avis achat burstner premio 495 TK

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
France Vivi
Petit bavard
Petit bavard
Pays : Sarthe
Pays :
France (fr)
France

avis achat burstner premio 495 TK

Message par France Vivi »

bonsoir j'aimerais avoir votre avis sur cette caravane burstner premio 495 TK. Pensez vous que c'est une bonne affaire
.https://www.leboncoin.fr/caravaning/104 ... tm?ca=18_s

Nous aurions voulu trouver une averso 500 TK mais trop chère pour nous et pas facile à trouver

Que pensez vous de la qualité des premio? est ce pareil que caravelair? Nous avions une caravelair 426 et nous espérons une meilleur qualité.

J'attends vos réponses avec impatience

Merci
Hobby 440 exelent, Ford CMAX 2011 163CV Boite auto

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Re: avis achat burstner premio 495 TK

Message par France jef68 »

Burstner a une bonne réputation en terme de qualité (en dehors de quelques problemes ponctuels)

une 495 de 2012 est donnée pour 8400 € mais vu l'equipement et le peu de kms, le prix me parait correct si elle est en bon etat

avant de te decider, regarde ICI
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France Vivi
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Bonjour jef68,
Merci pour votre réponse. J'ai appelé le vendeur pour plus de renseignement.
Le auvent est tout neuf (jamais servi)
c'est une deuxième main, il la vends car sa femme la trouve trop grande et du coup ils ne sont jamais parti avec. :scratch:
il a baissé le prix a 13000 euros.
Y a t-il des propriétaire ( ou connaisseur) de Burstner premio qui pourrait me donner leur avis sur la qualité de cette caravane?
Est-elle de meilleur qualité que notre ancienne caravelair antarès luxe 426 de 2010?
je vous remet le lien de l'annonce.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/104 ... tm?ca=18_s

merci a tous pour vos réponse:merci:

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France lolofay »

salut

disons que finition c'est pareil que ta caravelair ... disons du ikéa sur roue et encore ikea c'est solide ( je sais j'suis pas tendre avec les nouvelles construction françaises )

par contre quelle ineptie d'avoir mis la clim sur l'arrière ?? voilà le poids en hauteur sur l'arrière !
et faut pas fermer le rideau sinon les gamins finissent congelés :sors:

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France Lotois.S J
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Lotois.S J »

Bonjour
Je possède une 495TK achetée neuve en 2008 et qui à déjà pas mal roulée
Nous l'avons utilisée en familiale avec nos petits enfants pendant plusieurs années.
Je l'ai ensuite transformée pour nous deux , bien qu'elle soit grande nous avons préférée la garder, très robuste nous en sommes vraiment satisfait.
Celle que tu te propose d'acheter , récente et équipée d'un grand frigo ( que nous n'avons pas) me semble bien , nous en sommes à notre 2eme Burstner et 14 ans
d'usage fréquent.Contrairement à ce qui est dit par ailleurs l'ameublement est de bonne qualité.
Si elle vous plait je ne peux que vous conseiller de l'acheter , je pense que vous en serez content.
Un conseil malgré tout , un prix à ce niveau et en cette saison est toujours négociable(elle me parait un peu chère). N’hésitez pas :D

lien des transformations réalisés sur ma Burstner Averso 595 TK de 2008
viewtopic.php?f=7&t=7145
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

lemich42
Touriste
Touriste

Message par lemich42 »

bonjour

par contre la clim est tres mal installée , elle serait mieux au centre ou sur un autre lanternau 40x40

ça fait 34 kgs sur l'arriere , et ça doit se sentir , meme pour la stabilité en roulant

sinon, tres bonne caravane avec prix a debattre un peu quand meme

France Vivi
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Merci pour vos réponses. En effet nous aussi nous avons un petit blocage avec la clim à l'arrière. Nous ne pensons pas la prendre et attendre mais avons un peu peur de ne pas trouver ce que l'on cherche et voir les prix s'enflammer au printemps. Notre idéal serait une burstner averso ou belcanto 500 TK mais on ne trouve pas à un prix raisonnable. Malgrés tous nous ne sommes pas arrêté a une marque, nous cherchons surtout une caravane de qualité. Je vous remercie de vos conseils. Une autre caravane a retenue notre attention mais nous ne connaissons pas la marque voici le lien.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/103 ... tm?ca=18_s

