le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
oui, il y a des solettes en tissu (coton traité et imperméabilisé) sur le catalogue de la Camif, ainsi que sur camif.fr : (un copain en possède une de ce type depuis 1982, et l'utilise plusieurs semaines par an : excellente qualité donc)
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Si elles ne le sont pas faut les traiter comme les toiles de tentes ..
C'est des produits en bombe aerosol a passer sur la toile
En regle general elle sonts traiter d'usine mais l'impermeabilisant disparait au fil du temps
Dans mon catalogue PRO-ACCESSOIRES , voila ce qu'il me donne
Taille Developpé( en metre) sol à sol
B :arrow: 7 à 7,35
C :arrow: 7,35 à 7,70
D :arrow: 7,70 à 8,05
E :arrow: 8,05 à 8,40
F :arrow: 8,40 à 8,75
G :arrow: 8,75 à 9,10
H :arrow: 9,10 à 9,45
I :arrow: 9,45 à 9,80
J :arrow: 9,80 à 10,15
Chez Narbonne il y a des solettes trigano avec une joue qui peut se monter d'un côté ou de l'autre un peu soldées...
Vous en pensez quoi?
c'est celle-ci:
Sachant que le développé de ma bonne vieille pliante rapido est de 7,35, donc le max de la taille B et le mini de la taille C... Quelle taille j'ai meilleur temps de prendre?
en effet, j'ai cherché sur le site et le catalogue CAMIF, il n'y a actuellement ni solettes, ni auvents ...
Les seuls articles "camping" sont là : http://www.camif.fr/boutique-en-ligne/l ... mping.html
et c'est tout ...
Juste pour vous dire que je viens de commander une solette sur le site http://www.tent-tents.com.
Elle s'apelle hypercamp brussel au prix de 79 euros + les frais de port.
Nous avons longtemps hesiter a nous lancer dans l'achat d'une solette ,mais comme nous partons souvent le weekend et nous allons faire de plus en plus de l'itinerant et on a plus envie de s'embeter avec l'auvent!( on va garder l'auvent pour les long sejours en camping )
c'est une petite solette mais suffisament grande pour deux pour manger dessous et pour garder l'entrer de la caravane au sec!
J'aurais preferer un store mais ma caravane fait 2.30 de large et mon garage 2.50 et avec 10 cm de chaque cote c'est deja juste pour la rentrer (merci au mover,cela nous rend la vie plus facile :salute: )donc pas possible de mettre un store fixe!
Il me semble qu'il existe des stores qui se mettent seulement dans le rail, et au retour des vacances, tu peux l'ôter pour rentrer la caravane dans ton garage .