Auvent gonflable : Votre avis
Re: Auvent gonflable : Votre avis
Le auvent magnum air et de très bonne qualité et le montage facile comme tous,après l'avoir monter deux trois fois maintenant sa va tous seul je l'ai préférez au auvent gonflable Luna pour plusieurs raison les faitières ou boudin noir sont au nombre de six sur le 390 de chez Dorema, alors que sur le Luna il ne sont que 3 lors d'un orage violent il faut déplacer c'est fameux boudin sur le milieu afin que cela ne créer pas une poche d'eau,pas très pratique le jours ou l'on es pas dans le coin .
le sol également au niveau des porte de devant c'est plat a comparer par rapport au luna ou il faut lever les pieds si je me rappel bien
Avant mon achat j’avais vu le model magnum air 390 en expo chez Narbonne Accessoire et chez un autre caravaniste/cc le luna en action mon choix c'est finalement porter sur le magnum air pour son prix et la qualité dorema également.
Par contre je l'ai acheter a la boutique du auvent en Belgique site très sérieux je recommande car chez Narbonne accessoire le même auvent au prix de 800 euro et a la boutique du avant avec promo 574 euro et 19 eur de frais de port ...
après c'est affaire de gout :-)
le sol également au niveau des porte de devant c'est plat a comparer par rapport au luna ou il faut lever les pieds si je me rappel bien
Avant mon achat j’avais vu le model magnum air 390 en expo chez Narbonne Accessoire et chez un autre caravaniste/cc le luna en action mon choix c'est finalement porter sur le magnum air pour son prix et la qualité dorema également.
Par contre je l'ai acheter a la boutique du auvent en Belgique site très sérieux je recommande car chez Narbonne accessoire le même auvent au prix de 800 euro et a la boutique du avant avec promo 574 euro et 19 eur de frais de port ...
après c'est affaire de gout :-)
esterel pliante spc 39c supermactic de 1985
duster tce 125 ch
duster tce 125 ch
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Félicitations collègue Estérelien je possède aussi une C39 et on s'est déjà croisé sur le forum des rigipliantes Esterel.
Je crois que tu seras très satisfait de ton investissement.
Bien vu pour les boudins du milieu.A l'achat du Luna j'en avais commandé 3 supplémentaires.
Pour nous il vient de subir tous les temps pendant 2 semaines ( + 1 en Dordogne précédemment )
dans le Tarn et Garonne (et vraiment aucun souci) épreuve finale avant une appréciation définitive
3 semaines en mars prochain . Pour cela nous nous sommes équipé pour la caravane
d'une jupe de bas de caisse (de récup )avec le retour scratché sur l'intérieur de l'auvent
et d'un 2eme tapis de sol en polypropylène tissé, reste de notre ancien auvent et que nous avons recoupé
aux nouvelles dimensions. L'objectif de ces compléments étant de conserver une température clémente
tout en évitant la condensation la nuit ( jusqu'à présent nous n'en avons pas constaté, avec le tapis (style bâche et la jupe)
Je crois que tu seras très satisfait de ton investissement.
Bien vu pour les boudins du milieu.A l'achat du Luna j'en avais commandé 3 supplémentaires.
Pour nous il vient de subir tous les temps pendant 2 semaines ( + 1 en Dordogne précédemment )
dans le Tarn et Garonne (et vraiment aucun souci) épreuve finale avant une appréciation définitive
3 semaines en mars prochain . Pour cela nous nous sommes équipé pour la caravane
d'une jupe de bas de caisse (de récup )avec le retour scratché sur l'intérieur de l'auvent
et d'un 2eme tapis de sol en polypropylène tissé, reste de notre ancien auvent et que nous avons recoupé
aux nouvelles dimensions. L'objectif de ces compléments étant de conserver une température clémente
tout en évitant la condensation la nuit ( jusqu'à présent nous n'en avons pas constaté, avec le tapis (style bâche et la jupe)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-
Hibernatus76 - Administrateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Pas mal tout ça, pour nous, ce sera peut-être pour la prochaine fois.
Pas mal tout ça, pour nous, ce sera peut-être pour la prochaine fois.
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
merci de privilégier l’hébergeur d'image du forum (en passant par fichier joints), les hébergeurs externes gratuits ont la fâcheuse manie de supprimer les photos au bout d'un certain temps
jef68 administrateur
jef68 administrateur
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Desoler se sera fait pour les prochaines photos ;-)
duster tce 125 ch
duster tce 125 ch
-
- Pays :
France (fr)
Comme prévu précédemment , je viens conclure l'appréciation objective basée sur du vécu que j'ai de cet auvent gonflable.
Cette fois ci nous l'avons utilisé 3 semaines au mois de Mars à Dax.( les deux premières semaines:régime de giboulées pluie vent grêlons,
troisième semaine:temps plus clément , mais froid)
Nous l'avons monté le lendemain de notre arrivée sur un sol encore imbibé d'eau.
1 tapis de sol pvc étanche + 1 tapis style Bolon + jupe sur la caravane ; l'ensemble à peu prés hermétiquement clos.
Aucune condensation pendant toute la durée du séjour.
Nous avons particulièrement appréciés les petites avancées au dessus des portes. Je vous laisse deviner pourquoi
Je confirme la bonne tenue des tubes gonflables ,la pression est restée constante pendant les 3 semaines.
Je confirme également la rapidité du gonflage , le dégonflage est instantané et complet car les valves se dévissent.
La trame des enveloppes particulièrement dense et serré évite tout risque de crevaison la base comporte même une épaisseur renforcée et repose sur un retour intérieur de bavette.
Nous ne regrettons pas du tout cet investissement surtout pour le montage rapide et sans effort <<très important à notre age>>
Au cours de nos sorties de nombreux caravaniers sont venus évaluer cet auvent , l'un d'eux à Dax à même immédiatement passé commande.
Je vous rassure, je ne touche aucune commission des fabricants
Cette fois ci nous l'avons utilisé 3 semaines au mois de Mars à Dax.( les deux premières semaines:régime de giboulées pluie vent grêlons,
troisième semaine:temps plus clément , mais froid)
Nous l'avons monté le lendemain de notre arrivée sur un sol encore imbibé d'eau.
1 tapis de sol pvc étanche + 1 tapis style Bolon + jupe sur la caravane ; l'ensemble à peu prés hermétiquement clos.
Aucune condensation pendant toute la durée du séjour.
Nous avons particulièrement appréciés les petites avancées au dessus des portes. Je vous laisse deviner pourquoi
Je confirme la bonne tenue des tubes gonflables ,la pression est restée constante pendant les 3 semaines.
Je confirme également la rapidité du gonflage , le dégonflage est instantané et complet car les valves se dévissent.
La trame des enveloppes particulièrement dense et serré évite tout risque de crevaison la base comporte même une épaisseur renforcée et repose sur un retour intérieur de bavette.
Nous ne regrettons pas du tout cet investissement surtout pour le montage rapide et sans effort <<très important à notre age>>
Au cours de nos sorties de nombreux caravaniers sont venus évaluer cet auvent , l'un d'eux à Dax à même immédiatement passé commande.
Je vous rassure, je ne touche aucune commission des fabricants
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
super sa me conforte dans mon choix ;-)
duster tce 125 ch
duster tce 125 ch
-
Djidjidu49 - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour !
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)
Jean-Jacques et Bernadette