Je sais que nous devons avoir l'air d'avoir du mal à nous décider mais nous ne voulons pas nous tromper. Je crois que plus on cherche plus nous sommes perdu. :banghead:

Heureusement pour nous vous êtes là pour nous donner vos avis et vos retours d'expérience :merci:

France Djidjidu49
Membre donateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Djidjidu49 »

As-tu vu celle-ci ? https://www.leboncoin.fr/caravaning/103 ... tm?ca=18_s Peut-être trop chère ? :dontknow:
ImageBonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)

Jean-Jacques et Bernadette
Image
A bientôt !

lemich42
Touriste
Touriste

Message par lemich42 »

bonjour

les caravanes ACE ont bonne reputation, c'est une marque espagnole ,importée par Lebrun dans le 62 c'est un tres bon concessionnaire reconnu , elles ne sont pas cheres ces caravanes

par contre il y a tres peu de concessions en France

a bientot

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
France (fr)
France

Salut

elle est superbe cette ace across , j'aime la douche séparée !

une autre , très gros pour être vrai .... peut être encore plus vrai pour le coup !
https://www.leboncoin.fr/caravaning/104 ... tm?ca=22_s

lolo
Laurent
Image

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

Ah oui ! Vraiment trop beau pour être vrai ! Sauf à avoir quelqu'un sur place pour faire affaire sur le pouillème de chance de véracité de cette annonce (c'est bientôt Noël, on peut y croire un coup sait-on jamais !).
Perso c'est le genre d'annonce que je lis en me disant que certains ne font pas leur boulot au coincoin !! :rouge:

Un conseil, passez votre chemin et restez plutôt la ACE ou négociez (encore) un peu le prix de la Burtsner, histoire de financer le déplacement si possible de la clim car c'est vrai qu'à l'arrière plus la soute c'est une bombe à retardement pour la stabilité de votre ensemble.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Vivi
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Bonjour,
J'ai regardé l'annonce de la Lamancelle et après une recherche avec google image je l'ai trouvé en vente sur idylcar avec exactement la même photos!!! je me demande ce que cherche l'annonceur :dontknow:
Nous avons contacté le vendeur de la 500 tk mais a 19000 euros elle est hors budget et le vendeur n'est pas très accueillant.
Effectivement la caravane ACE ACROSS a l'air intéressante mais nous avons peur pour l'entretien et la revente (Dans environs Dix ans :D ) car comme vous le dite il n'y a pas beaucoup de revendeur mais sont implantation est idéale pour nous.
Nous avons retrouvé une prémio 495 tk mais avec nettement moins d'option. https://www.leboncoin.fr/caravaning/104 ... tm?ca=18_s
Peut être qu'en faisant baisser le prix d'environs 2000 euros (en espérant que le vendeur ne fasse pas une crise cardiaque :lol: ),je pourrait rajouter le moover, la clim et les suspension en les posant moi même.
Pensez vous que cela est possible ou est-ce une utopie?
:merci:

France Lotois.S J
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Lotois.S J »

Bonjour DametVivi
A ma connaissance les Burstner 495TK Premio sont équipées d'amortisseurs d'origine ( c'est aussi le cas de l'Averso) ce qui permet une tenue de route tout à fait correcte ,
Au vu des photos je remarque à coté de la prise électrique (en blanc) une prise qui doit être celle du coupe batterie;
ce qui laisse penser qu'elle pourrait être équipée d'un moover .Si c'est le cas elle devrait se négocier aux environs de 10000 euros peut être un peu moins.
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

lemich42
Touriste
Touriste

Message par lemich42 »

bonjour

@Dametvivi

pour l'across Lebrun, elle est bien et si tu peux la faire baisser un peu je pense qu'elle vaut le coup , , l'entretien n'est pas plus compliqué qu'une autre marque ! il y a tres peu d'entretien sur une caravane , hormis pneus et reglages de freins, surveiller l'étancheité , et la batterie si il y a un moover , si tu bricoles un peu tu le fais facilement ,sinon, tu peux aller chez un marchand de remorques proche de chez toi , ils connaissent cela car c'est assez similaire niveau freins , attelages , conception chassis

si tu peux la remiser a l'abri hors utilisation , c'est vraiment mieux aussi pour sa durée de vie en bon état

apres pour les accessoires interieurs , frigo, chauffage , etc..., c'est les meme marques pour toutes les caravanes et campings cars (Domeic, tethford, truma etc... on les retrouve sur tous les vehicules de loisirs

a bientot

michel

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
France (fr)
France

salut

bah oui je me doutais que c'était une arnaque , mais pour un arnaqueur il insiste beaucoup quand même :sors:

sinon la nouvelle annonce est bien plus abordable ; mais je n'y vois pas de mover
la petite trappe extérieure est plutôt une sortie gaz à mon idée

en tout cas le prix est bien plus raisonnable , et pas de clim mal placée

par contre pour le mover perso je gère ma caravane tout seul et je n'y vois pas une priorité ( sauf peut être une entrée de garage difficile chez toi ... )

j'en ai vu beaucoup perdre un temps fou pour garer la caravane avec un mover alors qu'une simple marche arrière suffisait sur un emplacement .... pire quand ils se garent flèche opposé à la route ... et bingo plus de batterie lors du départ hihihi :sors:

lolo
Laurent
Image

France Fred56breizh
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Message par France Fred56breizh »

Salut Dametvivi,

Avez-vous vu celle-ci.
Adria est une bonne marque et très bien équipée! je suis dans la meme recherche que vous ( Lits superposes ),
https://www.leboncoin.fr/caravaning/101 ... htm?ca=6_s

Peut etre peut-elle répondre à vos attentes, si elle est dans votre budget.

Fréd
Fréd du 56
TOURAN 1.6 tdi DSG7
Burstner Averso 495 tk de 2008
Image
:ATT000371010101010101011111110:

France Vivi
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

merci Fred mais nous la trouvons un peu chère pour l'année et le niveau d'équipement.

Et toi quel modèle de caravane recherches tu?

France Fred56breizh
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Je cherche une caravane avec lits superposes, donc burstner 485,500 tk, Adria 542 pk, hobby 500 kmfe, caravelair 486 pas de 426 que je trouve un peu petite et le toilettes j'aime pas avec lavabo relevable et sterckeman 490 ou 510 pe.
De préférence à partir de 2007 pour ne pas avoir trop vieux dans l.optique de la garder au moins 10 ans.
Grand frigo serait top, et auvent. Apres moover et tout autres options si cela rentre dans le budget sinon ce ne sont pas des priorités.

Il est vrai que l'adria que je t'ai proposé est chère, mais les vendeurs sont des gourmands, ils ne comprennent pas qu'il y a une cote et que bien entendu on souhaite tous vendre au plus cher mais tout de même lorsque l'on est 40 à 50% au dessus de la côte faut pas exagérer.
Si l'on prend l'exemple de celle-ci, elle est cotée 6200€ vendue 12000€.. :violent1:

Quel est ton budget?

Ou en es tu dans tes recherches?
Fréd du 56
TOURAN 1.6 tdi DSG7
Image

France Vivi
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Nous avons vendu notre caravelair 426 il y a 1 mois pour acheter une caravane plus grande. Notre choix est donc aussi sur burstner ou hobby mais nous ne souhaitons pas acheter sterckman ou caravelair car nous trouvons qu'elles font moins solide. Nous avons un budget de 12 OOO euros max suivant le niveau d'options nous pourrions faire un petit effort en plus.
Nous étions interressé par une burstner 495 TK que nous avons essayer de négocier mais il faut déplacer la clim et poser un nouveau lanterneau car la clim est placée a l'arrière et après info sur le forum celle ci pourrait déséquilibrer la caravane sur la route donc dangereux. Voici le lien mais le vendeur a changé les photos et on ne voit plus la clim mais elle dépasse a l'arrière de la caravane.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/104 ... tm?ca=18_s

Et toi quel est ton budget?

France Fred56breizh
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Je l'avais vu aussi et trouver que là clip était mal placé.
Mon budget est plus proche des 9000€.
Fréd du 56
TOURAN 1.6 tdi DSG7
Image

Répondre