antilacet Winterhoff
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
antilacet Winterhoff
j'ai toujours cru que cet antilacet ne pouvait pas etre verrouillé si la boule n’était pas en place
et bien c'est faux - ne me demandez pas comment j'ai fait, je n'ai toujours pas compris, toujours est il que la caravane s'est décroché au demarrage (heureusement) - antilacet en place et antivol aussi
j'ai bien entendu un grincement bizarre en partant pluis boum !!!
et bien c'est faux - ne me demandez pas comment j'ai fait, je n'ai toujours pas compris, toujours est il que la caravane s'est décroché au demarrage (heureusement) - antilacet en place et antivol aussi
j'ai bien entendu un grincement bizarre en partant pluis boum !!!
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: antilacet Winterhof
Bienvenue Jef dans la grande famille de ceux qui ont entendu BOUM...
Il n'y a pas très longtemps une Esterel à voulu tester le bitume Belge( au démarrage et heureusement sans gravité)
Il n'y a pas très longtemps une Esterel à voulu tester le bitume Belge( au démarrage et heureusement sans gravité)

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
bonjour
j'ai déjà entendu parler de se problème en effet
lolo
j'ai déjà entendu parler de se problème en effet
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
Hibernatus76 - Administrateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonjour !
Cet incident, qui est peut-être plus fréquent que l'on pense, est l'angoisse de tout caravanier, donc méfiance !!
Cet incident, qui est peut-être plus fréquent que l'on pense, est l'angoisse de tout caravanier, donc méfiance !!
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
-
nanou64
- Animateur de camping

Cet été un caravanier qui partait du camping a eu la même mésaventure avec un AKS 2004. Sauf qu'il sortait d'un rond point et qu'il devait rouler à 30km/h environ. Heureusement pour lui, pas de casse, mais il n'a pas compris non plus car stabilisateur était bien vérouillé 
LMC Luxus 490 F et passat break TDI 130.

-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
bienvenue au club !
été 2012 : dans les écrins ... j'attelle .. tout est OK ... quoique .. le "clic" n'avait pas été suivi du "clac" ... je pars ... doucement, c'était dans le camping ... je passe un petit dos d'âne .. toujours dans le camping ... et paf !! ... la caravane se dételle ... je freine et vlan ! .. la tête d'attelage me perfore le parechoc
..... heureusement, elle n'a eu que le sabot de protection un peu enfoncé
..... maintenant .. je revérifie à 2 fois avant de partir ...
été 2012 : dans les écrins ... j'attelle .. tout est OK ... quoique .. le "clic" n'avait pas été suivi du "clac" ... je pars ... doucement, c'était dans le camping ... je passe un petit dos d'âne .. toujours dans le camping ... et paf !! ... la caravane se dételle ... je freine et vlan ! .. la tête d'attelage me perfore le parechoc
..... maintenant .. je revérifie à 2 fois avant de partir ...
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
- Bermut
- Petit bavard

Re: antilacet Winterhoff
J'ai eu ce même problème... il y a longtemps avec une Burstner City et un crochet d'attelage classique : la caravane s'est décrochée dans un rond-point, après avoir parcouru 80 km en descendant sur Sisteron ; heureusement à petite vitesse et avec un Stab de Tunesi. C'est lui qui a maintenu la caravane, le cable de sécurité ayant bien fait son boulot avant de casser.
Plus de peur que de mal, mais par la suite j'ai toujours vérifié le bon accrochage... même avec un AKS !
Plus de peur que de mal, mais par la suite j'ai toujours vérifié le bon accrochage... même avec un AKS !
Peugeot 3008 2L HDI 150ch Caravelair Venicia Premium 470 Moover Enduro
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays :
France (fr)
moi j'ai un vieu système avec 2 manettes de vérouillage .... entièrement confiance !
lolo
lolo
Laurent

