Bürstner Averso Plus 510TK
-
VinceNM - Petit bavard

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bürstner Averso Plus 510TK
Bonjour à tous,
Nous venons de recevoir notre Bürstner Averso Plus 510TK.
Elle est bien installée chez nous dans le jardin.
Commençons par quelques photos de l'extérieur : J'ai rajouté des trappes d'accès aux coffres arrières. Les baies qui entourent l'arrière confèrent une très grande luminosité à la dinette. Pas de baie à l'avant = pas de moustiques à décoller quand on arrive au camping. Le coffre avant est généreux ; on pourra y ranger pas mal de choses. Je ne sais pas encore si je laisserai la roue de secours ici ou sous le chassis...
On voit ici le système de branchement pour le Truma Mover XT (impressionnant de souplesse et puissance). L'option maxi-trappe avant : Ouverte, cela donne sur le lit superposé du bas (pour aérer ou juste accéder au coffre) Quand on rabat le lit du bas, on a accès à un coffre chauffé d'une capacité maximale. Idéal pour charger tout le nécessaire qui est installé dans le camping (auvent, etc...)
Voilà pour l'extérieur.
Nous venons de recevoir notre Bürstner Averso Plus 510TK.
Elle est bien installée chez nous dans le jardin.
Commençons par quelques photos de l'extérieur : J'ai rajouté des trappes d'accès aux coffres arrières. Les baies qui entourent l'arrière confèrent une très grande luminosité à la dinette. Pas de baie à l'avant = pas de moustiques à décoller quand on arrive au camping. Le coffre avant est généreux ; on pourra y ranger pas mal de choses. Je ne sais pas encore si je laisserai la roue de secours ici ou sous le chassis...
On voit ici le système de branchement pour le Truma Mover XT (impressionnant de souplesse et puissance). L'option maxi-trappe avant : Ouverte, cela donne sur le lit superposé du bas (pour aérer ou juste accéder au coffre) Quand on rabat le lit du bas, on a accès à un coffre chauffé d'une capacité maximale. Idéal pour charger tout le nécessaire qui est installé dans le camping (auvent, etc...)
Voilà pour l'extérieur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
VinceNM - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Re: Bürstner Averso Plus 510TK
On passe maintenant à l'intérieur :
A l'arrière, l'espace dinette avec une grande capacité sur la banquette de 6/7 personnes sans soucis : Le lit pavillon est très grand et bien accessible.
Il y a une rallonge pour la table pour pouvoir réellement manger à 7 : L'espace cuisine : La salle de bain avec plein de placards et l'option douche : On passe à l'avant avec l'espace des enfants séparé si besoin par un rideau : Une 2ème table pour bricoler/dessiner/jouer qui se tranforme en grande couchette : Et les lits superposés de dimensions généreuses : Voila pour les premières photos. Nous sommes enthousiasmés par notre achat !!!
A l'arrière, l'espace dinette avec une grande capacité sur la banquette de 6/7 personnes sans soucis : Le lit pavillon est très grand et bien accessible.
Il y a une rallonge pour la table pour pouvoir réellement manger à 7 : L'espace cuisine : La salle de bain avec plein de placards et l'option douche : On passe à l'avant avec l'espace des enfants séparé si besoin par un rideau : Une 2ème table pour bricoler/dessiner/jouer qui se tranforme en grande couchette : Et les lits superposés de dimensions généreuses : Voila pour les premières photos. Nous sommes enthousiasmés par notre achat !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Un bien bel achat !
pour la visite.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Belle caravane intérieure et extérieure
pour la visite
BYE
Belle caravane intérieure et extérieure
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Belle bête
Belle bête
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
Hibernatus76 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
pour les photos.
Le lit pavillon est très intéressant, et sûrement d'avenir ds les caravanes. A suivre !
Le lit pavillon est très intéressant, et sûrement d'avenir ds les caravanes. A suivre !
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Je ne dirais qu'un mot !! Superbe
pour la visite 

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-
VinceNM - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Merci pour vos retours
comme nous ne partons pas ce week-end, nous allons tout de même en profiter en installant tout dans le jardin comme au camping.
Ainsi on peaufinera notre liste de départ.
comme nous ne partons pas ce week-end, nous allons tout de même en profiter en installant tout dans le jardin comme au camping.
Ainsi on peaufinera notre liste de départ.
Très bien, j'attendais les photos avec impatience.
Je ne savais pas qu'on pouvais demander des trappes de visite sous les banquettes du grand salon !! ça m'aurais bien servis car me batterie est justement la bas.
Pour nous le départ c'est demain, pour le premier test grandeur nature.
Je ne savais pas qu'on pouvais demander des trappes de visite sous les banquettes du grand salon !! ça m'aurais bien servis car me batterie est justement la bas.
Navara NP300 160cv
Bürstner prémio plus 510TK
j'avais pas vue, tu as pris les assises blanche !! simili cuir ou tissu ? je vois mal.
tu n'as pas peur avec les enfants ?? (ou ils sont très propre)
Nous on à prévu le coup avec nos deux porcinettes, du coup simili cuir gris, le tissu ce n'était même pas concevable, et clair non plus..
Nous on à prévu le coup avec nos deux porcinettes, du coup simili cuir gris, le tissu ce n'était même pas concevable, et clair non plus..
Navara NP300 160cv
-
VinceNM - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
J'ai bien fait car ma batterie avec le coupe-circuit est aussi dans un de ces coffres.guigui77 a écrit :Très bien, j'attendais les photos avec impatience.
Ça sera pratique pour charger/décharger sans faire se lever quelqu'un.
Simili cuir aussi mais en beige. Je trouve que ça agrandit l'espace et ça se nettoie facilement.guigui77 a écrit :j'avais pas vue, tu as pris les assises blanche !! simili cuir ou tissu ? je vois mal.
-
jeanjea - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Superbe caravane

Superbe caravane

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-
VinceNM - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Je profite de ce week-end viaduc (je fais le pont et reprends mardi) pour tester le matériel et notamment installer l'auvent Kampa.
J'ai hâte de voir concrètement la place disponible pour nous 7...
J'ai hâte de voir concrètement la place disponible pour nous 7...
Moi j'ai un peu la flemme de monter le hauvent, mais il va bien falloir que je le fasse avant cette été pour voir si rien ne manque..
Rien à redire sur cette caravane, j'ai juste modifié un truc, je trouvais la pompe vraiment trop juste au niveau de la pression, j'ais donc rajouter une petite pompe sur la ligne et franchement ça change tout.
Dans les petits travaux supplémentaires j'ai aussi ajouté une batterie auxiliaire (car je n'ai pas pris le moover, j'en installerait un moi même), pour l'autonomie, et aussi une télé et son antenne. Télévision avec dvd incorporer acheter 140€ chez Leclerc, j'ai choisi une qui fonctionne en 12v, j'ai viré le transfo et branché à la prise 12v dans le petit meuble en dessous du support tv.
Rien à redire sur cette caravane, j'ai juste modifié un truc, je trouvais la pompe vraiment trop juste au niveau de la pression, j'ais donc rajouter une petite pompe sur la ligne et franchement ça change tout.
Dans les petits travaux supplémentaires j'ai aussi ajouté une batterie auxiliaire (car je n'ai pas pris le moover, j'en installerait un moi même), pour l'autonomie, et aussi une télé et son antenne. Télévision avec dvd incorporer acheter 140€ chez Leclerc, j'ai choisi une qui fonctionne en 12v, j'ai viré le transfo et branché à la prise 12v dans le petit meuble en dessous du support tv.
Navara NP300 160cv
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
bien belle caravane- tu doit etre impatient de la tester en vrai
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Fred56breizh - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
Superbe caravane,
pour les photos.
Belle acquisition ami du Morbihan ( je vois le 56 sur la plaque)
-
VinceNM - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Raté ! Le concessionnaire avait oublié de commander les plaques 44.Fred56breizh a écrit :Superbe caravane,pour les photos.
Du coup, j'ai les deux véhicules en 56 (la voiture je l'ai achetée à Vannes d'occasion) ; ils sont coordonnés
-
VinceNM - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Pour l'auvent, c'est un gonflable Kampa Motor Ace Air 400 XL donc montage en moins de 15mn garantiguigui77 a écrit :Moi j'ai un peu la flemme de monter le hauvent, mais il va bien falloir que je le fasse avant cette été pour voir si rien ne manque..
Je te dirai pour la pompe, pas vraiment testée pour le moment.
Moi, j'ai profité de la promo du Bourget pour rajouter le Truma Mover XT qui rajoute en plus la batterie et le système de charge et de bascule sur le 220v automatique. Vraiment impressionant le mover Truma pour monter sur les obstacles et garder la flèche droite !
La TV, on l'installera plus tard dans l'année car cet été , on veut vivre dehors et user nos jeux de société
-
VinceNM - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Nous voilà de retour après un week-end d'inauguration de la caravane en famille ; pour une première, nous ne sommes pas allés loin et avons fait le choix d'un camping au TOP pour garantir un séjour aux petits oignons. Nous sommes allés à la Chapelle Hermier au Pin Parasol.
Pour la route, à l'aller j'ai pris les petites départementales histoire de valider le comportement routier dans les virages et au retour, j'ai privilégié les nationales et 2*2 voies. J'étais juste en poids en flêche à 100kg 8O ; je vais revoir tout ça dans ma façon de charger. Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop lourd ? la belle devait faire dans les 1600/1700kg (je n'ai pas encore vérifié le poids à la bascule). En allégeant au retour (dans le coffre de la voiture), j'ai trouvé qu'elle marsouinait plus de haut en bas, pas si agréable sur petites routes...
En tous cas, ce fut l'occasion de tester en live le mover (toujours impeccable), de monter tout le auvent avec l'annexe chambre, de tester notre nouveau matelas gonflable (Intex Foam Top FiberTech). J'en ai profité pour tout monter les accessoires pour le auvent même si ce n'était pas toujours nécessaire... Mention spéciale au tapis de sol Kampa continental qui est juste extra confortable et découpé à la forme du auvent.
Voici les photos :
2 minutes de pompage et... Hop ! Ça prend déjà forme. Et voilà le tout monté contre la caravane. Une vue de l'intérieur et de la chambre avec le gros matelas gonflable On voit mieux ici l'annexe et l'encombrement du tout. Un petit test de la voile d'ombrage/parapluie. On se prépare à prendre l'apéro à l'ombre en aérant le reste du auvent
Voilà, c'est tout pour le moment...
Pour la route, à l'aller j'ai pris les petites départementales histoire de valider le comportement routier dans les virages et au retour, j'ai privilégié les nationales et 2*2 voies. J'étais juste en poids en flêche à 100kg 8O ; je vais revoir tout ça dans ma façon de charger. Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop lourd ? la belle devait faire dans les 1600/1700kg (je n'ai pas encore vérifié le poids à la bascule). En allégeant au retour (dans le coffre de la voiture), j'ai trouvé qu'elle marsouinait plus de haut en bas, pas si agréable sur petites routes...
En tous cas, ce fut l'occasion de tester en live le mover (toujours impeccable), de monter tout le auvent avec l'annexe chambre, de tester notre nouveau matelas gonflable (Intex Foam Top FiberTech). J'en ai profité pour tout monter les accessoires pour le auvent même si ce n'était pas toujours nécessaire... Mention spéciale au tapis de sol Kampa continental qui est juste extra confortable et découpé à la forme du auvent.
Voici les photos :
2 minutes de pompage et... Hop ! Ça prend déjà forme. Et voilà le tout monté contre la caravane. Une vue de l'intérieur et de la chambre avec le gros matelas gonflable On voit mieux ici l'annexe et l'encombrement du tout. Un petit test de la voile d'ombrage/parapluie. On se prépare à prendre l'apéro à l'ombre en aérant le reste du auvent
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Super campement ! 
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean