Collioure
-
Djidjidu49 - Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Collioure
Damned, tu n'a pas choisi la facilité ! Et pourtant l'idée était bonne
Je ne suis pas un pro de la photo mais plusieurs petites choses me gênent.
1) Le cadre en premier plan : trop épais à gauche et coupé à droite. Et la perspective ne colle pas trop avec le sujet.
2) La tour trop centrée. On ne ressent pas trop si tu veux mettre en évidence cette tour ou la mer qui l'entoure.
3) L'horizon trop bas qui ne respecte pas la règle des tiers.
4) La tour un poil sous-exposée alors que le ciel lui est en sur-exposition. Il aurait peut-être mieux valu prendre la photo à une heure différente ou utiliser un filtre polarisant. Autre possibilité, si ton appareil te le permet, utiliser la mémorisation AE/AEL.
5) De même, la côte à droite et la plage en bas à gauche sont soit trop présentes, soit... pas assez.
Mais bon, tout ça c'est histoire de pinailler car l'idée était sympa mais la réalisation difficile et je ne te garantis pas que j'aurais pû faire mieux
Je ne suis pas un pro de la photo mais plusieurs petites choses me gênent.
1) Le cadre en premier plan : trop épais à gauche et coupé à droite. Et la perspective ne colle pas trop avec le sujet.
2) La tour trop centrée. On ne ressent pas trop si tu veux mettre en évidence cette tour ou la mer qui l'entoure.
3) L'horizon trop bas qui ne respecte pas la règle des tiers.
4) La tour un poil sous-exposée alors que le ciel lui est en sur-exposition. Il aurait peut-être mieux valu prendre la photo à une heure différente ou utiliser un filtre polarisant. Autre possibilité, si ton appareil te le permet, utiliser la mémorisation AE/AEL.
5) De même, la côte à droite et la plage en bas à gauche sont soit trop présentes, soit... pas assez.
Mais bon, tout ça c'est histoire de pinailler car l'idée était sympa mais la réalisation difficile et je ne te garantis pas que j'aurais pû faire mieux
Bonjour !
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)
Jean-Jacques et Bernadette

A bientôt !
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
ca, c'est de la critique constructive
je fonce la bas pour en refaire une.
ah : 1800 kms !!!!! bon , tant pis
je fonce la bas pour en refaire une.
ah : 1800 kms !!!!! bon , tant pis
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Moi aussi , je n'aime pas trop cet entourage , mais si tu veux aller nous refaire une ptite photo la bas , le coin est magnifique
BYE
Moi aussi , je n'aime pas trop cet entourage , mais si tu veux aller nous refaire une ptite photo la bas , le coin est magnifique
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV