le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonjour à tous !
Nous recherchons donc la caravane de nos rêves pour des vacances idylliques et sommes pour le moment assez arrêtés sur le modèle Fendt 650.. Nous utiliserons le plus souvent la caravane en saison chaude aussi nous pensions acheter une caravane avec clim.. Pensez-vous que ce soit en effet indispensable ?
Merci de nous faire part de vos expériences !
Bonne journée à tous !
réponse courte :
indispensable : non
confortable : oui, certainement
bruyante : oui, pour les voisins
aprés, c'est une question de point de vue, ca dépend aussi de tes destinations préférées, des périodes de vacances....
si, en été, tu vas dans les Vosges ou dans le sudddddd, ce n'est pas pareil - dans les vosges ou dans le jura, au mois d'aout, il te faut plutot un chauffage
Pour l'hyper confort il ne faut pas choisir la caravane mais le mobil-home avec climatisation, télé, douche, lavevaisselle, canapé, chambre pour les enfants.....comme à la maison
Choisir la caravane c'est aussi choisir un relatif inconfort, quand il fait chaud on ouvre tout on ventile on est dehors, à l'ombre ou à la piscine.
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
Vous avez raison, la climatisation me semble bien dérisoire tout à coup.. Peut-être sa présence représenterait-elle toutefois un argument en cas de revente ? .. Mieux vaut penser à l'Après, s'il doit y en avoir un... Merci pour vos réponses
Je suis d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus cependant j'ai tout de même acheté une clim portable parce que ma femme ne supporte pas du tout les grosses chaleurs et que j'ai envie de voyager dans le sud où les pics de chaleur peuvent être très difficiles à supporter. Elle ne m'a servi que trois fois l'été dernier durant notre voyage dans le sud-ouest mais je l'avais utilisée aussi à mon domicile pour rafraîchir une pièce de la maison pendant les fortes chaleurs de début juillet.
Bonjour, je possède une clim de toit Dometic 2200 depuis quelques années.
Comme le dit Liv, il n'est nullement question de rester enfermé dans la caravane toute la journée, mais par une chaude soirée en Espagne ou vous avez 34° dans la caravane a 22 H.....Quel bonheur de pouvoir diminuer la température de 10° juste 2 heures avant de se coucher.
Maintenant, chacun transpire comme il veut.
Méfiez vous toujours des personnes qui n' aiment pas les animaux
Bonjour à tous ! L'idée de la climatisation est en effet pour nous de pouvoir rafraîchir le logement en cas de forte chaleur. . Nous n'imaginions pas une utilisation quotidienne .. je pense qu'en définitive, même si ce n'est pas une priorité ça serait qd même un plus.. merci de vos avis et expériences ! bonne journée à tous !