Je te souhaite bon courage pour le rénovation de ta cara ,quel boulot
Restauration Georges & Jacques R440AB - Abandonnée ...
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Messages : 13249
- Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
- Pays : france
- Localisation : normandie
- Pays :
France (fr)
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
Bonjour
Je te souhaite bon courage pour le rénovation de ta cara ,quel boulot
Je te souhaite bon courage pour le rénovation de ta cara ,quel boulot
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
Bonsoir à tous,
Merci à tous pour les messages.
Ce soir, en faisant le tour pour regarder comment toutes les parois se démontent, je dois dire que je me suis vite arrêté, gros coup de mou ...
Du coup, j'ai appelé un huissier, mon assurance, je regarde les recours que je peux avoir.
Je doutes un peu de mes capacités à la refaire, je n'ai pas d'abris, maison en location, donc je ne peux pas en construire un.
Je ne sais plus trop quoi faire.
Je vous redis la suite dans quelques jours, le temps de digérer un peu.
Séb
Merci à tous pour les messages.
Ce soir, en faisant le tour pour regarder comment toutes les parois se démontent, je dois dire que je me suis vite arrêté, gros coup de mou ...
Du coup, j'ai appelé un huissier, mon assurance, je regarde les recours que je peux avoir.
Je doutes un peu de mes capacités à la refaire, je n'ai pas d'abris, maison en location, donc je ne peux pas en construire un.
Je ne sais plus trop quoi faire.
Je vous redis la suite dans quelques jours, le temps de digérer un peu.
Séb
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Messages : 3380
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
Salut
tu as raison ; après tout c'est comme un vice et malgré le bas prix de départ tu ne l'a pas volée non plus ...
lolo
tu as raison ; après tout c'est comme un vice et malgré le bas prix de départ tu ne l'a pas volée non plus ...
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
Joël - Membre donateur
- Messages : 2705
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
Bonjour ,
moi ce que je ferais
- j'écrirais au le vendeur en lui rappelant ton coup de fil date et heure ( si possible ) en lui disant qu' après avoir démonter un maximum pour essayer de la sauver . Tu t'ais aperçus que c'est irrécupérable et donc il ne te reste plus qu'à faire faire un constat d'huissier et déposer une plainte pour vice caché par ton avocat au prés des instances compétente .
bien sûr le tout en A . R pas par téléphone .
Comme cela il ne pourras pas dire que tu ne lui as rien dit .
moi ce que je ferais
- j'écrirais au le vendeur en lui rappelant ton coup de fil date et heure ( si possible ) en lui disant qu' après avoir démonter un maximum pour essayer de la sauver . Tu t'ais aperçus que c'est irrécupérable et donc il ne te reste plus qu'à faire faire un constat d'huissier et déposer une plainte pour vice caché par ton avocat au prés des instances compétente .
bien sûr le tout en A . R pas par téléphone .
Comme cela il ne pourras pas dire que tu ne lui as rien dit .
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
Bonjour à tous,
Alors encore merci pour vos réponses
J'ai appelé un huissier spécialisé dans les contentieux, qui m'a répondu que çà me coutera plus cher que le prix de la caravane, de faire les démarches.
J'ai appelé mon assurance par laquelle je n'ai pas de recours possible, sauf souscrire une garantie protection juridique pour la prochaine fois où je rencontrerais ce problème...
Bref, je n'ai pas trop de possibilités... à part démonter entièrement, et m'atteler à essayer de remonter comme il faut ensuite...
Du coup, dans les jours à venir je vais avoir pleins de questions
A bientôt,
Séb
Alors encore merci pour vos réponses
J'ai appelé un huissier spécialisé dans les contentieux, qui m'a répondu que çà me coutera plus cher que le prix de la caravane, de faire les démarches.
J'ai appelé mon assurance par laquelle je n'ai pas de recours possible, sauf souscrire une garantie protection juridique pour la prochaine fois où je rencontrerais ce problème...
Bref, je n'ai pas trop de possibilités... à part démonter entièrement, et m'atteler à essayer de remonter comme il faut ensuite...
Du coup, dans les jours à venir je vais avoir pleins de questions
A bientôt,
Séb
-
pomgirl - Modérateur

