alimentation de votre caravane en 12V

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Belgium Pher
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Message par Belgium Pher »

Voici 2 autres liens proposés par PM3 :

http://www.siarr.be/faisceaux.asp

http://pboursin.club.fr/pdgremor.htm#prise

edit de Jean-Marc, l'adresse siar.be ne fonctionne plus, est-ce temporaire ?
j'ai trouvé celle là : http://www.siarr.fr/generic.php?docid=14

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Belgium jeesee
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Message par Belgium jeesee »

merci m'sieur 8) 8)

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France jef68
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Message par France jef68 »

Bonjour a tous
je pense que ce que veut dire David; c'est que, quand on regarde vers le socle ou la fiche, dans un cas le plot 4 est a droite dans l'autre il est a gauche
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

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Belgium jeesee
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Message par Belgium jeesee »

salut

si tu regarde que se soit la prise OU la fiche les plots sont numérotés
donc si tu mets par ex: le + perm sur le N° 10 de la voiture et sur le N° 10 de la cara ils se retrouverons l'un dans l'autres au branchement.

je m'apperçois que le super montage made in jeesee ne peut s'appliquer sur ma caravane sans une modification du circuit électrique de la caravane. Voilà pourquoi : tout le 12 V provenant de la voiture et destiné aux accessoires de la caravane (frigo, lampes et pompes à eau) est pris sur la broche 10 ("Dauerplus" = plus permanent). La broche 9 ne sert qu'à alimenter une éventuelle batterie auxiliaire dans la caravane.
si je te comprend bien

:roll: il y a quand même un fil en voie N°9 qui rentre dans la cara :?:

si c'est le cas, tu le prend pour raccorder ton frigo.

@++ jeesee[/u]

BERTRAND
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alimentation perm caravane 12 v

Message par BERTRAND »

BJR à toutes et tous. J'ai découvert ds presse spé. un problème de retour qui a perturbé le fonctionnement de' calculateur de pompe distrib. qui a entrainé l'immobilisation du véhicule, aucune marque citée, conclusion se l'enquète tres délicate, faiblesse de conception du multiplexage ici encore aucune marque de citer,voitures franaises non concernées. Avez-vs des info??? Merci :wink: :cry: :?

guillaume
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Message par guillaume »

il y a certain garagiste pour te faire payer un max il inventerait n'importe quoi ..... Si c'etait possible je te dit pas le bor....... t'aurait le calculateur qui s'enverrait en l'air des qu'une lampe se met en court circuit .......

Le branchemant d'un attelage ne peut perturber que la detection automatique de defauts d'eclairage (un voyant qui s'allume qaund une ampoule est grillée)
C'est tous ......

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Message par Belgium jeesee »

bonjour Bounaix

t'en a trop dit ou.....pas assez
plus d'info........... on veut plus d'info :P :P

@++ jeesee

guillaume
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Message par guillaume »

[Image
Schema d'une prise 13 broches

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Message par Belgium jeesee »

merci Guillaume

c'est plus facile a comprendre avec les libelles en français :thumbup: :thumbup:

@++ jeesee

guillaume
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Message par guillaume »

Pas de soucis ....je peut te l'envoyer en PDF ou en Jpg ou en Dwg si tu desire l'utiliser autre part ....

lionel 57
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Message par lionel 57 »

Bonjour,

Une petite question peut être bête :

Comment savoir sur quel plot (9 ou 10) de la prise caravane est branché le frigo (pour l'arrivée en 12V après contact) ?

Pour info, je dois faire changer mon socle sur la voiture (de 7+6 en 13 broches) et je suis en attente de ma caravane.

Cette spécification est elle notée sur la documentation de la caravane, auquel cas je demenderais au vendeur qu'il me le précise avant le changement de socle ?

Merci aux spécialistes de me répondre rapidement.

@+.

Lionel.

lionel 57
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Message par lionel 57 »

Bonjour Pierre (et les autres :wink: )

Pour ce qui est du + permanent et après contact, j'avais bien compris.

Mon soucis majeur est de savoir comment est branché le frigo sur la PRISE coté caravane ( en 9 ou 10 ) afin que le cablage coté socle corresponde.

