Clim or not Clim ???

Discussion sur l'utilisation de votre caravane
Répondre
delflalo
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 49
Enregistré le : 20 févr. 2016, 10:31
Pays : FRANCE

Clim or not Clim ???

Message par delflalo »

Bonjour à tous !
Nous recherchons donc la caravane de nos rêves pour des vacances idylliques :hello1: et sommes pour le moment assez arrêtés sur le modèle Fendt 650.. Nous utiliserons le plus souvent la caravane en saison chaude aussi nous pensions acheter une caravane avec clim.. Pensez-vous que ce soit en effet indispensable ? :roll:
Merci de nous faire part de vos expériences !
Bonne journée à tous ! :sunny:

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10514
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Clim or not Clim ???

Message par France jef68 »

réponse courte :
indispensable : non
confortable : oui, certainement
bruyante : oui, pour les voisins

aprés, c'est une question de point de vue, ca dépend aussi de tes destinations préférées, des périodes de vacances....

si, en été, tu vas dans les Vosges ou dans le sudddddd, ce n'est pas pareil - dans les vosges ou dans le jura, au mois d'aout, il te faut plutot un chauffage
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
coco38
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 53
Enregistré le : 31 août 2014, 18:20
Localisation : nord Ière

Re: Clim or not Clim ???

Message par coco38 »

la mienne je ne m'en sert plus a cause du bruit pour nous et les voisins
je préfère un ventilo
Image

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2137
Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
Localisation : Brabant Wallon

Re: Clim or not Clim ???

Message par liv »

Un bon ventilo, vivre enfermé avec la clim dans la caravane l'été qu'elle horreur !
Après chacun fait comme il veut.
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

Avatar du membre
France indiana
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1209
Enregistré le : 17 oct. 2008, 22:15
Pays : France
Localisation : La Roche sur Yon
Pays :
France (fr)
France

Re: Clim or not Clim ???

Message par France indiana »

Un ventilateur, s'il fait très chaud, est largement suffisant... :wink:
ImageTiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Clim or not Clim ???

Message par GG44 »

Tout a fait d'accord avec vous les gars :thumbright:

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10514
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Clim or not Clim ???

Message par France jef68 »

et le ventilo, sous l'auvent est super pour éloigner les moustiques (expérience vécue)
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2984
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Clim or not Clim ???

Message par France Hibernatus76 »

Bonjour,

Pour l'hyper confort il ne faut pas choisir la caravane mais le mobil-home avec climatisation, télé, douche, lavevaisselle, canapé, chambre pour les enfants.....comme à la maison :scratch: :scratch:

Choisir la caravane c'est aussi choisir un relatif inconfort, quand il fait chaud on ouvre tout on ventile on est dehors, à l'ombre ou à la piscine. :piscine: :piscine:
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2137
Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
Localisation : Brabant Wallon

Re: Clim or not Clim ???

Message par liv »

:D je dirais même plus.,,,on s'acclimate.
On respire on sue et on plonge ....parfois à la vaisselle :sors:
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

delflalo
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 49
Enregistré le : 20 févr. 2016, 10:31
Pays : FRANCE

Re: Clim or not Clim ???

Message par delflalo »

Vous avez raison, la climatisation me semble bien dérisoire tout à coup.. :( Peut-être sa présence représenterait-elle toutefois un argument en cas de revente ? .. Mieux vaut penser à l'Après, s'il doit y en avoir un... :roll: Merci pour vos réponses :merci:

Avatar du membre
France Troll92
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 325
Enregistré le : 17 juin 2010, 14:54
Pays : France
Localisation : Vanves
Pays :
France (fr)
France

Re: Clim or not Clim ???

Message par France Troll92 »

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus cependant j'ai tout de même acheté une clim portable parce que ma femme ne supporte pas du tout les grosses chaleurs et que j'ai envie de voyager dans le sud où les pics de chaleur peuvent être très difficiles à supporter. Elle ne m'a servi que trois fois l'été dernier durant notre voyage dans le sud-ouest mais je l'avais utilisée aussi à mon domicile pour rafraîchir une pièce de la maison pendant les fortes chaleurs de début juillet.

:salud:

Avatar du membre
Stratocaster
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 465
Enregistré le : 22 oct. 2012, 08:50
Localisation : province de Liège

Re: Clim or not Clim ???

Message par Stratocaster »

Bonjour, je possède une clim de toit Dometic 2200 depuis quelques années.
Comme le dit Liv, il n'est nullement question de rester enfermé dans la caravane toute la journée, mais par une chaude soirée en Espagne ou vous avez 34° dans la caravane a 22 H.....Quel bonheur de pouvoir diminuer la température de 10° juste 2 heures avant de se coucher.
Maintenant, chacun transpire comme il veut. :lol: :hello2:
Image

Méfiez vous toujours des personnes qui n' aiment pas les animaux

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 8548
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
Pays :
France (fr)
France

Re: Clim or not Clim ???

Message par France Club-Rapido »

Je supporte très mal la clim en voiture, alors qu'est-ce que ça doit être en caravane.... :D

Je supporte mieux la chaleur que le froid. Dans mon cas, un bon chauffage est indispensable mais une clim...bof bof ! :wink:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

delflalo
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 49
Enregistré le : 20 févr. 2016, 10:31
Pays : FRANCE

Re: Clim or not Clim ???

Message par delflalo »

Bonjour à tous ! L'idée de la climatisation est en effet pour nous de pouvoir rafraîchir le logement en cas de forte chaleur. . Nous n'imaginions pas une utilisation quotidienne .. je pense qu'en définitive, même si ce n'est pas une priorité ça serait qd même un plus.. merci de vos avis et expériences ! :merci: bonne journée à tous !

Répondre