Caravane avec lit rabattable
-
OnTheRoad - Petit bavard

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Caravane avec lit rabattable
bonjour
je recherche une caravane avec lit rabattable
je crois qu'on dit aussi lit escamotable ou lit mural.
Un fois le lit relevé on a un coin repas pour 4
et il y a un autre lit (ou autre dinette transformable),
ce plan nous mettrait de partir a 2 couples en gagnant de la place la journée
Je sais que c'est devenu assez rare de nos jours, mais je ne desespere pas.
J'ai beau chercher, je ne trouve rien.
Merci de me communiquer les marques et modeles de caravanes avec lit rabattable
que je puisse lancer mes recherches sur leBC
merci a vous
je recherche une caravane avec lit rabattable
je crois qu'on dit aussi lit escamotable ou lit mural.
Un fois le lit relevé on a un coin repas pour 4
et il y a un autre lit (ou autre dinette transformable),
ce plan nous mettrait de partir a 2 couples en gagnant de la place la journée
Je sais que c'est devenu assez rare de nos jours, mais je ne desespere pas.
J'ai beau chercher, je ne trouve rien.
Merci de me communiquer les marques et modeles de caravanes avec lit rabattable
que je puisse lancer mes recherches sur leBC
merci a vous
Actuellement En recherche d'une caravane type 420 CP - Ex-Surbaissée Rapido Golf 38 1986 - Ex-Camping-cariste durant 21 ans - ex- Rapido 40 TCA - Ex surbaissée Rapido Club 32 de 1994
Re: Caravane avec lit rabattable
Un plan a 4....
C un lit qui s escamote au plafond comme dans les cc.
Déjà vu sur des caravanes très récentes.
C un lit qui s escamote au plafond comme dans les cc.
Déjà vu sur des caravanes très récentes.
Rav4 Le cap 150 cv silver 380
reich mover
triumph 955i

reich mover
triumph 955i

-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
les anciennes Adria des années 80 ou 90 avaient un lit rabattable comme tu cherche, ce qui libérait une dinette
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays :
France (fr)
bonsoir
le lit rabattable était à la mode dans les années 70/80 ........... j'en ai un dans ma sterckeman super pratique et confortable
Toutes les marques s'y sont essayé .... donc tu trouveras surement sur le bon coin
à ce jour en neuf il n'y a que l'entreprise ACE Lebrun qui le propose .... c'est le seul résistant
lolo
le lit rabattable était à la mode dans les années 70/80 ........... j'en ai un dans ma sterckeman super pratique et confortable
Toutes les marques s'y sont essayé .... donc tu trouveras surement sur le bon coin
à ce jour en neuf il n'y a que l'entreprise ACE Lebrun qui le propose .... c'est le seul résistant
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
celui de l'Adria, avec son matelas mousse de 6 cm d'epaisseur posé sur une planche, n'etait pas vraiment confortable, mais, ............... nous etions jeunes

Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
OnTheRoad - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
non pas du tout un lit qui remonte au plafond comme les CC, mais rabattable, c est a dire qui se relève a la verticalejff a écrit :C un lit qui s escamote au plafond comme dans les cc.
oui c'est le problème, mais j'ai le souvenir que mes parents avaient une caravane comme ca dans les années 78/80 sur leur terrain pour les week endjef68 a écrit :celui de l'Adria, avec son matelas mousse de 6 cm d'epaisseur posé sur une planche, n'etait pas vraiment confortable,
et ils avaient justement remplacé ce matelas peu epais et ancien par un matelas de chambre tres confortable
Encore faut il qu'il y ai la place dans le caisson pour rentrer le lit,
Par contre je n'ai pas de souvenir de la marque / modele de cette caravane
Actuellement En recherche d'une caravane type 420 CP - Ex-Surbaissée Rapido Golf 38 1986 - Ex-Camping-cariste durant 21 ans - ex- Rapido 40 TCA - Ex surbaissée Rapido Club 32 de 1994
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
J'ai eu une Gruau avec lit relevable, achetée d'occasion , elle nous à servi une bonne dizaine d'année .
Nous avons une 'Esterel S39 pliante rigide que nous avons rénovée et qui en possède un dans une caisse de3.90
et à l'arrière un lit dinette de 2 personnes.
Ce système de lit que nous trouvons extrêmement pratique procure dans la journée un gain de place important.
Pas facile à trouver de nos jours , mais rien n'est impossible ; bonne recherche !!
Nous avons une 'Esterel S39 pliante rigide que nous avons rénovée et qui en possède un dans une caisse de3.90
et à l'arrière un lit dinette de 2 personnes.
Ce système de lit que nous trouvons extrêmement pratique procure dans la journée un gain de place important.
Pas facile à trouver de nos jours , mais rien n'est impossible ; bonne recherche !!

