bonsoir , vu le temps dans la région , impossible de prendre la tronçonneuse ! pas de bois aujourd'hui , donc , retour dans la caravane , c'est parti !

pour l'installation du panneau de commande ,mon choix s'est posé sur le coté de la penderie , l'arrivée de 12v et du 220v sont a l'intérieur , j'ai pratiqué un défonçage de manière a encastrer les leds , voyant et interrupteurs de manière a avoir le panneau de commande non saillant

j'ai soudé tous les fils et isolé avec de la gaine ( on n'est jamais trop prudent ! ) mon arrivée en 12v et 220v raccordé.

voila ce que j'ai dans ma penderie ! trop dangereux des fils a l'air libre !

une ancienne carcasse de carillon sans fil me fait une protection idéale ! quand je vous dit que je récupère tout !!

le bouchon a retrouvé son emplacement j'ai pensé a laisser du fil en plus pour dévisser sans tout arracher !

voici la façade de commande fixé définitivement , tout fonctionne ! que demander de mieux !
voila , en conclusion , je me suis bien amusé a faire ce petit chantier , je sais que cela parait compliqué , mais avec du temps , de la patience , c'est tout a fait réalisable , mon prochain gros chantier (dans un an on va espacer les dépenses !!) va se porter sur les robinets de la salle de bain et de la cuisine , je vais installer des mitigeurs pour avoir l'eau chaude et froide au deux endroits , mais ca , c'est une autre histoire ........