Contrôle technique caravane
- Stratocaster
- Atteint de caravanïte aïgue

Contrôle technique caravane
Bonjour, comme vous le savez, le contrôle technique pour les caravanes est obligatoire en Belgique.
Donc ce matin je m'y suis rendu avec la nouvelle Hobby.
Contrôle des feux....Contrôle du poids........C'EST TOUT. 59,90€ C'EST DU VOL LEGALISE
Donc ce matin je m'y suis rendu avec la nouvelle Hobby.
Contrôle des feux....Contrôle du poids........C'EST TOUT. 59,90€ C'EST DU VOL LEGALISE

Méfiez vous toujours des personnes qui n' aiment pas les animaux
- Bermut
- Petit bavard

Re: Contrôle technique caravane
Surtout pour une caravane neuve
Au fait, le poids est juste ?
Au fait, le poids est juste ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peugeot 3008 2L HDI 150ch Caravelair Venicia Premium 470 Moover Enduro
- Stratocaster

Salut, les mauvaises idées, ils les aurons bien sans vous, vous pouvez me croire.

Méfiez vous toujours des personnes qui n' aiment pas les animaux
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Surtout pour un véhicule neuf
le gouvernement s'en met plein les fouilles et c'est vous qui
BYE
Surtout pour un véhicule neuf
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
liv
- Caravanier de l'espace

A l'achat notre concessionnaire l'a passée lui même ...çà fait moins mal avant 2 ans
Puisqu'en Belgique c'est tous les deux ans pour la caravane et tous les ans pour la tractrice....des idées l'état en a plein
Puisqu'en Belgique c'est tous les deux ans pour la caravane et tous les ans pour la tractrice....des idées l'état en a plein
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG

- hobby
- Caravanier averti

Bonsoir, chez nous en suisse c'est aussi obligatoire, mais toutes les X années, je ne sais pas combien, ils nous appelent selon les années de la caravane et en fonction du monde qu'ils ont a controler.
On a acheter notre Hobby d'occas. en 2012, sa derniėre expertise remonte à 2009, et pas encore été appelé.
Et le controle du gaz c'est tout les 5 ans.
On a acheter notre Hobby d'occas. en 2012, sa derniėre expertise remonte à 2009, et pas encore été appelé.
Et le controle du gaz c'est tout les 5 ans.
Maman avec 2 enfants,au foyer,mon mari, des chats,1 chien, Hobby Exclusive 495 UFE,Opel Vectra B 2.5 V6, gps: mon mari et mon fiston.
Vivre et laisser vivre! Bonnes vacances

Vivre et laisser vivre! Bonnes vacances

-
martial06

Bonsoir
un contrôle technique sur des caravanes neuves , ils son fort le gouvernement Belge encore plus voleurs que les français.
un contrôle technique sur des caravanes neuves , ils son fort le gouvernement Belge encore plus voleurs que les français.

martial06
-
liv
- Caravanier de l'espace

Pas si sûr .....le poids étant le commun dénominateur des assurances, mieux vaut une pesée avant le premier chargement complet de la caravane ...maintenant, chacun pense ce qu'il veut.
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG

La pesée n'est en rien une référence primordiale et n'influence rien pour le contrôle technique, car c'est assez subjectif de prendre un poids, caravane délestée de tout ce qui est possible, comme tous le font avant de la présenter !
Qu'importe qu'elle pèse à vide 780 kg si sa limite maximum sera de 1000kg, car c'est bien 1000kg gravé sur la plaque du châssis qui seront prit en compte pour l'assurance et non les 780 kg !
Et pour ce qu'on peut charger dedans ???? pourquoi la vider car de toute façon la bouteille de gaz, le réservoir, la batterie, faudra bien les y mettre !!! et cela limitera aussi sa charge !
Pour moi c'est bien évident que le CT en Belgique est affaire de gros sou ! comme toutes les taxes qui nous tombent dessus !
C'est un contrôle bidon, fait par des polichinelles qui ne regardent pas vraiment à la sécurité de votre bien ! seul discuter entre eux importe !
Franchement, pour regarder si vos pneu sont lisse, si vos feux fonctionnent, bof suffit de demander que la caravane soit passée chez un concess tout les deux ans et produire la preuve sur facture de ce passage, là ce serait bien plus efficace, car le professionnel agréé serait certainement de bon conseil pour vous signaler un vice à vérifier et comme pour les voitures sa responsabilité de vous laisser partir, serait engagée !
Je préfère de loin donner ces 59,9 € à un artisan de ma région qu'à une société multinationale comme chez nous qui fait du lobbying pour généraliser le CT même bientôt aux patins à roulettes !
Qu'importe qu'elle pèse à vide 780 kg si sa limite maximum sera de 1000kg, car c'est bien 1000kg gravé sur la plaque du châssis qui seront prit en compte pour l'assurance et non les 780 kg !
Et pour ce qu'on peut charger dedans ???? pourquoi la vider car de toute façon la bouteille de gaz, le réservoir, la batterie, faudra bien les y mettre !!! et cela limitera aussi sa charge !
Pour moi c'est bien évident que le CT en Belgique est affaire de gros sou ! comme toutes les taxes qui nous tombent dessus !
C'est un contrôle bidon, fait par des polichinelles qui ne regardent pas vraiment à la sécurité de votre bien ! seul discuter entre eux importe !
Franchement, pour regarder si vos pneu sont lisse, si vos feux fonctionnent, bof suffit de demander que la caravane soit passée chez un concess tout les deux ans et produire la preuve sur facture de ce passage, là ce serait bien plus efficace, car le professionnel agréé serait certainement de bon conseil pour vous signaler un vice à vérifier et comme pour les voitures sa responsabilité de vous laisser partir, serait engagée !
Je préfère de loin donner ces 59,9 € à un artisan de ma région qu'à une société multinationale comme chez nous qui fait du lobbying pour généraliser le CT même bientôt aux patins à roulettes !