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-
indiana - Caravanier de l'extrême

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Nous aussi, nous avons eu une Star (BT3) de 1974 avec lit relevable pendant 20 ans, bien pratique et dînette arrière. Un lavabo, pas de WC, dans 3,60 m et 750 Kg.
Mais lit de 1,10 m de large et matelas peu épais, qui ne serait plus acceptable maintenant...
Ce concept est maintenant dépassé, caravanes plus grandes, plus confortables, voitures plus puissantes, recherche d'un meilleur confort....
Nous aussi, nous avons eu une Star (BT3) de 1974 avec lit relevable pendant 20 ans, bien pratique et dînette arrière. Un lavabo, pas de WC, dans 3,60 m et 750 Kg.
Mais lit de 1,10 m de large et matelas peu épais, qui ne serait plus acceptable maintenant...
Ce concept est maintenant dépassé, caravanes plus grandes, plus confortables, voitures plus puissantes, recherche d'un meilleur confort....
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016-

- Pays :
France (fr)
Sur ma sterckeman de 83 , le matelas fait 7/8 cm et je le trouve très confortable ... j'y dors mieux qu'à la maison ...
Et j'ai la chance qu'il fasse 130 de large , faut dire que la caravane fait 2m30 aussi
par contre le lit rabattable ne recouvre jamais une dinette 4 places , en tout cas jamais vu sinon plus d’intérêt , ça ne dégagerait plus d'espace la journée
cela ne se fait plus depuis les années 90 environ
en neuf il n'y a que ACE qui le fasse , mais en mode relevé ça ne dégage qu'une petite table de salon lolo
Et j'ai la chance qu'il fasse 130 de large , faut dire que la caravane fait 2m30 aussi
par contre le lit rabattable ne recouvre jamais une dinette 4 places , en tout cas jamais vu sinon plus d’intérêt , ça ne dégagerait plus d'espace la journée
cela ne se fait plus depuis les années 90 environ
en neuf il n'y a que ACE qui le fasse , mais en mode relevé ça ne dégage qu'une petite table de salon lolo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laurent

-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Esterel S39 de 1986
Position jour Position nuit
Position jour Position nuit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Ah ! Elles étaient bien les Esterel's

Maintenant avec la télé, le mover !

Maintenant avec la télé, le mover !

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Duvinage - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
J'ai eu une caravane avec lit rabattable sur l'avant qui laissé une fois rabattu un espace de vie et une banquette, mais une fois abaissé plus moyen de se déplacer dans la caravane. C'était une CARAVELAIR, acheté neuve en 77 et revendu en 88.
-

- Pays :
France (fr)
oui souvent ça bloque même l’accès au frigo
moi j'ai de la chance la cuisine et le cabinet sont à l'arrière ; ça me laisse de la place et je peux encore accéder à la dinette avant avec un petit 20cm de passage ..... et le truma qui déborde ! mais bon lit descendu je ne vais pas devant en principe
dommage que cela ne se fasse plus , c'est vraiment pratique à l'usage
lolo
moi j'ai de la chance la cuisine et le cabinet sont à l'arrière ; ça me laisse de la place et je peux encore accéder à la dinette avant avec un petit 20cm de passage ..... et le truma qui déborde ! mais bon lit descendu je ne vais pas devant en principe
dommage que cela ne se fasse plus , c'est vraiment pratique à l'usage
lolo
Laurent

-
OnTheRoad - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
merci pour vos temoignages,
oui je trouve ca tres tres pratique
Pour Lotois j ai vu la présentation de ton Esterel, ta femme et toi vous avez fait du joli travail
oui je trouve ca tres tres pratique
Pour Lotois j ai vu la présentation de ton Esterel, ta femme et toi vous avez fait du joli travail
-
Fred56breizh - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Mes parents avaient une LA BOHEME année 1984, toujours utilisée d'ailleurs par un autre proprio avec lit rabattable au niveau de la dinette, et nous avions des lits superposes à l'avant et cuisine à l'arrière et cabinet de toilette.
C'est vrai que c'est pas mal comme système.
Mes parents avaient une LA BOHEME année 1984, toujours utilisée d'ailleurs par un autre proprio avec lit rabattable au niveau de la dinette, et nous avions des lits superposes à l'avant et cuisine à l'arrière et cabinet de toilette.
C'est vrai que c'est pas mal comme système.
-
Un grand L - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Bonjour,lolofay a écrit : en neuf il n'y a que ACE qui le fasse , mais en mode relevé ça ne dégage qu'une petite table de salon
lolo
Concernant Ace (depuis Across), il y a plusieurs modèles.
-

- Pays :
France (fr)
Oui ils ont un large choix ; mais celles qui possèdent un lit relevable ne dégage pas une vraie dinette en position relevéUn grand L a écrit :Bonjour,lolofay a écrit : en neuf il n'y a que ACE qui le fasse , mais en mode relevé ça ne dégage qu'une petite table de salon
lolo
Concernant Ace (depuis Across), il y a plusieurs modèles.
tu me diras , ma sterckeman aussi , juste une banquette est une petite table ... mais pour moi seul c'est parfait
lolo
Laurent