- Messages : 16409
- Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
- Pays : france
- Localisation : Seine Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
Bonjour
Pas de chance
Bon courage pour t'attaquer a cette grosse rénovation
BYE
Pas de chance
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Joël - Membre donateur
- Messages : 2705
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
OK mais tu devrais essayer de lui faire peur dés fois que sa marche
bien si je peus être utile .... n'hésite pas
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
J'ai trouver ce blog sur un autre forum sheeva,en espérant que les conseils pourrons t'aider et te donner du courage dans ta rénovation de ta caravane
http://caravane-sterckeman.over-blog.co ... 13633.html
http://caravane-sterckeman.over-blog.co ... 13633.html
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
Bonjour et merci pour le lien
Je l'avais déjà visité ce blog
Sacré histoire qui lui est arrivé.
Bonne journée a vous
Seb
Je l'avais déjà visité ce blog
Sacré histoire qui lui est arrivé.
Bonne journée a vous
Seb
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Messages : 5580
- Enregistré le : 07 juin 2011, 17:30
- Pays : FRANCE
- Localisation : LIVERNON (LOT)
- Pays :
France (fr)
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
Bon courage pour la rénovation de ta caravane
Tout est faisable avec Patience et Persévérance les deux copains indispensables
Tu n'en sera que plus heureux quand tu l'auras terminée ,tu auras la fierté de dire qu'avec tes deux apprentis
et Madame vous avez fait du bon boulot
Bien amicalement
A
+
Tout est faisable avec Patience et Persévérance les deux copains indispensables
Tu n'en sera que plus heureux quand tu l'auras terminée ,tu auras la fierté de dire qu'avec tes deux apprentis
et Madame vous avez fait du bon boulot
Bien amicalement
A

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
Bonsoir a tous,
Une question, en partant du principe que je refais entièrement le plancher dois je refaire une structure en contreplaqué fin et carré et isolant , ou puis je directement remplacé l'existant par une contreplaqué de 20mm ou + d'épais?
L'inconvénient sera bien evidement que le poid roulant de la caravane sera plus improtant avec un plancher de type

Une question, en partant du principe que je refais entièrement le plancher dois je refaire une structure en contreplaqué fin et carré et isolant , ou puis je directement remplacé l'existant par une contreplaqué de 20mm ou + d'épais?
L'inconvénient sera bien evidement que le poid roulant de la caravane sera plus improtant avec un plancher de type
-
jef68 - Administrateur

- Messages : 10514
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
- Pays : Français de France
- Localisation : REGION ALSACE
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
sur le forum lacaravane.com, il y a ce sujet ICI qui recense un certain nombre de réparation (au vu des photos, il y a eu pire que la tienne)
comme tu es inscris chez eux aussi, le mieux serait de contacter par mail ou mp les auteurs de ces restaurations pour avoir des infos
comme tu es inscris chez eux aussi, le mieux serait de contacter par mail ou mp les auteurs de ces restaurations pour avoir des infos
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Messages : 3380
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
Salut
impressionnant le blog et le travail qui parait presque simple au final
moi j'ai rencontré une fois un gars qui avait entièrement démonté une " cardinale " pour la refaire comme à l'usine .... paroi à plat au sol pour refaire chaque armature à neuf ; toit tendu après fixation des nouveaux tasseaux etc .... mais faut avoir la place je le reconnais
ton projet n'est pas irréalisable mais faudra le prendre par étape ... par exemple ne surtout pas défaire toute une paroi d'un coup sans avoir étayé le toit sur un plancher sain ... bien sur
pour le plancher il sera plus simple de refaire les tasseaux abimés avec du bois léger en prenant soin de doubler avec les éléments en bon états restant et refaire dessus et dessous comme c'est prévu à l'origine
il faut bien sur que tu pèses d'abord tes capacités autant en bricolage qu'en finances pour te lancer dans un tel projet
lolo
impressionnant le blog et le travail qui parait presque simple au final
moi j'ai rencontré une fois un gars qui avait entièrement démonté une " cardinale " pour la refaire comme à l'usine .... paroi à plat au sol pour refaire chaque armature à neuf ; toit tendu après fixation des nouveaux tasseaux etc .... mais faut avoir la place je le reconnais
ton projet n'est pas irréalisable mais faudra le prendre par étape ... par exemple ne surtout pas défaire toute une paroi d'un coup sans avoir étayé le toit sur un plancher sain ... bien sur
pour le plancher il sera plus simple de refaire les tasseaux abimés avec du bois léger en prenant soin de doubler avec les éléments en bon états restant et refaire dessus et dessous comme c'est prévu à l'origine
il faut bien sur que tu pèses d'abord tes capacités autant en bricolage qu'en finances pour te lancer dans un tel projet
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
jef68 - Administrateur

- Messages : 10514
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
- Pays : Français de France
- Localisation : REGION ALSACE
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
voir ici aussi une histoire de restauration de caravane : http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 390400.htm
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles fraiches de cette caravane
Les travaux ont commencés
C'est tout mou dans ce coin, çà s'enlève tout seul

On tient le bon bout, hormis les côtés, le reste est bon, mais çà part quand même ...

Tient, j'avais pas percuté, mais c'est pas d'origine ces 3 traverses ...

