Destination de vacances
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Salut,
Voilà comment je pratique...
D'abord le pays, ensuite la destination (région) -
Quand la décision est prise, je surfe sur le Web et je compare les campings avec mes critères de choix (Piscine, tennis pour les enfants, ...)
Quand j'ai trouvé quelques adresses, j'écume les revues de camping qui proposent des coups de coeur ou autres...
Enfin, je recoupe toutes ces infos avec du qualitatif (Michelin ou autre)
@+
Phil 01
Voilà comment je pratique...
D'abord le pays, ensuite la destination (région) -
Quand la décision est prise, je surfe sur le Web et je compare les campings avec mes critères de choix (Piscine, tennis pour les enfants, ...)
Quand j'ai trouvé quelques adresses, j'écume les revues de camping qui proposent des coups de coeur ou autres...
Enfin, je recoupe toutes ces infos avec du qualitatif (Michelin ou autre)
@+
Phil 01
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
- Trikermaus
- Caravanier insolite

comment choisissons nous où nous allons passer les vacances?
En 2006 par exemple le choix n'était pas trop grand, Novembre, il fait froid partout, il pleut beaucoup. Où aler? Moi la Bretagne m'aurait plu, Mike voulait du chaud. Reste donc pas grand choix, Italie nous connaissons (étant donné que je suis à moitiée Italienne), donc restait l'Espagne, bonne température garantie. (L'Italie d'ailleurs était trop froide pour Mike, il voulait rencontrer du 20 degré!!! Ah ces hommes.....)
Les autres fois que nous voyagons : tout dépend de tout au fait, et nous pouvons changer d'avis au dernier moment. Souvent nous partons en Italie, car c'est le seul moyen de revoir la famille, les amis. Sinon nous essayons un peu d'aller voir le reste de l'europe. Nous ne pouvons toutefois pas aller trop loin, avec 2-3 semaines de vacances à la suite, pas possible de faire un tour du monde.
Pourquoi nous allons où nous allons? C'est pour voir le monde, pour voir autre chose, pour voir les merveilles de la terre. Pas besoin de grands reportages à la télé ou dans un magazine pour nous faire envie.
Rita
En 2006 par exemple le choix n'était pas trop grand, Novembre, il fait froid partout, il pleut beaucoup. Où aler? Moi la Bretagne m'aurait plu, Mike voulait du chaud. Reste donc pas grand choix, Italie nous connaissons (étant donné que je suis à moitiée Italienne), donc restait l'Espagne, bonne température garantie. (L'Italie d'ailleurs était trop froide pour Mike, il voulait rencontrer du 20 degré!!! Ah ces hommes.....)
Les autres fois que nous voyagons : tout dépend de tout au fait, et nous pouvons changer d'avis au dernier moment. Souvent nous partons en Italie, car c'est le seul moyen de revoir la famille, les amis. Sinon nous essayons un peu d'aller voir le reste de l'europe. Nous ne pouvons toutefois pas aller trop loin, avec 2-3 semaines de vacances à la suite, pas possible de faire un tour du monde.
Pourquoi nous allons où nous allons? C'est pour voir le monde, pour voir autre chose, pour voir les merveilles de la terre. Pas besoin de grands reportages à la télé ou dans un magazine pour nous faire envie.
Rita
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
ben, nous, c'est facile.
Au hasard d'une lecture, d'une émission TV, d'un article de journal, nous flashons sur une destination.
Sitôt dit OK, on prend des renseignements (internet, guide camping, voire office de tourisme)
ensuite, viens le temps de sortir ou de préparer la caravane
et, 3 jours avant de partir, on change de destination !!!!!

Au hasard d'une lecture, d'une émission TV, d'un article de journal, nous flashons sur une destination.
Sitôt dit OK, on prend des renseignements (internet, guide camping, voire office de tourisme)
ensuite, viens le temps de sortir ou de préparer la caravane
et, 3 jours avant de partir, on change de destination !!!!!
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
mekpy - Caravanier averti

