes conditions de Fortis AG, chez qui ma voiture se trouve aussi .
En tout cas merci pour ton temps .
Bonne nuit
Olivier
& Dethleffs 560SK

Toumy
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Toumy »

Salut Donald,
Je viens de donner un coup de bigophone à mon courtier pour savoir exactement ce qu'il en était pour ma couverture omnium sur la route...Il semblerait que je suis bel et bien assuré en omnium sur la route du fait que je tracte la caravane avec mon véhicule privé et que celui-ci est assuré chez eux également...(en omnium)
Sans doute que le fait d'avoir une voiture en leasing (donc de société je suppose) qui tracte la caravane entraîne que ta caravane ne puisse pas être assurée en omnium sur route... :roll: :shock: :?:
De toute manière mon courtier va donner un coup de fil chez fortis et prendre les renseignements adéquats...et je te tiens au courant.
En résumé, il faut tracter ta caravane avec ton propre véhicule pour pouvoir bénéficier de l'omnium sur la caravane :roll: ... on va voir :wink:
Alain

Donald
Petit bavard
Petit bavard

Enfin du positif

Message par Donald »

Salut
Voila j ai enfin trouvé une solution avec tous les intervenants... Cela pourra servir pour d'autres.
1. Ma voiture de leasing est assurée en RC et Omnium chez Fortis AG au nom de la boite
2. Ils sont d'accord de faire une extension de la RC voiture pour tracter plus de 750kg , j'ai donc reçu une carte verte d'assurance pour la caravane au nom de la boite aussi .
3. Il me font un contrat caravaning Fortis AG avec vol et omnium et surtout une PJ ( +-9€) et une mini RC ( 5€) pour quand la caravane n' est pas tractée par le véhicule.

Donc voila la fin d' une histoire folle , j' ai enfin ma vignette assurance pour aller chercher ma plaque . Ouffffffffffffffffffff
Un grand merci à Alain pour son aide.

Bonne soirée
Olivier
& Dethleffs 560SK

Toumy
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Toumy »

Bonsoir Donald,
Très content pour toi que cela s'arrange.... :blob7: :blob7:
Alain

Répondre