le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonjour amis caravaniers.
Cela à été dit et redit mais voilà une preuve de plus s'il en était besoin
J'avais fait la pression des pneus de la caravane mi octobre, parcouru environ 1800 km en trois semaines.
J'ai refait la pression ce matin (départ demain)
Il manquait 0,4 bar à chacun des pneus soit une perte d'à peu prés 0,1 bar par mois
Cordialement
A +
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>> Spinoza
Pendant la période de remisage je vérifie la pression de mes pneus tout les mois et toujours avant chaque départ [surligne]Ne pas oublier la roue de secours!![/surligne]!
j'ai un petit compresseur, mais dans le coffre avant
concernant le sujet : c'est le probleme des pneus tubeless (sans chambre à air)
- déformation au niveau de la jante (choc, trottoir ....), (j'ai eu)
- ou corrosion au niveau de l'appui avec le pneu
- ou fuite au niveau de la valve (j'ai eu aussi)
- ou pneu de mauvaise qualité avec un defaut au niveau du bourrelet censé assurer l'étancheité
- ou une fissure au niveau de la jante acier (j'ai eu aussi)
moi , a chaque remise en service, au printemps, je doit rajouter de la pression, ensuite, a chaque départ, je verifie systematiquement, mais par acquis de conscience (j'ai déja eclaté 2 pneus dont 1 par surchauffe due a un manque de gonflage, et ca suffit, - c'etait la fissure dans la jante)
ah : attention aussi, les manos vendus dans le commerce ne sont pas toujours trés fiables.