A bientôt !
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
merci pour le retour d'info
avec quoi le gonfle tu ? et combien de temps cela prend il ?
avec quoi le gonfle tu ? et combien de temps cela prend il ?
-
- Pays :
France (fr)
La pompe fournie avec est à double action( quand on remonte elle envoie également de l'air)
le débit est important et la pression finale est assez faible.
Pour le gonflage par lui même pour chaque tube transversal avec vissage de la valve 4 a 5 remontée et descente du piston à peu prés 30 secondes x 6 =3 minutes
pour chaque grand tube vissage de la valve et gonflage environ 1 minute x 4 = 4 minutes
Le plus long dans le montage reste le passage dans la glissière du toit et la pose des sardines avec le réglage des tendeurs.
Au total pose des tapis de sol montage fixation et pose des petites loupiotes <<Facultatif>>
( pour ne pas se prendre les pieds dans les cordelettes) entre 20 et 30 minutes suffisent.
Je ferai un contrôle plus précis le mois prochain à Autun.
le débit est important et la pression finale est assez faible.
Pour le gonflage par lui même pour chaque tube transversal avec vissage de la valve 4 a 5 remontée et descente du piston à peu prés 30 secondes x 6 =3 minutes
pour chaque grand tube vissage de la valve et gonflage environ 1 minute x 4 = 4 minutes
Le plus long dans le montage reste le passage dans la glissière du toit et la pose des sardines avec le réglage des tendeurs.
Au total pose des tapis de sol montage fixation et pose des petites loupiotes <<Facultatif>>
Je ferai un contrôle plus précis le mois prochain à Autun.

