Bref, y fait super chaud, on rentre à la cara, et tout va bien (mieux au bout de deux heures après avoir expulser l'air chaud gracé à un petit ventilateur acheté 3 euros dans un vide grenier), la soirée se passe bien.
Le vendredi, j'me lève en tenue d'adam, Ouarc fait chaud, j'enfile un short sors dehors il fait déja 15°C à 8 H, temps orageux...
J'mets le café en route, encore un peu dans les vap, je m'assoie écoute la cafetière, j'attends pas qu'il soit fini pour me servir un bol, et voit une fourmi qui passe tranquillement sur la table.....
bon...
Le café me réveille... je sors à nouveau, ma femme se lève et là j'entends un cri..... DES FOURMIS.......... (c'est fou comme les femmes sont plus réveillées que nous le matin, vous trouvez pas, elles voient des choses.... trop......) bref
Je pense elle à vu la même fourmi sur le chemin du retour....
Y'EN A PLEIN...entends je.....
La marabounta..... un troupeau de fourmi, vachement affairée à déménager des petits grains de sucre....
Bon on va pas en faire un fromage, répondis je à ma femme, elles ont faim et elle me répond regarde tes pieds...
Nous les hommes, les mâles, les vrais....
Bref j'avais une famille de FORMICIDAE (<- J'vous en bouche un coin non, merci Wikipédia) qui tentai vainement de me déplacer hors de la caravane....
Bon, on s'agite un peu (Rappelez vous le moteur est pas chaud, donc le matin au lever pas d'énervement) et on les fout dehors manu-militari...
Mais les BRETONS (j'en suis) sont partout même dans le POITOU......
Ouaip, têtu comme une horde sauvage de bretons elles reviennent, on les vire à nouveau.
Mais que va t'on faire dis ma femme ?
Bof, moi j'prend mon café sans sucre ! (Oh putaing la réponse égoiste...)
Ouais bah tu va voir tes bières !!!!!!!
Là le point sensible est touché, le moteur est chaud, le cerveau fonctionne à 200 à l'heure, Hop je bondi hors de la caravane, je repère vite fait d'ou elle viennent, et je leur dépose un carré de sucre......
Avec leur petite pattes, elles vont mettre un bout de temps avant de l'enmener en grains, comme ça on aura la paix..
Bon on à eu la paix 6 heures, Pfiou ça bosse une fourmi... Puis bah......... elles sont revenues, le soir..... à diner.....
On à été un petit peu embêté avec ces bestioles, vous ais t-il déja arrivé cela, et comment avez vous reglé le problème ?? (parce que j'vais pas leur mettre un morceau de sucre et d'la bière toute les 6 Heures non mais, du sucre oui, mais pas d'là bière !!!! faut pas déconner)
Bon plus sérieusement, cela vous est il arrivé et comment avez vous fait....
Merci de réponses...