De reu isba

Discussions sur la caravane de marque De Reu
fredAth
Touriste
Touriste

De reu isba

Message par fredAth »

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une caravane De reu Isba héritée depuis de nombreuses années. Il y a 6 ans, nous l'avons sortie d'une longue hibernation (plus de 20 ans) et l'avons remise en état et sommes partis 2 fois dans le sud de la France. Nous repartons cette année en septembre. Je ne connais pas son année de construction, mais cela doit être aux alentours des années 63. si quelqu'un peut me le préciser, ce serait sympa.

Voici qques photos (Je n'arrive pas à les joindre car je recois un message d'erreur comme quoi le quota de fichier joints est atteint, alors qu'il n'y en a pas encore ! Merci de m'éclairer à ce sujet.

Bonn journée

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: De reu isba

Message par Belgium jeesee »

salut fred

pour commencer, bienvenue sur le forum
si tu as des soucis d'insertion pour tes photos, tu peux les envoyer par mail a moi ou a chrislep
nous les joindrons sur ton message.

attention vendredi c'est mon tour de partir donc fait le avant

:wink: jeesee

France lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France lesbretons »

Tiens une isba! Très rare, voire rarissime.

c'est la petite de la série. Deux places, je crois.
A peine 350 kg à vide et tractable par une deux ou trois chevaux de l'époque. (c'est la pub qui le dit)
vite des photos. ce serait sympa.

jean Yves
Jean-Yves
ImageImage
De Reu "Casbah" de 1974......Digue "Ranger's" de 1965.

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : B
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium daniel »

mais non jeesee tu pars pas t'as pas envie...
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

fredAth
Touriste
Touriste

Message par fredAth »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Voici les photos...

Nous partons dans 15 jours et sommes en plein préparatifs. Elle devrait être lavée aujourd'hui.
IMG_0823.2.JPG
IMG_0822.2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fredAth
Touriste
Touriste

Message par fredAth »

Encore une photo
IMG_0828.2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fredAth
Touriste
Touriste

Message par fredAth »

Re bonjour,

En ce qui concerne l'Isba, lorsque j'étais jeune (en 68-70),nous y prenions place à 4 avec les parents. Il y a un lit de deux places, un lit d'1 place et un hamac !

J'ai encore des photos avec l'auvent d'origine lors de sorties, mais elles sont en argentique et il faut que je prenne le temps de les scanner. Nous avons du, il y a 6 ans refaire une grande partie des toiles, mais l'ensemble est encore d'origine.

Je reprendrai certainement plusieurs photos pendant les vacances de septembre et ne manquerai pas de les poster pour ceux que ca intéresse.

A+

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

:thumbright:

France lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

bonjour
superbes les photos,
d'après l'intérieur, elle doit être largement antérieur à l'année 70 (date de la mienne), 64 ou 65 peut être.
EN Belgique vous devez en voir pas mal de ces anciennes marques, De Reu, Constructam rouler encore en bon état.

4 places??? et bien, la mienne (Casbah) est conçue pour 3/4 places et c'est pas bien grand , alors l'isba, je me demande comment faire.

ici la pub envoyé par Centaure
http://lescaravanier.net/forums/viewtop ... 114&t=1693

Une chose encore, le joint extérieur des fenêtres ouvrables est-il en bon état chez la votre? D'après la photo il semble que oui.
En ce qui me concerne, celui de la vitre avant est mort, je dois le changer... pas facile....

Belle caravane...
Jean-Yves
ImageImage

fredAth
Touriste
Touriste

Message par fredAth »

Bonjour,

Tous les joints, fenêtres en PVC et autres accesssoires comme le chauffage au gaz, les luminaires 12 V sont d'origine. Seuls les feux rouges ont été remplacés car les feux stop ronds étaient oranges, donc non conformes au code de la route !!

J'ai eu qques problèmes avec les joints de la fenêtre ouvrante arrière que j'ai résolu partiellement avec du silicone noir !!. J'ai aussi quelques problèmes d'infiltrations au niveau de l'armoire au dessus de la cuisinière. Je ne trouve pas de défauts au niveau des joints entre les plaques d'aluminium, donc je cherche....

A part cela, elle est restée dans un état de conservation impeccable, compte tenu de son âge (à part quelques petits coups!! :(

Je reviendrai fin septembre avec quelques photos montée avec son hauvent d'origine.

Nous partons avec la caravane ce dimanche matin, direction le cap d'agde (+/- 1.100 km). Arrivée prévue pour lundi fin de journée, car avec les petites roues de brouette, pas question de rouler vite !!!