- Pays : Suisse
- Pays :
Switzerland (ch)
Pour répondre à Lasama .........
Ben je ne sais pas pourquoi je ne vais pas en Ardenne.
Déjà, étant Suisse, honnêtement je ne sais même pas où c'est situé dans la France !!!! Oui, je sais c'est honteux !!!!
Mais en fait, pourquoi pas !!!
Y a-t-il des "choses" des "trucs" à voir, à visiter, à déguster !!!!
Est-ce en montagne, moyenne montagne, plaine, bord de mer ..........
Je dois avouer que ces denrnières années, nous avons privilégié le bord de mer, habitant à l'année en montagne (900m)..........
Ben je ne sais pas pourquoi je ne vais pas en Ardenne.
Déjà, étant Suisse, honnêtement je ne sais même pas où c'est situé dans la France !!!! Oui, je sais c'est honteux !!!!
Mais en fait, pourquoi pas !!!
Y a-t-il des "choses" des "trucs" à voir, à visiter, à déguster !!!!
Est-ce en montagne, moyenne montagne, plaine, bord de mer ..........
Je dois avouer que ces denrnières années, nous avons privilégié le bord de mer, habitant à l'année en montagne (900m)..........
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
- zap
- Caravanier averti

Alors nous on est dans le néant total !!!!!!!!!!! A vrai dire on attend la rencontre en Belgique pour sonder un peu tous le monde.
Mais dans le principe j'ai pas trop envie de partir en bord de mer et de payer le prix des camping du bord de mer. J'aimerai mieux aller dans les terres ( mais la attention a la chaleur) ou monter en hollande ou meme en belgique.
Mais dans le principe j'ai pas trop envie de partir en bord de mer et de payer le prix des camping du bord de mer. J'aimerai mieux aller dans les terres ( mais la attention a la chaleur) ou monter en hollande ou meme en belgique.
Bizzzzzzzzzzz Zap
-
mekpy - Caravanier averti

- Pays : Suisse
- Pays :
Switzerland (ch)
Bien,
donc si j'ai bien compris, c'est dans la région de Reims voir un peu plus haut, pour ne pas dire Berlaimont, Landrecies, Bavay .............
Pas loin de Chimay, la bière, en Belgique.................
donc si j'ai bien compris, c'est dans la région de Reims voir un peu plus haut, pour ne pas dire Berlaimont, Landrecies, Bavay .............
Pas loin de Chimay, la bière, en Belgique.................
Marié 3 enfants
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Aïe aïe aïe, vous n'êtes pas arrivé!
Alors on distingue géographiquement (politiquement) deux régions qui sont l'ardenne française et les ardennes belges.
C'est la partie Sud et Est de la Belgique et la partie Française située entre la champagne et la lorraine.
Je ne parlerais que de la partie belge, qu'y a-t -il à voir?
Des réserves naturelles très typiques, des grandes forêts - promenades - des villages de caractères, un centre spatial, un village du livre, des parcs à animaux et des animaux sauvages dans les forêts, des abbayes avec leurs traditions et leurs bières et fromages, des châteaux,....
Pour des infos plus précises vous pouvez toujours me contacter, ce sera un plaisir!
Alors on distingue géographiquement (politiquement) deux régions qui sont l'ardenne française et les ardennes belges.
C'est la partie Sud et Est de la Belgique et la partie Française située entre la champagne et la lorraine.
Je ne parlerais que de la partie belge, qu'y a-t -il à voir?
Des réserves naturelles très typiques, des grandes forêts - promenades - des villages de caractères, un centre spatial, un village du livre, des parcs à animaux et des animaux sauvages dans les forêts, des abbayes avec leurs traditions et leurs bières et fromages, des châteaux,....
Pour des infos plus précises vous pouvez toujours me contacter, ce sera un plaisir!
@+
Phil01
Phil01
-
frandel
- Atteint de caravanïte aïgue

Pour y aller depuis quelques années et encore cet été, je peux dire que les Ardennes Belges sont intéressantes, il y a de belles choses où lieux à voir, ne pas oublier l'Histoire et la batailles des Ardennes durant la 2ème guerre.
Ce ne sont pas les vestiges militaires qui manquent, sans parler des musées.
Ce ne sont pas les vestiges militaires qui manquent, sans parler des musées.
Hobby 560 - 2005
Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005

Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005

-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Destination de vacances
J'aurais bien voulu cocher toutes les options, car il y a un peu de tout ça.... 
- POUT
- Petit bavard

Re: Destination de vacances
La destination est toujours variable, des fois c'est quelques jours avant le départ que l'on se décident.
Pas de réservation et hors saison, alors....
Pas de réservation et hors saison, alors....