Probleme sur chauffe eau truma therme
-
Christian44240 - Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Probleme sur chauffe eau truma therme
Donc Gaëtan est un multi récidiviste !
une nouvelle fois...
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Recedit Immortalis Certamine Magno
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145
Recedit Immortalis Certamine Magno
-
rustig
- Animateur de camping

Coucou Gaetan
Super content pour vous.....il aurait été dommage de changer le chauffe eau pour rien.......tu as effectivement bien fait d'avoir attendu la visite de ton électricien....
A bientôt ..
Super content pour vous.....il aurait été dommage de changer le chauffe eau pour rien.......tu as effectivement bien fait d'avoir attendu la visite de ton électricien....
A bientôt ..
Coucou les amis
Je reviens vers vous pour la suite de mon chauffe eau...Après le passage de mon électricien mon chauffe eau a fonctionner et dans l’après midi j'ai recontrôler l'eau et elle était juste tiède
Dons nous avons pris la décision de le changer et d'en acheter un autre sur Obelink http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... u-tt2.html
Je l'ai changer et maintenant tout fonctionne bien et l'eau est bien chaude comme avant
Je suppose après réflexion que les ennuis sur mon chauffe eau on commencer a la Toussaint lors de la rencontre a sainte Luçe sur Loire lorsque j'ai laisser la caravane en garage mort deux nuits sans vidanger le chauffe eau et un matin il y a eu une gelée et depuis nous ne étions pas resservi de la caravane
J'aurai du le laisser brancher...enfin comme je dit je suppose que cela viens de la
D’après vous qu'elle est la durée de vie d'un chauffe eau de caravane?
Je reviens vers vous pour la suite de mon chauffe eau...Après le passage de mon électricien mon chauffe eau a fonctionner et dans l’après midi j'ai recontrôler l'eau et elle était juste tiède
Je l'ai changer et maintenant tout fonctionne bien et l'eau est bien chaude comme avant
Je suppose après réflexion que les ennuis sur mon chauffe eau on commencer a la Toussaint lors de la rencontre a sainte Luçe sur Loire lorsque j'ai laisser la caravane en garage mort deux nuits sans vidanger le chauffe eau et un matin il y a eu une gelée et depuis nous ne étions pas resservi de la caravane
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
si il a eu une gelée, il faut qu'elle soit suffisamment sévère pour endommager le chauffe eau, et dans ce cas la, il pète, mais la resistance n'a rien
durée de vie : je ne sais pas
par contre, tes histoires de contact : quand tu a changé le chauffe eau, tu a démonté l'ancien et rebranché le nouveau. Il y avait peut être un problème de contact au niveau de la resistance
durée de vie : je ne sais pas
par contre, tes histoires de contact : quand tu a changé le chauffe eau, tu a démonté l'ancien et rebranché le nouveau. Il y avait peut être un problème de contact au niveau de la resistance
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
j'ai garder mon ancien chauffe eau ,je vais peut être le démonter pour en savoir plus sur la résistance...
J'ai trouvé ça : http://autocaravane.fr/camping-car/247/ ... oriel.html
Ca peut peut-être t'aider, Gaétan ...

Dans la Knaus, il n'y a pas de chauffe-eau : l'hiver, je mets un "thermo-plongeur", et on a de l'eau tiède !
Je mettrai une photo plus tard
Ca peut peut-être t'aider, Gaétan ...
Dans la Knaus, il n'y a pas de chauffe-eau : l'hiver, je mets un "thermo-plongeur", et on a de l'eau tiède !
Je mettrai une photo plus tard
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
j'avais aussi mis un thermo plongeur spécial quand j'avais l'adria >> on avait de l'eau tiède, bien pour la toilette, gênant pour le pastis !!
de plus, je l'ai laissé branché avec un réservoir vide >> sanction immédiate : réservoir percé
je préfère nettement le système truma therme
de plus, je l'ai laissé branché avec un réservoir vide >> sanction immédiate : réservoir percé
je préfère nettement le système truma therme
Bon les amis je reviens vers vous car j'ai encore un soucis avec mon chauffe eau
Au retour de vacances en attelant la caravane j'ai vu de l'eau couler sous la caravane et c’était le chauffe eau qui se vidangeais tout seul alors que les vannes étaient fermer
Arriver a la maison je vidange complétement le chauffe eau et je le ré-remplie mais je trouve qu'il se remplie plus vite qu'avant donc je n'ose pas l'allumer car j'ai peur de griller la résistance....
Pour en avoir le cœur net je vidange le chauffe eau avec un seau de 5 litres sous la caravane et il se vide bien mais il n'y a que 3 litres d'eau dans le chauffe eau...j'ai renouveller l'essai 2 fois et le même résultat toujours que 3 litres d'eau qui se vidange..
Alors voici ma question pourquoi mon chauffe-eau se remplie avec seulement 3 litres d'eau au lieu de 5 ???
Autrement tout le circuit d'eau fonctionne bien dans la caravane
Au retour de vacances en attelant la caravane j'ai vu de l'eau couler sous la caravane et c’était le chauffe eau qui se vidangeais tout seul alors que les vannes étaient fermer
Arriver a la maison je vidange complétement le chauffe eau et je le ré-remplie mais je trouve qu'il se remplie plus vite qu'avant donc je n'ose pas l'allumer car j'ai peur de griller la résistance....
Pour en avoir le cœur net je vidange le chauffe eau avec un seau de 5 litres sous la caravane et il se vide bien mais il n'y a que 3 litres d'eau dans le chauffe eau...j'ai renouveller l'essai 2 fois et le même résultat toujours que 3 litres d'eau qui se vidange..
Alors voici ma question pourquoi mon chauffe-eau se remplie avec seulement 3 litres d'eau au lieu de 5 ???
Autrement tout le circuit d'eau fonctionne bien dans la caravane
-
Djidjidu49 - Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Problème de calcaire ? 
Bonjour !
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)
Jean-Jacques et Bernadette

A bientôt !
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Il est tout neuf
BYE
Il est tout neuf
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
le chauffe eau NE PEUT PAS SE VIDANGER TOUT SEUL !!!GG44 a écrit :Bon les amis je reviens vers vous car j'ai encore un soucis avec mon chauffe eau![]()
Au retour de vacances en attelant la caravane j'ai vu de l'eau couler sous la caravane et c’était le chauffe eau qui se vidangeais tout seul alors que les vannes étaient fermer![]()
...
si il le fait :
1 - il est percé ou il y a une fuite (3 possibilités ; au niveau du tuyau du truma therme, ou au niveau du montage de la résistance, ou au niveau des raccords d'arrivée - départ)
je pencherais vers la possibilité 3
2 - il faut absolument que tu seche et que tu aere le coffre ou il se trouve
ensuite, tu le remplis, en ouvrant le coffre ou il se trouve, et tu observe ce qu'il se passe, et tu nous dis quoi !!!!!
Mon chauffe-eau se remplie bien mais avec seulement 3 litres d'eau .
Pour ce qui est des fuites il n'y a aucune fuite a l’intérieur du coffre ou que se soit au niveau des connections d'eau ou que se soit le chauffe eau lui même.. Aucune fuite nul part...
Voila ce que je peu vous dire.....
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
en premier lieu, il faut trouver d'ou viens l'eau qui coule sous la caravane

-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonjour ,
as tu un bloc de sécurité sur ton chauffe-eau ?
a l'origine il prenait combien de litres ?
à vérifier aussi si ce n'ai pas l'aire qui fait tampon en partie haute si tu remplie vannes fermée
si tu trouve pas démonte et la tu trouvera le problème
as tu un bloc de sécurité sur ton chauffe-eau ?
a l'origine il prenait combien de litres ?
à vérifier aussi si ce n'ai pas l'aire qui fait tampon en partie haute si tu remplie vannes fermée
si tu trouve pas démonte et la tu trouvera le problème
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Pas besoin de démonter le chauffe eau pour tester la résistance, un multimètre suffit, il y en a chez Bricomachin pour moins de 30 €....GG44 a écrit :jef pour ta réponse
![]()
j'ai garder mon ancien chauffe eau ,je vais peut être le démonter pour en savoir plus sur la résistance...![]()
Pour remplir ou vider un chauffe eau il est judicieux de laisser un robinet eau chaude ouvert ............ pour l'air !!!!!
A plouche
Bon je viens d'essayer mais cela ne change rien au contraire lorsque je laisse la vanne d'eau chaude ouverte quand je remplie le chauffe eau l'eau coule par la vanne et j'ai essayer avec la vanne d'eau froide et c'est pareil
Quand même landeriba 
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Bizarre ton truc, normalement le prise d'eau chaude (interne) se fait en partie haute d'un chauffe eau.
Est il correctement installé ? Photo?
A plouche
Est il correctement installé ? Photo?
A plouche
Voici les photos si sa peu aider...