PS : pour les 4 places, il faut avoir des enfants pour combler les deux places restantes! !!! En effet, des adultes seraient à l'étroit! :bounce:

France lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

et bien bonne route avec cette petite vielle très sympa.

Sur route, ces petites De Reu se comportent très bien. mais je pense qu'il faut un peu les charger. C'est mieux.
Moi, j'ai finalement changé le joint de la fenêtre de devant et j'ai été obligé de modifier le système d'ouverture de la fenêtre. j'y ai aussi rajouté des volets isothermes extérieurs. Génial! Plus de condensation intérieure! et c'est bien joli.
je songe à poser une moustiquaire sur le toit mobile.
Jean-Yves
ImageImage

Michelcaravanier
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par Michelcaravanier »

Où en es-tu de ces travaux après ces longs mois ?
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.

France Lionarc31
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Message par France Lionarc31 »

Quelle belle caravane cette isba, franchement je l'adore, ayant la même, avec la baie avant fendue mais réparée, le lanternau d'origine n'as pu résister cette année au grand froid ( dordogne: -10°c) quand il a fendu. Donc je ne sais comment le réparé ou le changer encore, ma belle est protégé et ne partiras que pour un hivernage dans le Tarn bientôt pour être plus prête de moi;
Pour le hamac bonne idée ( tu as renforcé avec des cales?)
J'ai refait les rideaux et la pendant l'hiver je pense refaire les housses dés que l'on peut pour pouvoir partir avec pendant l'été 2013, voir chez mes parents avant aussi au printemps prochain. Et de temps a autre quand j'aurai des concours de tir a l'arc pas trop loin pour visité les coins.
La mienne étant de 1970 fut acheté par son propriétaire en mai 1970. le premier propriétaire d'après ce que j'ai compris ( car je suis le 3ième acquéreur) la tracté avec un 4L dans les Pyrénées c'est pour dire! Le 2ième fut l'oncle d'un ex relation donc voila sa petite histoire a cette demoiselle de 42 ans déjà, mais bien conservé a part les baies et le lanternau et eu un petit accrochage ( griffure) au dessus de la baie avant. l'électricité a été refaite et le plan de cuisine aussi. je vous envoie des photos de la mienne. Les boiseries ont été refaite et aménagé pour lampes LED si vous remarquez sur les premières photos. :salute: :thumbright: :occasion5:
Image
Caravane: Messager Mascotte 435 de 1981
Tractrice: Peugeot 308 HDI 136 ch Feline de 2008
GPS: Waze+ maps sur smartphone

Michelcaravanier
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par Michelcaravanier »

Je ne connais pas ce lanterneau, de taille intermédiaire...
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.

France Lionarc31
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Il est typiquement spécial a la ISBA! donc vu que l'isba fut un modèle très peu produit apparemment, donc voilà la difficulté du problème pour ce lanternau! d'après une pub diffusé celle ci est une ISBA "S"
Image

France Lionarc31
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Bonsoir, bon je fais passée ma caravane en hivernage demain:
- démontage et remplacement par le jeu d'origine des pneus et jantes( oui j'ai un jeu de jantes brossée alu pour le roulage quand on part avec de bon pneus)
- graissage et entretien du systéme de freinage ( frein a la flèche + disques de freinage)
- entretien visserie et controle éléctrique: intérieur et extérieur
- dégrippage si nécessaire de ce qui doit l'étre
Le tout de dimanche a lundi ( oui ayant du coup obtenu mon repos tout les lundi donc je peux m'occuper et puis m'entrainer)
comme cela pour la préparation de sa premiere sortie tout seras bon!
A bientôt cordialement Lionel :wink: :thumbright:
Image

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

:thumbright:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France Karin
Touriste
Touriste
Pays :
France (fr)
France

Message par France Karin »

Bonsoir,
J'ai une Isba N et je pense que l'amortisseur d'attelage est HS. Ça à l'air assez compliqué à démonter par rapport à des modèles récents. Je ne peux pas m'y risquer car totalement novice en mécanique et je ne trouve pas de professionnels qui acceptent de le faire. Le risque est de ne pas trouver une pièce compatible.
Si tu as l'info à ce sujet, je suis preneuse !

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour

Ta réponse ne va pas venir certainement :scratch: , le post date de décembre 2012.

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France Marsu31
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Message par France Marsu31 »

Je viens de m'en sortir sur une caravane Casbah, j'ai bien galéré mais j'ai trouvé un groupe facebook sur les De Reu qui m'a bien aidé, si c'est toujours d'actualité je peux envoyer la méthode.

Répondre