modifications majeures
-
RIRI67 - Animateur de camping

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
modifications majeures
Bonjour
J’aurai voulu savoir quelles sont les modifications majeures que vous avez faites sur votre caravane.
Pour ma part j’ai rajouté une boule d’attelage à l’arrière avec une prise 7 broches.
J’ai aussi enlevé les portes en bois creux des chambres et je les ai réutilisé pour créer une armoire dans le petit couloir entre le mur des toilettes et le lit double.
J’aurai voulu savoir quelles sont les modifications majeures que vous avez faites sur votre caravane.
Pour ma part j’ai rajouté une boule d’attelage à l’arrière avec une prise 7 broches.
J’ai aussi enlevé les portes en bois creux des chambres et je les ai réutilisé pour créer une armoire dans le petit couloir entre le mur des toilettes et le lit double.
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: modifications majeures
une boule derriere une caravane : pour tracter une remorque sans doute
, je ne pense pas que ce soit légal, je suis meme quasiment sur que non
pour les autres modifs, regarde donc ICI - rubrique ou tu as posté ton message
ou plus largement dans "parlons caravane et vehicule", tu as le choix
pour les autres modifs, regarde donc ICI - rubrique ou tu as posté ton message
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-

- Pays :
France (fr)
@jef68
Oui la boule était pour une remorque.
Re-oui c'est illégal sur la route. Je l'utilisais sur les chantiers quand on faisait une transhumance. La caravane et le matos faisait le déplacement dans le même bond.
Oui la boule était pour une remorque.
Re-oui c'est illégal sur la route. Je l'utilisais sur les chantiers quand on faisait une transhumance. La caravane et le matos faisait le déplacement dans le même bond.
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
J'avais pensé plutot une boule pour mettre un porte vélo.......beaucoup l'ont fait. 
- mickael33190
- Touriste

salut !! on pourrais avoir des photos please ??? 
PASTIS PAR TEMPS BLEU,PASTIS DELICIEUX !!!
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays :
France (fr)
salut
pour la boule derrière la caravane les GDV et la famille du cirque l'utilise fréquemment
il suffit peut être de demander une autorisation ? à moins que tout ce petit monde soit hors la loi ?
lolo
pour la boule derrière la caravane les GDV et la famille du cirque l'utilise fréquemment
il suffit peut être de demander une autorisation ? à moins que tout ce petit monde soit hors la loi ?
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
pas hors la loi mais dérogation spécialelolofay a écrit :.......
lolo
mais rien sur la boule : attention tout de meme a l'assurance sinonIl est possible de tracter une remorque derrière une caravane sous certaines conditions :
- Posséder un carnet ou livret de circulation
- Etre forains ou personnel de cirque
- Etre titulaire des permis correspondants
- Respecter le PTRA du véhicule tracteur (si le véhicule tracteur peut tirer 3500 kg, l'ensemble caravane + remorque ne peut en aucun cas dépasser cette limite)
- Au dessus de 3500 kg, freinage pneumatique obligatoire !)
- Ne pas dépasser la longueur de 18,50 mètres (si plus de 18,50 mètres = convoi exceptionnel)
Malgré tout, vous n'êtes pas à l'abri de tomber sur un "pointilleux" qui vous fera remarquer qu'une caravane ne possède pas de PTRA (Pas prévue pour tracter !) et que l'attelage de la caravane n'est pas conforme (homologation)
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-

- Pays :
France (fr)
Bonjour
A ma connaissance, il faut avoir un bon motif (cirque, forain, engins de chantier, ...) pour que le préfet accorde l'autorisation de tracter plus d'une remorque. Je ne pense pas que les GDV puissent en obtenir. Alors surement pas un simple particulier. Surtout s'il a envie de partir en vacances avec derrière sa caravane, son bateau, moto, quad, complément d'auvent, ULM ou cages à chiens.
Voici quelques photos.
A ma connaissance, il faut avoir un bon motif (cirque, forain, engins de chantier, ...) pour que le préfet accorde l'autorisation de tracter plus d'une remorque. Je ne pense pas que les GDV puissent en obtenir. Alors surement pas un simple particulier. Surtout s'il a envie de partir en vacances avec derrière sa caravane, son bateau, moto, quad, complément d'auvent, ULM ou cages à chiens.
Voici quelques photos.