Merci d'eclairer ma lanterne ( en + permanent si possible :lol: )

@+
Lionel

guillaume
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Message par guillaume »

Faut tester ....
Soit au controleur ...si tu en a un ....en testant les continuité par la carcasse de la caravane..... et en demontant l'alim du frigo ....
Soit tu depose ta batterie .....tu essaye le + de la batterie sur les plots 9 puis sur le 10 avec la masse sur le 13 ....et tu vois ce qui marche ....
Verifie le sens de la prise afin de ne pas bancher sur le + sur le 7 et 6 .....
Si cela ne marche pas tu decable la caravane pour etre en conformité avec le socle de la voiture ......

Christophe
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Message par Christophe »

Bonsoir à tous.
J'ai une petite question. Sur la voiture, je dispose d'une prise 7+6B alors que la caravane ne dispose que d'une prise 7B.
Le Frigo ne fonctionne pas même enclenché en 12V.
Est-ce que le fait de trouver un adaptateur résoudra le problème (facile) ou est-ce qu'il faut que j'achète une prise 7+6B pour la caravane et que je refasse le câblage (délicat)?
Merci d'avance
Tof :roll: :roll: :roll:
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Christophe
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Message par Christophe »

BONJOUR BUCEPHALE.
Merci pour les infos mais lorsque j'aurai la nouvelle prise 7+6 pour la caravane, ou est ce que je trouverai le fil du frigo. (En fait, où est-il branché actuellement sur la 7B?)
Encore merci.
Tof
Image

noé
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Message par noé »

Bonsoir,

Pouvez-vous m'aider ?

J'ai actuellement, sur ma voiture une prise 7 broches avec le permanent pour le frigo, et l'éclairage
Tout cela fonctionne avec la caravane de mes beaux-parents, équipé d'une prise 7 broches.

Notre nouvelle caravane est elle équipé d'une prise 13 broches. Suis-obligé de changer la prise de la voiture par une 13 broches.
Opel est au courant du problème et me propose un adaptateur 7broches mâle vers un 13 broches femelle. Car le coût pour passer de 7 à 13 sur la voiture est assez élevé.

Merci à vous

noé

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Belgium jeesee
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Message par Belgium jeesee »

bonsoir noé

si tu as le frigo qui fonctionne avec la 7 broches c'est que l'instalateur a "switché"les feux de position (lanternes) G et D de la caravane sur la même broche (soit la "5 "soit la "7")
pour utiliser la libre pour le frigo.

donc l'utilisation d'un adaptateur ne te sera pas d'une grande utilité.

soit tu raccorde ta nouvelle cara comme l'ancienne.

soit tu passe la voiture en 13 broches,
ce qui est mieux a mon sens cars les nouvelles cara on plus de feux que les anciennes tu risque donc de déséquilbrer la répartition des courants sur la voiture
ex: conso sur la ligne feux gauche 15 mpères (conso de la voiture et de la cara!) et sur la ligne droite 5 ampère seulement (conso de la voiture!)
ça risque de pas trop plaire au cablage de l'auto vu les section que mettent les constructeurs

@++ jeesee

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Message par Belgium jeesee »

salut Pierre

chez nous le feu de brouillard ar est obligatoire sur tout les véhicules (voitures et remorques) depuis 1975 et ce sans aucune restriction.
donc le 2 est bien reservée pour l'AB

maintenant, il y a aussi le cas des raccordements fantaisistes
(n'importe qui raccorde n'importe quoi n'importe comment :evil: :evil: )

j'en ai même vu qui n'avais pas de fil pour la masse........ (ben quoi....y me dit le gars la masse elle passe par la boule....... donc pas besoin de fil :| :| )

noé
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Message par noé »

C'est un branchement fait d'origine sur la voiture donc difficile et couteux de modifier.

J'ai été voir dans le boitier ont se sait plus rien modifier soi-même.(fiches spéciales)
Opel a prévu un adaptateur a mettre sur la prise j'attend de voir.
Je vais voir pour faire modifier la prise de la caravane en 7 broches.

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Message par Belgium jeesee »

re

d'accord avec toi, mais si le frigo fonctionne avec une prise 7 broches c'est que le branchement a été modifé

si c'est pas dans le boitier c'est dans la voiture , mais en 7 broche montage standard il n'y a jamais d'alim frigo

voir plus bas les N° correspondant aux fonctions.

Image

dans les deux cas, les broches de 1 a 7 ont les même fonctions
sur une 7+1, la 8 sert au retour pour l'AB de la voiture quand la prise n'est pas mise

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