Je doit dire que j'ai confiance dans mon anti lacet winterhoff
après avoir atteler je vérifie toujours avec la roue jockey que je suis bien atteler en montant la roue jockey et je voit la voiture qui monte aussi et cela me signifie que je suis bien atteler et aussi quand j'enclenche l'anti lacet j'attends toujours d'avoir le "clic" mais je ne suis pas a l'abri d'une erreur.... 
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
oui, sur les AKS le temoin vert montre que c'est bien accroché (gaffe donc, aux attelages de nuit !!!)JH76 a écrit :Peut-on se fier au repère vert sur les aks ? Sinon pas moyen de vérifier, sauf à se casser le dos, que le système est bien verrouillé ?
![]()
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
liv
- Caravanier de l'espace

Cela dépend aussi du poids en flèche, si c'est "bien pesé" c'est accroché tout seul ....mieux vaut en effet revérifier surtout en nuit.
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG

-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
GG44 a écrit :Je doit dire que j'ai confiance dans mon anti lacet winterhoffaprès avoir atteler je vérifie toujours avec la roue jockey que je suis bien atteler en montant la roue jockey et je voit la voiture qui monte aussi et cela me signifie que je suis bien atteler et aussi quand j'enclenche l'anti lacet j'attends toujours d'avoir le "clic" mais je ne suis pas a l'abri d'une erreur....
Je fais comme toi GG de plus quand j’attelle on vois bien le bras de levier descendre tout seul d'un coup sec si le poids est conséquent ; avec cette anti lacet il ne devrais avoir aucun problème .
Mais toujours vérifier et garder en tête toutes les règles de sécurité l'ors de l'attelage .
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
Looping - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays :
France (fr)
Bonjour ,
Un petit coup de mover en avant , un petit coup de mover en arrière et je verrouille l'antilacet
Un petit coup de mover en avant , un petit coup de mover en arrière et je verrouille l'antilacet
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Je positionne la boule sous son emplacement. Le levier de verrouillage et l'anti lacets OUVERTS.
Je descends la flèche avec la roue jockey jusqu'à ce que le levier de verrouillage claque en prenant sa position fermée, je regarde les si les deux voyants sont verts, je tourne la molette jusqu'aux clic-clics de l'anti lacets Alko et je le verrouille. Ne pas oublier de remonter/bloquer ou ôter la roue jockey.
Quoi d'autre ?
A plouche
Je descends la flèche avec la roue jockey jusqu'à ce que le levier de verrouillage claque en prenant sa position fermée, je regarde les si les deux voyants sont verts, je tourne la molette jusqu'aux clic-clics de l'anti lacets Alko et je le verrouille. Ne pas oublier de remonter/bloquer ou ôter la roue jockey.
Quoi d'autre ?
A plouche
- hobby
- Caravanier averti

Bon sang vous me faite peur là, je n'oserai jamais partir seul avec la caravane au fesse, sans prendre mon mari, cest toujours mieux de regler un problème quand on 2 
Maman avec 2 enfants,au foyer,mon mari, des chats,1 chien, Hobby Exclusive 495 UFE,Opel Vectra B 2.5 V6, gps: mon mari et mon fiston.
Vivre et laisser vivre! Bonnes vacances

Vivre et laisser vivre! Bonnes vacances

-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
BYE
Et le câble de frein (( en cas de décrochage )) sur la petite queue de cochon ou en bas de la bouleLanderiba a écrit :Quoi d'autre ?
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Très juste et ne pas oublier la prise de courant aussi....... et contrôler que tous les feux fonctionnent !!!
A plouche
A plouche
-
Djidjidu49 - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Relever les vérins, desserrer le frein de parking...Landeriba a écrit :Je positionne la boule sous son emplacement. Le levier de verrouillage et l'anti lacets OUVERTS.
Quoi d'autre ?![]()
A plouche
Bonjour !
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)
Jean-Jacques et Bernadette

A bientôt !
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Et aussi reculer les rouleaux crantés du mover
Si , si, çà m'est arrivé; je sais je suis un peu nul !

Si , si, çà m'est arrivé; je sais je suis un peu nul !

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza