Bonjour tout le monde ,
HS ON
"moi aussi sa me fais plaisir , mais c'est dernier temps je n'ai pas eu beaucoup de temps a moi "
HS OF
Sur mon groupe il y a une prise spécifique pour la charge de la batterie .
Et si j'ai bien compris ce que tu explique je procéderais de la manière suivant de façon a limité les frais :
1 °) une batterie dédier a la caravane ( donc pas très grosse très simple et très efficace cette formule quand tu es que et seulement sur la batterie pour la lumière de l’intérieur ) voila le lien juste dessous
http://lescaravaniers2.com/forums/viewt ... =59&t=5026
2°) le frigo lui soit en 220 V ou gaz (pas de 12 V autrement ta batterie ne suivra pas ) sur le groupe ou le gaz ( moi je donnerais la priorité au gaz pour la simple raison du coup et du bruit )
de cette manière la journée tu reste au calme et la nuit aussi même avec une batterie 60 A / H tu ne seras pas obliger de charger tout les jours .
Si ton groupe n'a pas la fameuse prise 12 V ( celle qui remplace le chargeur ) alors la oui il t ' en faut un .
un petit conseil si je peu me permettre c 'est pas la peine de prendre un chargeur a un prix exorbitant plus ta charge seras lente plus ta batterie auras une espérance de vie longue .
en espérant avoir en partie répondu a ta question .
Si tu as besoin pas de souci .
Joël