indice ?
Le oukeskecé 32 - Le tunnel du Mont-Blanc
-
mekpy - Caravanier averti

- Pays : Suisse
- Pays :
Switzerland (ch)
Suivant les indices,
suivant la photo,
je dirai que c'est soit, dans le jura côté Français
soit dans la Savoie ou haute savoie.
Mais comme il est dit que c'est plutôt au Sud, j'opterai pour la Savoie, Haute Savoie.
Au vu du type de route et du type de rivière, je vois un "truc" en moyenne montagne, pas trop escarpée, mais suffisamment pour y faire des virages !!!
Enfin, j'aurai envie de dire que c'est un "truc" en construction.............
Voilà, mais en fait je ne sais pas trop quoi !!!
suivant la photo,
je dirai que c'est soit, dans le jura côté Français
soit dans la Savoie ou haute savoie.
Mais comme il est dit que c'est plutôt au Sud, j'opterai pour la Savoie, Haute Savoie.
Au vu du type de route et du type de rivière, je vois un "truc" en moyenne montagne, pas trop escarpée, mais suffisamment pour y faire des virages !!!
Enfin, j'aurai envie de dire que c'est un "truc" en construction.............
Voilà, mais en fait je ne sais pas trop quoi !!!
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Pour les avoir empruntés, je peux dire que c'est pas le St Gotard, ni le Mt Blanc - peut-être le Brenner mais je doute parce que celui-là aussi je l'avais emprunté il y a longtemps!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
C'est pas gentil pour Zap.

Wikipedia dit :
Tunnel du Mont-Blanc
Le tunnel du Mont-Blanc est un tunnel routier qui relie Chamonix-Mont-Blanc en Haute-Savoie (France) à Courmayeur dans la Vallée d'Aoste (Italie).
Le tunnel du Mont-Blanc est constitué d'une galerie unique à double sens de circulation, le doublement du tunnel, projeté, n'ayant jamais été réalisé pour des raisons d'abord de financement, puis d'opposition farouche des riverains en raison des nuisances dues à la circulation intense des poids lourds. Il a permis une réduction de parcours de la France vers Turin de 50 km et vers Milan de 100 km.
Longueur du tunnel : 11,6 km de Chamonix à Courmayeur; altitude côté français : 1 274 m ; côté italien 1 381 m (le tunnel n'est pas horizontal, mais en forme de V inversé pour faciliter l'écoulement des eaux). Il passe à l'aplomb exact de l'aiguille du Midi. Sa hauteur est de 4,35 m et sa largeur de 8 m (2 fois 3,5 m et 2 fois 0,5 m de bande latérale).
Après de longues années nécessaires à son percement, le tunnel est mis en service le 19 juillet 1965.

Wikipedia dit :
Tunnel du Mont-Blanc
Le tunnel du Mont-Blanc est un tunnel routier qui relie Chamonix-Mont-Blanc en Haute-Savoie (France) à Courmayeur dans la Vallée d'Aoste (Italie).
Le tunnel du Mont-Blanc est constitué d'une galerie unique à double sens de circulation, le doublement du tunnel, projeté, n'ayant jamais été réalisé pour des raisons d'abord de financement, puis d'opposition farouche des riverains en raison des nuisances dues à la circulation intense des poids lourds. Il a permis une réduction de parcours de la France vers Turin de 50 km et vers Milan de 100 km.
Longueur du tunnel : 11,6 km de Chamonix à Courmayeur; altitude côté français : 1 274 m ; côté italien 1 381 m (le tunnel n'est pas horizontal, mais en forme de V inversé pour faciliter l'écoulement des eaux). Il passe à l'aplomb exact de l'aiguille du Midi. Sa hauteur est de 4,35 m et sa largeur de 8 m (2 fois 3,5 m et 2 fois 0,5 m de bande latérale).
Après de longues années nécessaires à son percement, le tunnel est mis en service le 19 juillet 1965.

vais envoyer un MP à Zap !
Bizzzzzzzzzzz Zap