Spinoza
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
video de demonstration de montage d'un auvent gonflable : https://youtu.be/RM9EkB8pWLo
-
BO105 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays :
France (fr)
T'ain..
Je trouve le concept sympa..
Ca ce fait pour une ERIBA ce genre de bidule..???
pour l'instant, on utilise la solette pour printemps à automne et pis c'est tout. On a un gros auvent 3,4m x 2,5m plus annexes chambre et cuisine mais c'est lourd à transporter et surtout trop long à monter. Après si on retourne sur un auvent, ce sera sans doute du gonflable ou leger avec armatures en fibre de verre. Mais le gonflable, on le trouve génial. 
-
- Pays :
France (fr)
BO105 a écrit :T'ain..
Le mien ( voir dans les messages précédents) est prévu pour des caravanes dont le rail se trouve à une hauteur de 2,30 à 2,45 m
pour ma caravane il se trouve à 2,37 m
Pour les Eriba surbaissée je ne pense pas que çà convienne
@ igsoft
pour nos Estérel le rail se trouve à 2,25 du sol
Un de nos amis musialv en à intallé un et doit surélever sa caravane (voir dans les messages précédents)

Spinoza
-
chris68 - Animateur de camping

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
essai concluant pour ce auvent gonflable
je l ai monté aussi pour la première fois la semaine dernière
le plus long c est vrai c est de planter les sardine
vraiment super je ne regrette pas mon achat
il faudra juste que j achète 2 boudin supplémentaire car c est vrai que si il pleut il faut changer les 2 boudins de place pas très pratique

je l ai monté aussi pour la première fois la semaine dernière
le plus long c est vrai c est de planter les sardine
vraiment super je ne regrette pas mon achat
il faudra juste que j achète 2 boudin supplémentaire car c est vrai que si il pleut il faut changer les 2 boudins de place pas très pratique

J'en ai un. En voulant le tester, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait une erreur de taille. C'est un Trigano Luna 280 . Donc nous le vendons 490 euros et achèterons la taille au dessus car c'est vraiment super.
-
jeanjea - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
essai de montage de l'auvent Trigano gonflable luna 280
un coup à prendre , très vite dégonflé
essai de montage de l'auvent Trigano gonflable luna 280
un coup à prendre , très vite dégonflé

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Ca c'est super
Ca c'est super
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Essai concluant au montage
pour les photos
BYE
Essai concluant au montage
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Gil29 - Membre donateur
- Pays : Bretagne
- Pays :
France (fr)
J'ai découvert le auvent gonflable " Hartland 280 Easy Air" de chez Obelink .

Il ressemble énormément au Luna 280 de chez Trigano

le premier est à 359 € et le second à 515€ ou ce situe la différence

Il ressemble énormément au Luna 280 de chez Trigano

le premier est à 359 € et le second à 515€ ou ce situe la différence
Modifié en dernier par
Gil29 le 17 févr. 2019, 08:50, modifié 1 fois.
Gil29 le 17 févr. 2019, 08:50, modifié 1 fois.