le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Au mois de septembre il faut éviter de se mettre sous un grand marronnier, nous avons subit un bombardement en règle avec des piquants agressifs et voilà le résultat sur notre pauvre Rimini.
Un joli pansement au ruban adhésif a sauvé les vacances mais je ne pense pas que ça tienne très longtemps, surtout sous la pluie.
Nous pensons acheter Verona chez Obelink, je crois que GG44 en possède un et son avis serait intéressant.
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
Hibernatus76 a écrit :Au mois de septembre il faut éviter de se mettre sous un grand marronnier, nous avons subit un bombardement en règle avec des piquants agressifs et voilà le résultat sur notre pauvre Rimini.
Un joli pansement au ruban adhésif a sauvé les vacances mais je ne pense pas que ça tienne très longtemps, surtout sous la pluie.
Nous pensons acheter Verona chez Obelink, je crois que GG44 en possède un et son avis serait intéressant.
Oui je possède bien le verona de chez Obelink hibernatus et je doit dire que nous en sommes super content apres 3 ans d'utilisation au printemps et en automne mais en plein été il fait assez chaud dessous et on laisse la partie avant ouverte
Merci GG44
La possibilité d'avoir 3 ouvertures possibles pour une meilleure aération nous a beaucoup manqué sur le Rimini, mais nous restons attachés à ce type d'auvent léger que nous montons systématiquement en 20 minutes les yeux presque fermés, chacun a toujours les mêmes gestes et rôles. Le seul passage qui nous résiste c'est l'installation du jonc inférieur dans son logement, ça coince plus ou moins systématiquement ??
Petit détail négatif, la pente de la porte est telle que lorsqu'il pleut il faut la fermer sinon une partie à l'intérieur est mouillée. (mieux chez Verona où il y a 3 portes)
Je vois que sur le Verona il y a un jonc en plus sur la façade, est-ce que le montage est délicat?
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
Le montage est très facile hibernatus,cela nous prend environ 20 minutes a 2
Je te met le lien du post que j'avais fait sur mon auvent avec toutes les photos viewtopic.php?f=9&t=6751#p136888
Je te joint une autre photo avec la façade avant ouverte lorsqu'il fait chaud
Voila qui est intéressant, je n'avait pas pensé aux marrons, nous étions placé justement sous un marronier ces derniers jours, et avions le auvent Florence, même genre que les photos, nous avons eu de fortes averses et pas de problème, ca a tenu et au moins nous pouvions nous déchausser au sec avant d'entrer dans la caravane, j'ai acheté cet auvent dans ce but sachant qu'on part généralement en octobre .
Maman avec 2 enfants,au foyer,mon mari, des chats,1 chien, Hobby Exclusive 495 UFE,Opel Vectra B 2.5 V6, gps: mon mari et mon fiston.
Vivre et laisser vivre! Bonnes vacances
Maman avec 2 enfants,au foyer,mon mari, des chats,1 chien, Hobby Exclusive 495 UFE,Opel Vectra B 2.5 V6, gps: mon mari et mon fiston.
Vivre et laisser vivre! Bonnes vacances