Et en plus çà a été fixé de travers, c'est pas centré, un bon travail d'incapable ou de bouineur ...
Bref, en tout cas cette partie est toute nu, et prête à être refaite...

Hop, çà découpe, çà décape, bref on retire ce qui est pourri, et qui sera remplacé par du contreplaqué ou medium neuf(sujet de ma question joker plus bas


J'en viens donc à ma question Joker :
pour refaire le chassis en sandwitch -> panneau bois 5mm(dessous) + Isolant 20mm + panneau bois 10mm
Et pour refaire les côté en panneau bois 3mm
Que dois je prendre pour les côtés, ou plutôt que puis je prendre ?
- Contreplaqué de 5mm (çà me fera un décalage de 2mm, mais bon çà s'ra toujours mieux que ce que c'était)
http://www.bricodepot.fr/tourlaville/pa ... /prod7176/
ou
- Medium de 3mm
http://www.bricodepot.fr/tourlaville/pa ... /prod7180/
Le contreplaqué de 3mm pour les côtés, je ne le trouves pas sur Cherbourg pour le moment...
A bientôt
Seb
Quelques nouvelles fraiches de cette caravane
Les travaux ont commencés
C'est tout mou dans ce coin, çà s'enlève tout seul

On tient le bon bout, hormis les côtés, le reste est bon, mais çà part quand même ...

Tient, j'avais pas percuté, mais c'est pas d'origine ces 3 traverses ...

Et en plus çà a été fixé de travers, c'est pas centré, un bon travail d'incapable ou de bouineur ...
Bref, en tout cas cette partie est toute nu, et prête à être refaite...

Hop, çà découpe, çà décape, bref on retire ce qui est pourri, et qui sera remplacé par du contreplaqué ou medium neuf(sujet de ma question joker plus bas


J'en viens donc à ma question Joker :
pour refaire le chassis en sandwitch -> panneau bois 5mm(dessous) + Isolant 20mm + panneau bois 10mm
Et pour refaire les côté en panneau bois 3mm
Que dois je prendre pour les côtés, ou plutôt que puis je prendre ?
- Contreplaqué de 5mm (çà me fera un décalage de 2mm, mais bon çà s'ra toujours mieux que ce que c'était)
http://www.bricodepot.fr/tourlaville/pa ... /prod7176/
ou
- Medium de 3mm
http://www.bricodepot.fr/tourlaville/pa ... /prod7180/
Le contreplaqué de 3mm pour les côtés, je ne le trouves pas sur Cherbourg pour le moment...
A bientôt
Seb
-
Joël - Membre donateur
- Messages : 2705
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
moi je mettrais du CP de 3 MM + un petit isolant de 5 MM entre les parois . pour l'intérieur le medium c'est très bien mais plus chère 
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Messages : 3380
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
ou la ! ça fait beaucoup de démonter d'un coup .... faut consolider tout ça avant que la caisse ne s'éffondre !!!!!
pour le plancher 5/20/5 avec un isolant styroform ça ira très bien
pour les parois j'avais trouvé chez l'entrepot du bricolage des plaques de plaquage en 3mm avec un belle finition au choix d'un cotés ; mais je ne trouve pas sur leur site
bon travail en tout cas !
lolo
pour le plancher 5/20/5 avec un isolant styroform ça ira très bien
pour les parois j'avais trouvé chez l'entrepot du bricolage des plaques de plaquage en 3mm avec un belle finition au choix d'un cotés ; mais je ne trouve pas sur leur site
bon travail en tout cas !
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
J'ai de gros doutes sur le fait que çà pourrait être d'origine, tellement c'est mal fait, le carré est même pas de la matière du chassis ...

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
çà va être consolider demain après-midilolofay a écrit :ou la ! ça fait beaucoup de démonter d'un coup .... faut consolider tout ça avant que la caisse ne s'éffondre !!!!!
pour le plancher 5/20/5 avec un isolant styroform ça ira très bien
pour les parois j'avais trouvé chez l'entrepot du bricolage des plaques de plaquage en 3mm avec un belle finition au choix d'un cotés ; mais je ne trouve pas sur leur site![]()
bon travail en tout cas !
lolo
Le plancher actuel est en CP 6mm + poly extrudé de 20mm + CP de 9 (35mm au total)
Donc pour avoir la même épaisseur de plancher, je vais le remplacer par CP de 5mm + poly extrudé neuf de 20mm + CP de 10mm
Je vais appeler demain les 2 autres mags de bricolage sur cherbourg, savoir s'ils ont en 3mm, mais sinon ce sera du medium pour refaire l'interieur
Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984
Pourquoi un isolant de 5mm en plus ?Joël a écrit :moi je mettrais du CP de 3 MM + un petit isolant de 5 MM entre les parois . pour l'intérieur le medium c'est très bien mais plus chère

